Posté le : 16-06-2008 à 09:52
Bonjour,
Je sais qu'aucun des mots que je pourrais écrire ne calmera ta peine!
Quoi qu'on me dise depuis Vendredi, rien n'y change, je me sens vidée de toute substance, alors que pourtant son petit corps est toujours là au creux de moi.
L'expulsion ne se fait pas toujours naturellement, il peut s'avérer que la rétention embryonnaire durent plusieurs semaines (cf divers forums à ce sujet), il peut donc s'avérer nécessaire d'avoir recours à des comprimés (cytotec) ou à un curetage à l'hôpital.
Je pense que je vais devoir en passer par là moi aussi.
Je reviens du laboratoire où je suis allée faire une PDS, j'en refais une autre Mercredi matin, tout ça pour confirmer ce que l'échographe nous a déjà dit.
Et retour à l'écho Vendredi, pour revoir une dernière fois ce petit être sans vie et lui dire adieu.
Je ne sais pas comment je vais finir la semaine, mais sûrement le coeur sur le carreau!
Heureusement mon grand est là, il essaye de me rassurer.
Il a 6 ans et demi, et c'est lui qui me dit : "Tu sais maman, c'est triste mais si le bébé est mort c'est qu'il était malade et qu'il pouvait pas vivre. Mais ça va aller".
Je crois que ça lui fait du bien à lui aussi d'en parler, de dédramatiser les choses et de rebondir positivement. Il est comme ça, c'est un petit gars qui va de l'avant, et j'ai bien besoin de son côté positif, en ce moment.
Faut s'accrocher et c'est pas facile, pleurer fait du bien et il ne faut pas en avoir honte.
Les gens parlent d'oublier, mais il ne le faut pas, car oublier c'est fuir la réalité, il faut donc simplement laisser le deuil faire son chemin même si ça doit prendre son temps et se faire dans la douleur.
A toutes celles qui me liront, à qui c'est arrivé, ou qui sont en train de vivre ce que je vis, je voudrais juste vous offrir mon soutien et vous dire que vous êtes belles fortes et qu'on n'y arrivera!