Posté le : 17-07-2008 à 19:34
bonsoir.
il y a 6ans 1/2 de ça, j'ai vécu la même chose, j'ai commencée a accoucher a la maison.
arrivé a la mat, mon bb était remonté, et les sf n'avaient pas écoutées ce que je leur disais.
au bout de 4h, me suis énervée, car elle ne voulais pas me faire d'écho, alors que je leur disais que mon fils est vivant, et c'est moi qui l'est repoussée a l'interieur.
a ce moment là, elles m'ont entendue, et branle bas de combat.
ma gygy arrive, on m'emmène au bloc et on me fais accouchée.
mon fils n'a pas survécu a la naissance, trop petit 20sem, mais faisait 530gr. il a eut 1 respi et s'en est allé.
c'est très dur de vivre ce moment, surtout quand on le sens bouger jusqu'a la fin.
une chose est bien, c'est que toi tu es pu la prendre dans tes bras.
moi a l'époque, pas pu le prendre, juste vu dans sa boite,en plus a moitié vaseuse, et pas de photo non plus. ça je le regrette toujours et ça me manque.
je n'ai pas pu non plus le déclarer,ça se faisiat pas, alors que mainetanant ça se fait.
tout cela permet de faire le deuil plus facilement,malgré que l'on oubli jamais, on vie avec....
il m'arrive de pleurer encore après tout ce temps.
surtout quand je lis toutes celles qui perde le leur et tout ce que ces mamans peuvent faire.
juste une chose a te dire.
parles de ta fille ouvertement en disant son prénom, ça aide énormément.
plus tard, quand tu auras a nouveau un bb explique qu'il ou elle a eut une grande soeur qui est partie.
mes 2 filles sont au courant, la grande sait qu'elle a eut un grand frère. et comme elle dit, car elle en parle" mon frère maxence, ben il est a l'arc en ciel.;
c'est mignon comme tout.
pour moi, c'est le col qui ne tient pas, donc pour mes 2 autres grossesses, j'ai été cerclée.
je te souhaite bon courage, et tu va arriver a surmonter ta douleure.
gros bisous