Posté le : 31-07-2008 à 11:29
Merci pour ta réponse.
J'essaie effectivement d'en parler, et de m'occuper l'esprit. Je me rends compte qu'il y a bcp plus de couples qu'on ne le croit à qui arrive ce genre de mésaventure !
Toi aussi tu as eu bcp de saignements ?
J'ai rdv demain avec l'anesthésiste, Mardi prochain avec le gynéco, et Mercredi pour le curetage.
Je trouve que c'est long d'attendre jusque là ! D'autant que j'ai très mal au ventre, et beaucoup de saignements. Est-ce normal ? C à peu près aussi abondant que lorsque j'ai mes règles. J'espère que l'intervention de Mercredi se passera bien ! Je suis pourtant une "habituée" des hôpitaux, mais là, j'ai qqs appréhensions !
Et toi ? moralement, tu en es où ? Comment as-tu réussi à faire le deuil ?
Bon courage à toi aussi. A bientôt !
[quote:a2dd29f422="bisounours22002"][quote:a2dd29f422="ad57"]Bonjour à toutes,
J'ai découvert début Juillet que j'étais enceinte d'un mois.
Heureuse mais inquiète, car je suis suivie pour une maladie chronique des intestins (RCH) et je venais d'entamer un traitement d'immunosuppresseurs. Les médecins m'ont rassuré en me disant qu'il était fortement conseillé de ne pas interrompre le traitement. Cependant j'ai passé une 1re écho début Juillet pour s'assurer que tt se passait bien. C'était génial, j'ai vu un petit point bouger, c'était son coeur qui bat...merveilleux moment.
Il y a 2 jours, j'ai commencé à ressentir des douleurs ds le ventre et des saignements, j'ai appelé mon médecin traitant qui m'a envoyé tt de suite faire une écho. Mauvaise nouvelle, la grossesse est arrêtée à 9SA, le coeur a cessé de battre, je suis anéantie. Moi qui m'était fait une joie de l'annoncer au futur Papa et à mes proches, il va falloir que je trouve les mots pour leur dire et je m'en veux de leur faire de la peine.
C dingue la vitesse à laquelle on peut redescendre de son petit nuage !
Maintenant, je me pose mille questions :
A quoi cela est dû ? A ma maladie ? A mon traitement ? Comment l'oeuf va être évacué ? dans combien de temps ? quand vais-je retrouver un cycle normal ? quand pourrais-je retomber enceinte ?
J'essaie de me convaincre que la nature fait bien les choses et que si la grossesse est arrêtée, c'est peut-être un signe, mais C très dur.
Si vous avez vécu la même histoire, merci pour vos réponses, je suis au plus mal.[/quote:a2dd29f422]
bonjour
tout d'abord je suis desolée par ce qui t'arrive. Pour avoir fait des fausses couches et perdu ma petite fille je comprends ta peine.
Lors de mes precedentes fc j'ai du subir un curetage car je n'évacuais pas naturellement. Je n'ai ressenti aucune douleurs physique car cela se pratique sous anesthésie generale. On m'avait conseillé d'attendre trois mois avant de retomber enceinte. Le temps que le corps et l'esprit se remette un peu.
La nature est cruelle mais elle fait aussi bien les choses, il faut te dire (et je sais que ca ne te consolera pas entierement) que si c'est arrivé c'est qu'il y avait un pb et qu'il valait mieux que ca s'arrete.
Concernant toutes tes autres questions, je te conseille de telephoner a ton gyneco.
bon courage a toi et ne culpabilises pas de faire de la peine a ton entourage, tu n'y es pour rien.
bisous et si tu as besoin de parler tu trouveras toujours quelqu'un a qui confier ton mal etre.[/quote:a2dd29f422]