Aidez moi!!!!! S'il vous plait!!!!

Discussions

Auteur
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 16:35
Bonjour à toutes, Je vous écris parce que je me pensais plus forte que ça, mais tout compte fait non...... Après un début de grossesse difficile : douleurs dans le ventre, suspicion de Grossesse extra-utérine, examens à tour de bras, on ne voyait pas de sac gestationnel à l'échographie; tout était enfin rentré dans l'ordre. Mon compagnon et moi commencions à nous détendre et nous étions enfin prèts à attendre sereinement notre petit. Et puis une échographie de contrôle nous a été prescrite la semaine dernière. Après une attente qui me sembla interminable, j'allais enfin revoir mon bébé, pouvoir constater son évolution, le voir grandir en moi, mais c'était sans compter sur le destin..... si imprévisible et si pervers! La sentence venait de tomber juste là sous mes yeux, hier à 17 heures et quelques minutes, je ne voyais pas le coeur de mon bébé, aucun mouvement ne faisait que ce petit bout de nous, était encore en vie!! Depuis je n'arrête pas de pleurer.... Les gens ont beau me dire, que ça arrive souvent, qu'il vallait mieux que ce soit maintenant qu'à 6 - 7 ou 8 mois de grossesse, rien n'y fait. Je sais tout cela, mais ça ne change rien à ma peine. Ni à celle de mon compagnon ou de mon petit garçon de 6 ans et demi, qui attendait un petit frère ou une petite soeur, depuis si longtemps et était si fier de devenir le Grand de la famille. Je ne sais pas ce que j'attends, de ce message laissé là, mais après tout pourquoi pas. Dans tous les cas, si vous m'avez lu, merci!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 16:41
Bonjour, tout d'abord, désolée pour ta perte. Je ne sais pas si tu cherches du réconfort mais tu souffres pour l'instant. Tu finiras par tomber enceinte à nouveau, ne t'en fais pas. Qui sait, peut-être plus vite que tu ne le crois :wink: ? En tout cas, c'est qu'on te souhaite. Bon courage et ne désespère pas. Bises!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 16:47
Bonjour desirosa!!! Je suis vraiment désoler par ce qui t'arrive!!! Je comprends ta peine car j'ai vécu la meme chose que toi en mars de cette année!!! Surtout ne baisse pas les bras, tu va retomber enceinte rapidement et ton fils pourra jouer au grand frère en 2009!! Bisous
tamla2 70 messages
tamla2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 17:06
[quote:d3ef645782="desirosa"]Bonjour à toutes, Je vous écris parce que je me pensais plus forte que ça, mais tout compte fait non...... Après un début de grossesse difficile : douleurs dans le ventre, suspicion de Grossesse extra-utérine, examens à tour de bras, on ne voyait pas de sac gestationnel à l'échographie; tout était enfin rentré dans l'ordre. Mon compagnon et moi commencions à nous détendre et nous étions enfin prèts à attendre sereinement notre petit. Et puis une échographie de contrôle nous a été prescrite la semaine dernière. Après une attente qui me sembla interminable, j'allais enfin revoir mon bébé, pouvoir constater son évolution, le voir grandir en moi, mais c'était sans compter sur le destin..... si imprévisible et si pervers! La sentence venait de tomber juste là sous mes yeux, hier à 17 heures et quelques minutes, je ne voyais pas le coeur de mon bébé, aucun mouvement ne faisait que ce petit bout de nous, était encore en vie!! Depuis je n'arrête pas de pleurer.... Les gens ont beau me dire, que ça arrive souvent, qu'il vallait mieux que ce soit maintenant qu'à 6 - 7 ou 8 mois de grossesse, rien n'y fait. Je sais tout cela, mais ça ne change rien à ma peine. Ni à celle de mon compagnon ou de mon petit garçon de 6 ans et demi, qui attendait un petit frère ou une petite soeur, depuis si longtemps et était si fier de devenir le Grand de la famille. Je ne sais pas ce que j'attends, de ce message laissé là, mais après tout pourquoi pas. Dans tous les cas, si vous m'avez lu, merci![/quote:d3ef645782] j ai eu la meme chose que toi hier matin je fesais ma fausse couche aprés 9 mois d attente j eté super heureuse d apprendre cette grossesse et depuis hier je suis si mal je n arrete pas de pleurer je m eté fait a l idéé que bientot j allais etre maman et tout et tout j espere retomber le plus vite possible enceinte car je me sens vide je te souhaite un beaux bebé en pleine santé les gens autour de moi me disent la meme chose mais rien ni fait sa fais si mal je me sens humilieé et incapable mais j essaie d aller de l avant car sa ne sert a rien de se lamenter il es parti meme si c est dure courage
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 18:09
Choisnette bonjour, Je comprends ton angoisse, j'ai vécu la même chose, il y a quelques semaines, on pensait aussi que c'était une GEU, mais si ton taux d'hormones de grossesse évolue à la hausse, c'est que c'est une grossesse normale, mais qu'il est trop tôt pour voir le sac embryonnaire. Tout du moins c'est ce que m'ont expliqué aux urgences, les médecins, et effectivement quelques jours plus tard, on le voyait enfin à l'écho. La poche de sang, je ne sais pas ce que les médecins t'en ont dit pour l'expliquer, mais de mon côté, il était question d'un kyste ovarien de début de grossesse, sans aucune gravité. Je souhaite sincèrement que ce soit ton cas, et que tu puisses enfin constater que tout va bien et que ta grossesse se déroule normalement. Moi, je n'ai plus qu'à me relancer dans le processus. Courage, je pense à toi
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 18:14
Merci pour vos messages. Ce qui m'angoisse, c'est qu'hier on a appris que mon bébé était mort, mais je vais devoir attendre une semaine pour confirmation, parce que je n'ai toujours pas expulsé l'oeuf. Bêtement je me surprends à y croire encore, alors qu'il n'y a plus d'espoir. Pas de battements cardiaques aperçus à l'écho et un retard de croissance foetal de plus de 10 jours, ne laissent aucun doute sur l'issue morbide de la chose. Je voudrais qu'il soit déjà hors de moi, je me sens comme un cimetière ambulant. Je suis le cerceuil de mon tout petit et c'est psychologiquement lourd à porter!
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 21:13
bonsoir tout dabord je suis de tt coeur avec toi je comprend ta douleur je sais combien s'est difficile de perte un etre cher a son coeur et que tu a du mal j'ai perdue ma petite fille a 6 mois de grossesse et je n arrive pas a m en remettre jamais on se remettra de la perte d un enfant ke sa soit au debut ou plus jamais plus rien ne sera pareil la vie est moche je pensais etre forte mais non encore ce matin je me suis mise a pleurée que jamais je ne la tiendrais dans mes bras et les gens on facile de dire que fallait mieux que sa soit au debut mais ils ne comprennes pas que mm au début ses dure aussi j'ai fait 2 fausse couche une 2 mois et une autre a 3mois et bien encore mainent pas facile a digéré voila si tu veut parler tu a frapper a la bonne porte ont est la tous ensemble a se soutenir tu verra un coup de blouse vient sur le forum et nous serons la pour ecouté sa fait tj du bien moi une baise de moral je vient et sa fait du bien je t 'embrasse bien fort bisous Carina
cme25 5 messages
cme25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 21:16
Bonsoir, Je viens juste d'apprendre que le coeur de mon petit bout ne bat plus. J'étais à 9 SA et d'après l'echo de tantôt il y aurait un retard de 3 semaines. Je n'arrête pas de pleurer et à travers vos histoires j'essais de trouver des réponses à toutes les questions que je me pose. J'ai un petit Enzo qui va avoir 2 ans le mois prochain et il me dit "t'as mal maman". Et je ne veux pas que lui souffre de mon mal-être. Je suis allée à la mater tantôt car j'ai perdu un peu de sang mais vraiment pas grand chose. Et verdict " s'est fini !!!". Le gyneco m'a juste donné une injection à faire demain car je suis de Rhésus négatif et mon homme positif. Je ne sais donc pas comment ça va se passer. Est ce que tout va être explulsé naturellement ?? Est ce que ça fait mal ? je ne comprends pas pourquoi là je ne perds plus de sang du tout !! Et pourquoi si son coeur ne bat plus depuis 3 semaines, il n'y a pas eu d'expulsion ?? Demain, j'avais mon 1er RDV avec ma Gygy prévu. J'ai hâte de la voir car elle est plus comphréensive et à l'écoute que celui que j'ai eu cette après-midi. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Et à bientôt j'espère.
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 21:51
coucou j compatis a ta douleur pas facile d' apprendre de tel chose on s en passerais bien et en plus si se n'est pas dit avec tacte tien nous au courent de ta visite de tt coeur avec toi bisous carina
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 09:52
Bonjour, Je sais qu'aucun des mots que je pourrais écrire ne calmera ta peine! Quoi qu'on me dise depuis Vendredi, rien n'y change, je me sens vidée de toute substance, alors que pourtant son petit corps est toujours là au creux de moi. L'expulsion ne se fait pas toujours naturellement, il peut s'avérer que la rétention embryonnaire durent plusieurs semaines (cf divers forums à ce sujet), il peut donc s'avérer nécessaire d'avoir recours à des comprimés (cytotec) ou à un curetage à l'hôpital. Je pense que je vais devoir en passer par là moi aussi. Je reviens du laboratoire où je suis allée faire une PDS, j'en refais une autre Mercredi matin, tout ça pour confirmer ce que l'échographe nous a déjà dit. Et retour à l'écho Vendredi, pour revoir une dernière fois ce petit être sans vie et lui dire adieu. Je ne sais pas comment je vais finir la semaine, mais sûrement le coeur sur le carreau! Heureusement mon grand est là, il essaye de me rassurer. Il a 6 ans et demi, et c'est lui qui me dit : "Tu sais maman, c'est triste mais si le bébé est mort c'est qu'il était malade et qu'il pouvait pas vivre. Mais ça va aller". Je crois que ça lui fait du bien à lui aussi d'en parler, de dédramatiser les choses et de rebondir positivement. Il est comme ça, c'est un petit gars qui va de l'avant, et j'ai bien besoin de son côté positif, en ce moment. Faut s'accrocher et c'est pas facile, pleurer fait du bien et il ne faut pas en avoir honte. Les gens parlent d'oublier, mais il ne le faut pas, car oublier c'est fuir la réalité, il faut donc simplement laisser le deuil faire son chemin même si ça doit prendre son temps et se faire dans la douleur. A toutes celles qui me liront, à qui c'est arrivé, ou qui sont en train de vivre ce que je vis, je voudrais juste vous offrir mon soutien et vous dire que vous êtes belles fortes et qu'on n'y arrivera!
cme25 5 messages
cme25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 11:22
Merci de vos réponses, J'ai pleuré toute la nuit, s'est dur et de savoir que ce petit bout est sans vie dans mon corps me mets mal à l'aise. Mais le fait de lire vos réponses me fait du bien. j'ai rdv à 15h15 cet après-midi. ce qui me parait bizarre c'est que je ne perds pas de sang. hier quand je suis allée à la mater je n'avais perdu que quelque gouttes mais j'avais une intuition (mauvaise)! Le gygy que j'ai vu hier ne m'a même pas dit que je devrais passer une radio de contrôle ??? J'avais déjà eu affaire à lui les 2 derniers mois de ma grossesse pour mon fils. il me faisait pleurer à chaque visite!! quel C**!!! Enfin je verrais bien ce que ma gygy me dira tantôt. Merci encore à vous. Je repasserais vous dire ce qu'il en ai. Bon courage à toutes celles dans notre situation. Avec de beaux petits bouts qui arriveront très très vite !!!
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 22:08
Voilà, Jeudi c'est la fin de mon calvaire, si on peut dire ainsi! Hier j'ai eu les résultats de ma PDS, et vu le taux cela paraissait correct pour l'âge de la grossesse. Retour ce matin au labo pour une nouvelle PDS, et lors de mon rendez-vous de 11h30 chez la sage-femme, la laborantine a appelé pour donner les résultats, le taux était passé de 42500 à 41000. Direction les urgences pour une écho, et là, verdict, toujours pas de coeur qui bat, aucune évuolution embryonnaire, grossesse arrêtée!! On m'a proposé de laisser faire la nature, ou de prendre du cytotec, mais il est mort depuis déjà 2 semaines, en moi, et c'est déjà trop pour mon équilibre émotionnel. J'ai donc rendez-vous Jeudi matin à 7h30 por un curetage sous anesthésie locale. En espérant que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas de complications!!
tamla2 70 messages
tamla2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 22:13
[quote:a9fd0d16b5="desirosa"]Voilà, Jeudi c'est la fin de mon calvaire, si on peut dire ainsi! Hier j'ai eu les résultats de ma PDS, et vu le taux cela paraissait correct pour l'âge de la grossesse. Retour ce matin au labo pour une nouvelle PDS, et lors de mon rendez-vous de 11h30 chez la sage-femme, la laborantine a appelé pour donner les résultats, le taux était passé de 42500 à 41000. Direction les urgences pour une écho, et là, verdict, toujours pas de coeur qui bat, aucune évuolution embryonnaire, grossesse arrêtée!! On m'a proposé de laisser faire la nature, ou de prendre du cytotec, mais il est mort depuis déjà 2 semaines, en moi, et c'est déjà trop pour mon équilibre émotionnel. J'ai donc rendez-vous Jeudi matin à 7h30 por un curetage sous anesthésie locale. En espérant que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas de complications!![/quote:a9fd0d16b5] courage ma belle tout se passera bien ... je ne sais pas quoi te dire de plus je sais combien ca doit etre dure a ce stade la bisous
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 19:40
Bonsoir les filles, Je viens juste de sortir de l'hôpital et ça y est mon petit bout n'est plus là!! A 10h30 départ pour lr bloc opératoire, avec 2 Atarax dans l'organisme, pour essayer de calmer mes peurs, mes angoisses, ma tristesse de maman, et tous ces sentiments douloureux qui nous écrasent l'âme dans de telles circonstances. Jusqu'au bout j'ai essayé de faire de l'humour mais le coeur n'y était pas!! Pourtant c'est ma méthode à moi pour ne pas déprimer, "Une larme n'est-elle pas, la soeur d'un sourire"?! Je n'ai pas voulu attendre que ça passe tout seul, ni même prendre du cytotec, j'ai donc opté pour un curetage par anésthésie locale associée à une prémédication de sédatifs, en gros j'ai dormi tout le long du curetage, mais sans les risques ni le réveil délicat d'une anesthésie générale. Je ne saigne presque pas, j'ai de toutes petites contractions très supportables et les médecins m'ont dit que tout c'était bien passé. Par contre pas le droit de refaire l'amour avec chéri avant au moins 3 semaines. Donc obligés d'attendre pour s'y remettre, mais toute façon je ne veux pas forcer les choses, je vais laisser la nature faire. Il faut d'abord que je cicatrise émotionnellement et physiquement. Je vous embrasse toutes, vous remercie de votre soutien et souhaite énormemment de force et de courage à toutes celles qui sont dans mon cas!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.