Son coeur ne bat plus...que dois je faire?

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 04:09
bonjour... je ne pensais pas venir poster ici un jour... il y a 1 mois, j'ai appris que j'étais enceinte d'environ 1 mois, une réelle surprise mais un si grand bonheur!! cette nuit j'avais quelques saignements...je suis allée aux urgences et après l'echo, le docteur me dit que le coeur de mon bébé ne bat plus...je suis si triste... j'étais en larmes alors j'ai eu du mal à écouter ce que me disait le docteur...elle m'a parlé d'une écho à faire dans une semaine...et que le foetus va partir tout seul avec des gros saignements..enfin, je n'ai pas tout compris mais elle m'a dit que ça se ferait naturellement... est ce que quelqu'un a été dans cette situation? je ne me vois pas aller au boulot et que ça se passe là bas? je suis vraiment perdue là, je ne sais pas quoi faire...je vais aller voir mon médecin pour qu'il m'arrête mais je dois attendre, comme ça, que je fasse une fausse couche? merci à toutes celles qui pourront me donner quelques conseils...
ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 07:47
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, il va te falloir du courage pour surmonter cette épreuve: ne reste as seule, entoure-toi de gens que tu aimes, parles-en et, surtout dis-toi que tu pourras essayer d'avoir un enfant une nouvelle fois! Je n'ai pas vécu cette douloureuse expérience mais, j'ai une amie à qui c'est arrivé dernièrement: elle avait le choix entre un curetage à l'hôpital (c'est une opération durant laquelle il font "partir" l'embryon) ou laisser faire la nature, c'est-à-dire attendre que l'embryon "parte" tout seul. C'est apparemment ce que t'ont conseillé les médecins. Cette solution présente l'avantage de te permettre de réessayer de tomber enceinte rapidement, mais les saignements sont, parait-il, impressionnants. La première solution (le curetage) permet de ne pas assister à ces saignements, mais il faut ensuite attendre quelques mois avant de pouvoir réessayer de tomber enceinte. Voilà toutes les informations dont je dispose. J'espère qu'elles t'auront aidée. Je te souhaite beaucoup de courage et ne perds espoir. Ghensis.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 07:54
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement dsl pour toi.......je suis passée par là il y a "déjà" 7 ans. Je n'ai pas eu de saignement comme toi alors je pense que c'est pour ça que j'ai suivi 1 autre protocole: diagnostic jeudi, samedi: on m'a donné 1 pilule abortive (je ne sais + le nom) et ensuite mini curetage le lundi car je n'avais pas expulsé le bb. Ce que je peux te dire, c'est que ces 3 jours ont été particulièrement douloureux psychologiquement car je savais que mon bb ne vivait + en moi mais que je continuais de le porter. Les médecins préfèrent que la nature l'expulse naturellement pour ne pas abimer l'utérus, je pense maisje n'ai jamais compris comment on pouvait nous laisser comme ça!!!!!!!!!!! Appelle ton gygy, parle-lui de ton ressenti et surtout, fais toi arrêter ma belle. Beaucoup de courage, je suis là si besoin. bizzzzzzzzzz 8)
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 08:24
merci les filles pour vos messages... alors si je comprend bien, il y a 2 moyens d'expulser le bébé et ils m'ont donné le naturel...et si je ne l'expulse pas? si il ne sort pas? ça veut dire que ça peut arriver n'importe quand, n'importe où!!?? :shock: c'est déjà si douloureux psychologiquement, je ne vais pas pouvoir sortir de chez moi en attendant! et me dire que ça va avoir lieu chez moi, ça me traumatise là d'avance! :cry: et en fait, personne ne m'a donné d'arrêt car j'étais aux urgences cette nuit à 2h30...et j'étais tellement sonnée, en larmes que je suis vite partie chez moi...j'avais envie de partir de cette hôpital... j'espere que "ça" va avoir lieu vite....j'ai rdv avec mon médecin traitant à midi pour mon arrêt... en tout cas, si il y a d'autres témoignages, merci beaucoup de me faire parvenir des conseils...je flippe...j'aimerai savoir comment ça va commencer, si c'est douloureux....je crois me rappeler qu'elle m'a dit de venir aux urgences si je perdais beaucoup de sang...pourquoi m'a t'elle dit de prendre un rdv pour une echo dans une semaine? je suis perdue, perdue....
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 08:34
Ma smiley Ma chérie, pour l'avoir vécu moi-même, la " méthode " au naturel est moins douloureuse que le reste... Moi j'ai été arreté pendant 1 semaine le temps que " tout " se remette en place. Je ne sais pas si ce que je te dis t'apporte beaucoup de réponse mais je ne sais pas quoi dire mise à part te répondre. Il ne faut pas se cacher que la douleur et grande mais sois forte et pleure tout ce que tu peux car c'est encore le meilleur moyen d'évacuer ta peine ! Je t'aime fort ma chérie
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 08:35
Tu dois faire 1 écho dans 1 semaine pour vérifier ton utérus......... courage :cry:
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 08:36
L'écho dans une semaine c'est pour voir si " tout " est bien parti ! Car si avec la méthode naturelle tout n'est pas parti, ils devraient te faire un curetage pour enlever " ce " qui reste !!! Bisous
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 11:08
Ma chérie, les filles t'ont tout dit. Pour avoir eu un curetage lors de ma fausse couche, je peux te dire que l'expulsion naturelle est sans doute moins "lourde" psychologiquement à vivre. Moi je venais faire une écho de datation, j'ai dû encaisser dans la demie-heure le fait que mon foetus était mort depuis environ 10 jours et qu'il était urgent de l'enlever, que je devais avoir un curetage dans l'heure qui suivait et subir une anesthésie générale.... Quand je suis sortie en fin d'après-midi, je n'étais plus enceinte et j'ai dû gérer ça sans aide. Evidement, comme j'étais endormie, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon foetus et cela a été très dur d'en faire le deuil. Le fait que tu le vives naturellement va t'aider à accompagner ton foetus et à le pleurer. Ce sera éprouvant mais tu vas vivre cette perte et donc l'assimiler plus vite, pour mieux te tourner vers l'avenir ensuite. Je suis là si tu penses avoir besoin de moi. Je t'aime fort comme ça ma douce et toutes mes pensées t'accompagnent. :cry:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 14:13
[color=indigo:69c607e255]Ma tite Smiley.... :cry: Je n'ai jamais vécu ça mais je veux juste te dire que je suis de tout coeur avec vous... Je pense que les filles t'ont expliqué le tout en détail; il va falloir faire ton deuil et accompagner ce petit être... Et comme te l'as dit Val, exprimes tous tes sentiments, pleure -le, ça va t'aider à avancer dans ta démarche de deuil... Gros bisous ma belle!!![/color:69c607e255]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 20:45
merci à toutes... je voudrais savoir combien de temps peut prendre l'expulsion naturelle?? pas plus de quelques jours? je veux vraiment que ça ait lieu le plus vite possible, j'ai du mal à supporter de savoir qu'il y a un mini être en moi qui ne vit plus...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 10:00
coucou je suis de tout coeur avec toi c es tres dure de perdre son bebe jai subi un curtage a 10 semaine de grossesse le coeur ne battais plus :cry: mnt je sais pas dans combien de temps ton bebe va "s evacuer " mais si tu vois que sa prend trop de temps tel a ton gygy et demande lui il jugera par lui meme si le temps est long ou pas pour une expulsion naturelle je te souhaite plein de courrage et encore desolee pour ta fc bisous tien nous au courrant
jessou78 13 messages
jessou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 15:35
bonjour smiley!! je suis moi aussi une ancienne "marsettes", il y a 2 semaines j'ai appris que c'était un oeuf clair aprés 10SG ça a été trés dur à vivre... J'ai commencé a perdre du sang le lendemain et 3 jours aprés j'ai tout perdu naturellement...J'ai eu la chance d'etre chez moi ms je te conseille de te mettre en arret je le suis jusqu'à la fin de la semaine car c'est une épreuve éprouvante... Par contre "l'expulsion" est douloureuse se sont des contractions mais c'est supportable enfin dans mon cas. Mais parles en, ne reste pas seule car on a besoin de soutien,c'est dur... J'espère que j'ai pu t'aider un peu et si tu as besoin je suis là et pareil pr toutes celles qui ont envie de parler... COURAGE A TOUTES
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 20:53
voilà, ça y est, je peux clore ce post... effectivement ça a été dur...grosse hémorragie pour moi, une ambulance a dû venir me chercher direction les urgences...mais ça y est c'est fini, plus rien à l'echo de contrôle... je vais pouvoir passer à autre chose! en tout cas, merci de vos témoignages, de votre soutien, de votre écoute, d'avoir été là pour moi... je ne vous dis pas à bientôt car j'espere ne pas revenir sur ce post là! bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.