Posté le : 23-03-2009 à 01:49
[quote:8724cefc6e="Josee + Alicia..."][size=18:8724cefc6e][color=violet:8724cefc6e]c'est fou mais je pleure comme une madonne de lire vos merveilleux messages.
finalement voici le récit
le 5 a l'échos col ouvert a 2 alors même pas le temps de revenir chez moi on me transfère directement a québec pour repos total. Même pas le droit de me lever personne croit que je vais me rendre a 30 semaines.
échos le 6 ma puce pèse 2 livres 13 onces
examen tous les jours , diabète gestationnel je doit faire des test 4 fois par jour , me piquer a l'insuline , marquer les mouvements fétaux , je fais des tracé fétaux 2 fois semaine ... bonne nouvelle pas de contraction l'espoirs est là.
Le 19 a 6h20 grosse contraction avec douleur de la hanche droite jusqu'au centre du dos , 1 autre a 6h25 je sonne l'infirmière qui arrive avec son tracé fétaux (appareil qui mesure les contractions et le coeur de bébé) une contraction a 6h30 et ensuite au 3 minutes alors elle appelle l'interne pour se préparer a m'accoucher ... on mesure mon col et en 3 contractions je suis passée de 2 a 7. Alors la course folle commence on part avec le lit (pas le temps pour la civière , a peine 30 secondes plus loin on est dans la salle d'accouchement. J,embarque dans l'autre lit on mesure mon col je suis a 9 alors on se court pour me faire l'épidurale , m'allonge et on perce la poche des eaux. Je ne dois pas pousser on veut attendre mon chum (1h15 de route a faire) son coeur ossillait entre 180 et 80 au moment ou mon chum entre dans la salle d'accouchement. ON me dit pousse alors je fait une première série de 2 poussées elle me dit arrête alicia a le cordon autour du cou. Elle va dit ensuite go va y alors je pousse une autre série de 2 poussée et up alicia est sortie. Elle respirait seule alors j'ai pu l'avoir sur mon ventre. Sylvain a pu couper le cordon , ils l'ont laver et habriller pour pas qu'elle perde sa chaleur. J'ai pu l'embrasser avant qu'elle parte en néo nat (lieux des grands prématurés). Ils l'ont laver , une belle blonde aux yeux bleu , 3 livres 7 onces 18 pouces de long une belle poupounne. Elle a un respirateur et est brancher de partout pour lui permettre de faire maturer ses poumons sans trop se fatiguée. Elle est un bon bébé , ne pleure pas trop et ses machines ne sonnent jamais d'alarme. Aucune séquelle de sa naissance trop rapide , un petit bébé en pleine santé.
Elle va rester environ 2 mois a l'hôpital le temps que ses poumons soiit fort et de peser 5 ou 6 livres.
Moi ça va c'est la pleine forme. J'ai mis 1h a expulser le placentas qui ne voulait pas décoller donc sortie en 3 bouts et hémoragie et 3 points. Alicia est du groupe sanguin + donc grave risque de contamination pour moi. Finalement une infection du placentas a provoquer l'accouchement. Mais heureusement que ça s'est passé comme ça sinon alicia aurait pu mourir étouffé en moi avec son cordon.
désolé les coeur sensible mais voilà la photo de ma princesse
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=95&u=12683365][img:8724cefc6e]http://i88.servimg.com/u/f88/12/68/33/65/th/alicia10.jpg[/img:8724cefc6e][/url][/color:8724cefc6e][/size:8724cefc6e][/quote:8724cefc6e]
[b]Coucou,
ooh la la, comment c'est merveilleux, j'en pleure tellement je suis contente que ce soit bien passée!! Mais c'est merveilleux, vraiment merveilleux.
Et elle est toute mignonne, toute belle.. Est-ce peût-être un effet de la photo mais elle a l'air grande et super forte!! j'éspère que c'est le cas.
Quand Pame nous a annoncée la nouvelle, en ce qui me concerne, ca m'a tellement redonné espoir, moi qui était à mille pieds sous terre!! (merci merci!!)
Je suis tellement fière de toi et fais de gros bisous à la pupuce de notre et avec une petite caresse en prime!!
(heu, une petite question bête,mais j'ai loupé un épisode.. tu étais a quel terme exactement quand elle est née??)
Bisousss
Hawa