Posté le : 10-07-2008 à 17:03
bonjour à toutes,
Moi c'est Myriam, j'ai 21ans, et c'était ma 2ième grossesse.
ma date d'accouchement était prévut pour le 26juin 2008.
Ma grossesse c'est assez bien passer mis à part une grosse fatigue, cétait une fille, une petite soeur pour ma fille ainée âgée de 20 mois à l'accouchement. Le jour de mon terme pas de contraction ni perte des eaux en vue, j'ai était faire ma visite de terme et tout aller bien on m'as dit de revenir tout les deux pour controler que tout va bien.
2 jours plus tard le bébé bouger bien comme d'habitude, toujours pas de contractions ni de perte d'eaux ou de sang. Alors, je me suis pas inquiéter car mon échographe ma dit que le terme était en faite vers le 28 ou 29juin. Alors j'ai reporter la visite au lendemain. Le lendemain matin, ma fille aînée se réveille vers 10h15, jme lève pour lui faire son biberon, j'avais des petites contractions comme d'habitude mais quand même rapprocher mais pas douloureuses. Alors, je réveille mon mari et a même pas encore 11h on était dehors. Sur la route les contracions deviennent de plus en plus insuportable. Arriver a la materniter, les portes de l'ascenceur s'ouvrer et se refermer a plusieurs reprise laissant même le temp a mon mari de revenir, une fois que l'ascenseur c'est enfin décider a monter, c'est pour s'arrêter entre deux étages, et moi qui souffrait de plus en plus. Les sages femmes m'installes, une me pose des questions, l'autre me place le monito et d'autres prépare le matériel, et quand une SF me controle le col, elle me dit étonner( bein vous avez le col à 9 et encore je suis gentille quand je dit 9). Donc pas de péridural!!! :( , La SF qui me fesait le monito n'arrivait pas à trouver le coeur du bébé, alors ils ont apeler l'écho, moi j'était ailleur, d'ailleur pendant qu'on me fesait l'écho j'était en train de pousser. puis ils ont éteint l'appareil de l'écho et je continuer à pousser, au bout de même pas 3 pousser le bébé et sortie. (ouf parce que j'hurler de douleur). Ils l'ont desuite prise pour lui faire un massage cardiaque car à l'écho, le coeur ne battait plus. Ma mère a demander se qu'il se passer à un docteur present qui lui a dit qu'il avait peu de chance qu'elle survive. Puis une dame est venu nous dire qu'ils avait pratiquer un massage cardiaque pendant 20min et qu'elle était décédée, elle nous à demander si on vouler la voir et j'ai accepter. comme ce jour la il n'avait pas beaucoup de femme qui avait accoucher alors il nous on laisser en salle d'accouchement avec la petite qu'on a nommée SAFIA. Toutes la famille à put entrer en salle d'accouchement et on put voir la petite. on a refuser l'autopsie car pour nous sa ne set à rien qu'on découpe notre fille juste pour savoir pouquoi!!! Elle n'était pas destiné à vivre et c'est tout!!! Elle est morte née le 29 juin 2008 à 12h10, elle pesait 3.935kilos et elle a toute la tête de sa grande soeur. Elle était magnifique, j'ai put la garder au bras aprés l'accouchement, ce qui ma aider a faire mon deuil, c'est dure mais c'est la vie. Voila, mon histoire, et merci de m'avoir lut et je souhaite bon courage à toute ceux qui sont passer par là!!!