Autopsie

Discussions

Auteur
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 18:01
Je m'appelle Céline et j'ai perdu ma fille le 27 mars dernier (rupture des membranes) alors que j'étais enceinte de 20 SA. Dés le départ, le foetus ne s'accrochait pas bien puisque j'avais régulièrement des décollements placentaires. La vie m'a arrachée ma petite fille que nous aurions certainement appelée Ninon. Je ressens des sentiments très différents chaque jour. Cela passe par la tristesse, la colère, le peur, l'incompréhension...... Cette semaine j'ai passé plusieurs examens (mon gygy m'a demandé de faire un bilan d'après fausse couche pour voir si mon corps n'a pas problème pour recevoir un enfant). Apparemment je suis normalement constituée mais je n'ai pas encore tous les résultats. Et puis nous avons appris jeudi que l'autopsie de ma fille n'a rien révelée d'anormale. Bref, c'est simplement la faute à pas de chance mais parfois je me demande :"puisque tout va bien, pourquoi elle est partie??????" Et là je pleure, je pleure. J'ai rendez vous mardi avec mon gygy pour faire un point des examens et j'espère qu'il pourra me dire de recommencer (au début, il m'avait préconnisé septembre mais j'ai pas envie d'attendre....) Voilà je commence à mieux en parler mais c'est pas le top tous les jours. Et puis il y a les collègues qui accouchent les unes après les autres et là je peux vous dire que je prends sur moi mais PUTAIN C'EST DUR!!!!! J'aurais du accoucher le 28 aout (ça approche). En esperant que la fin de l'année sera meilleure. Je souhaite à toutes les mamans qui ont vecu la meme chose que moi tout plein de courage. UN conseil : si vous pouvez vous faire suivre par un psychologue, n'hésitez pas car pour ma part, cela me fait le plus grand bien. A bientot
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 19:18
Moi je comprends très bien ta souffrance pour avoir perdu un de mes jumeaux 5 jours après sa naissance du à une erreur médicale quand je pense que le gygy nous a demandé de faire une autopsie que nous avons littéralement refusé je ne sais pas de quoi il voulait se dégager mais dans tous les cas cela ne m'aurait pas rendu mon fils puisque lorsqu'il a voulu le sortir il a coincé son cordon dans les forceps et il me demandait une autopsie faut pas charier. Je suis suivi psychologiquement et heureusement car fin novembre dernier je ne voyais aucune raison de rester sur terre car mon fils n'était pas là je me mettais en tête qu'il n'avait pas décidé de mourir de lui même donc je voulais le rejoindre puis mon mari m'a ouvert les yeux en me disant que Lui et Killian avait besoin de moi. J'ai pris sur moi et puis en février j'ai appris que nous allions de nouveaux avoir le bonheur d'être parent je ne m'y attendais pas du tout vu dans l'état psychologique ou je me trouvais. Tu verras il y a des moments ou tu vas bien et puis des jours ou c'est la catastrophe tu as l'impression de rien faire tu n'avances pas. Moi j'ai été soigné pour depression mais étant de nouveau enceinte plus le droit à rien je dois faire le deuil de mon fils toute seule et c'est dur mais le petit bout qui pousse en moi me donne du courage Je tenais à te soutenir dans ce combat difficile qu'est de perdre un enfant surtout quand tu sais qu'il n'y a aucune raison valable qu'il s'en aille. Delphine
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 19:19
[quote:ccdcd33b10="missmargot"]Toutes mes pensées Chol79... J'ai du mal à comprendre pourquoi vous avez eu les résultats de l'autopsie si tard... L'attente a dû être longue... Je comprends aussi ton désir de faire un enfant, de recommencer. Mais si la difficulté à faire un enfant vient de ton propre utérus, dans ce cas mieux vaut attendre une réparation compète et le feu vert de ton gynéco. Je te souhaite tout le meilleur.[/quote:ccdcd33b10] je suis de tout coeur avec toi et je comprends ce que tu vis car je le vis actuellement . c'est vrai que l'attente des resultats est toujours longue, pour ma part je dois attendre novembre. Moi aussi j'ai toute une serie d'exam a faire. j'espere que tu pourras tres vite recommencer. bon courage a toi et au papa
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 20:03
de tout coeur avec toi aussi , je vie la mm chose et pour moi l'autopsie sera pour fin juillet pour ma part je n'ai pas d examens a repasser tt est normal et remis je te souhaite et ainsi qu'au papa plein de courage bisous Carina
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 20:32
Bonsoir Céline, Tu as eu du courage d'en parler, c'est bien, c'est une étape nécessaire pour faire ton deuil et regarder vers l'avenir. Bien peu de mots te réconforteront, alors je te dis simplement que le temps est ton ami et qu'il t'aidera à surmonter cette épreuve. La nature est parfois cruelle et injuste...mais on ne peut pas tout voir ni tout savoir, alors fais lui confiance. Tu es en bonne santé alors tu pourras être à nouveau enceinte dans peu de temps. Cette épreuve fera de toi une "autre" femme, à jamais, mais elle consolidera aussi d'autres choses, comme un tournant de ta vie. Sois forte, ne baisse pas les bras, et tu as raison, fais toi aider. Je t'embrasse Emma
kikou114 1 messages
kikou114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 15:08
Moi ça fait un an que j'attends le feu vert. Mieux vaut mettre toutes tes chances de ton côté plutôt que de prendre le risque que cela se reproduise !
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 09:16
Je suis allée chez mon gygy mardi dernier et il m'a dit qu'il fallait mieux que je fasse enlever mon kist (que j'ai sur l'ovaire droit depuis longtemps). Après on peut recommencer. Mais vu les vacances qui arrivent, j'irais à l'hopital qu'en septembre je pense. J'attend de ses nouvelles car il doit rencontrer le chirurgien de la maternité de Bourges pour étudier mon cas. Il veut prendre ses précautions car il ne faurdait pas que tout s'emmele pour une futur grossesse. JE dois encore patienter..... En plus le moral est pas top depuis hier car j'ai une collègue qui a accouché d'un petit garçon hier et tout le monde était heureux dans le bureau sauf moi. Je suis contente pour elle mais je me suis immaginée à sa place. Alors j'ai quitté le bureau et j'ai attendu que l'euphorie passe. Pas simple..... Mais il faut que j'arrive à prendre sur moi. En tout cas merci pour votre soutien. J'ai pas l'impression d'etre seule.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 09:23
[quote:507172566f="chol79"]Je suis allée chez mon gygy mardi dernier et il m'a dit qu'il fallait mieux que je fasse enlever mon kist (que j'ai sur l'ovaire droit depuis longtemps). Après on peut recommencer. Mais vu les vacances qui arrivent, j'irais à l'hopital qu'en septembre je pense. J'attend de ses nouvelles car il doit rencontrer le chirurgien de la maternité de Bourges pour étudier mon cas. Il veut prendre ses précautions car il ne faurdait pas que tout s'emmele pour une futur grossesse. JE dois encore patienter..... En plus le moral est pas top depuis hier car j'ai une collègue qui a accouché d'un petit garçon hier et tout le monde était heureux dans le bureau sauf moi. Je suis contente pour elle mais je me suis immaginée à sa place. Alors j'ai quitté le bureau et j'ai attendu que l'euphorie passe. Pas simple..... Mais il faut que j'arrive à prendre sur moi. En tout cas merci pour votre soutien. J'ai pas l'impression d'etre seule.[/quote:507172566f] Je te souhaite bon courage dans cette dure épreuve que tu traverses. Désolée pour ta fille. C'est bien que tu en parles. Continue comme ça. A bientôt pour nous donner de tes nouvelles. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.