Posté le : 01-08-2008 à 21:50
Coucou Myriam, coucou les filles,
Je connais trop bien ta peine pour l'avoir vécue moi aussi le 3 juillet dernier...sauf que moi à l'arrivée, ma fille Lalie était encore vivante...je t'explique...
Déjà, c'était 1 grossesse parfaite. 2j avant l'accouchement je me tapais seule 5h de soldes ! et j'avais vu mon gynéco la veille de l'accouchement : col qui était un peu ouvert, il m'a fait 1 écho et le coeur du bb battait bien...j'avais qq douleurs de règles et il m'a dit que c'était des contractions...je me disais "cool ! je vais accoucher bientôt !"...bien que j'avais envie de garder ma fille au maximum dans mon ventre ( une intuition ???). Le lendemain (j'étais à 40SA à 1 semaine de mon terme) je suis allée à la mater à 12h00 car j'avais des contractions depuis le matin...arrivée là-bas auscultation dans 1 petite chambre : col ouvert comme la veille, on me place le monito : il est OK pendant tout le temps où je l'ai...une A.P arrive et me dit que je serais mieux à "faire mon travail" dans ma chambre : elle m'explique que je peux marcher dans les couloirs, aller sur la terrasse, venir les voir si j'ai besoin, et elle m'amène 1 ballon pour aider le bb à descendre...on passe me voir, je ne sais plus trop, peut-être 2 fois pour savoir comment je vais...je dit que j'ai mal mais bon ça va aller...je serre les dents et veux à tout prix avancer au maximum dans mon travail dans ma chambre...au bout d'un moment j'appelle qqun car je suppporte plus, j'avais mal au dos, je restais sur le ballon, je ne pouvais même pas m'allonger sur le lit...on m'appelle la SF...je lui demande de me dire où j'en suis car là j'ai trop mal...apparemment ça a 1 peu avancé et elle me dit qu'elle va me rapprocher d'elle. J'arrive en salle d'accouchement, elle et l'A.P m'installent. Elles vont me poser le monito : elles cherchent, captent qqch de lointain et me dise "elle a du bouger et mettre son dos contre le votre" (ce qui expliquerait mes contraction dans le dos)...elles appellent tout de même le gynéco de garde : tout le monde cherche, ils captent 1 rythme mais ils me prennent mon pouls à plusieurs endroits...il me fait plusieurs échos, appellent mon gynéco qui devait être en consultation...ils regardent tous les 2, cherchent encore...et puis ces mots affreux..."je comprends pas...il n'y a plus d'activité cardiaque"...le rythme qu'ils captaient à la fin était le mien...bref...un accouchement douloureux mais péridurale et forceps, heureusement pas d'épisio ni déchirures et 1 équipe médicale sympa...
Une petite fille parfaite était née : une jolie brunette de 3,550kg et 53cm...l'enfer quoi !!!
Et un truc qui me perturbe beaucoup...c'est que le lendemain je me suis souvenue de qqch de pas annodin...dans ma chambre je perdais du liquide méconial...et moi qui suis auxiliaire puer, je savais que c'était pas normal ! et pourtant sur le moment je n'ai pas réagi !!! pourquoi je n'ai pas appellé la SF ???
Au gynéco (qui n'était pas là à l'accouchement et que je ne connaissais pas) qui est passé le lendemain pour qu'on en parle, m'a dit (parce que sur le coup je lui ai dit que y'avait du "liquide teinté" et pas "méconial"...sur le moment je ne me rappellais plus bien) que c'était la conséquence de la mort de Lalie...moi j'avais appris que "liquide teinté" = souffrance foetale...alors je sais plus trop...en tout cas j'en reparlerais avec mon gynéco le 4 septembre...et puis on est encore en attente des résultats de l'autopsie...
Voil@ mon drame...
Bises & pensées à nos bb !
Olivia