Posté le : 27-06-2008 à 20:20
Bonjour,
J'aimerais envoyer un petit message d'espoir aux futures mères et futures couples dont l'aventure de la grossesse s'arrête prématurément.
J'ai été enceinte l'été 2005, 1ère grossesse, qui s'est soldée par une grossesse arrêtée dont nous avons appris le fait en passant la 1ère écho, le coeur du foetus ne battait pas. Après un curetage qui aurait pu se terminer très mal, car j'ai fait une hémorraghie interne, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre physiquement mais encore plus moralement car j'ai fait une dépression. Je m'attendait au meilleur et c'était le pire qui m'arrivait.
Eté 2006, je retombe enceinte après mon voyage de noces. J'ai des saignements, je vais aux urgences et j'apprends que je fais une GEU. Heureusement, je n'ai pas eu à subir d'intervention et j'ai mes deux trompes. Mais pendant 2 mois, mes taux de HCG ne baissaient pas. J'avais envie d'en finir avec cette grossesse fantôme.
janvier 2007, je retombe enceinte. J'étais super heureuse mais hyper angoissée car je me disais qu'il m'arriverait bien encore un pépin. Le 1er trimestre, le moindre tiraillement, j'étais sûre que je faisais une FC. Et puis les jours passant, la 1ère écho a montré que tout allait bien, je voulais juste voir le coeur battre. Et mon petit Edouard est né fin septembre.
février 2008, surprise, enceinte sous pilule (cérazette). après l'effet de surprise passé, nous sommes très heureux. Je suis dans mon 5ème mois et tout va bien.
Ce message pour dire aux femmes qui traversent les épreuves de la fc, Geu...que ce n'est pas une fatalité et que des beaux enfants vous attendent au bout du chemin. Quand on est en plein dans la douleur, c'est difficile à croire mais il faut y croire car c'est vrai.
Je vous souhaite les plus beaux bébés du monde et d'être apaisées si vous traversez actuellement la douleur de la perte d'un bébé