Posté le : 02-08-2009 à 23:59
[color=darkblue:c172867215][i:c172867215][b:c172867215]Ma Chacha,[/b:c172867215]
Il y a 2 ans, nous vivions nos dernières heures de bonheur... Nous étions tout excités par ta venue imminente... Nous rêvions tellement de te serrer dans nos bras... Nous étions tellement impatients...
Tout était prêt pour t'accueillir... Ta chambre, nos valises pour la maternité... Nous étions sereins... Tu pouvais arriver quand tu voulais, ce ne devait être que du bonheur... Nous étions dans une bulle ton papa et moi... Pour nous, après un début de grossesse stressant, il ne pouvait plus rien arriver...
Il faisait très beau donc, tous les soirs, nous allions marcher le long du canal en rêvant à ce que nous allions faire une fois que tu serais enfin là... Et, le 2 août, il y a 2 ans, tu avais énormément bougé...
A ce moment là, nous étions heureux, c'était synonyme de bonheur... Aujourd'hui, nous le vivons différemment... Nous nous disons que, finalement, tu bougeais anormalement beaucoup... mais comment pouvions nous deviner ??? ce qui m'obsède encore aujourd'hui, c'est de savoir si tu étais en souffrance foetale... L'idée même que tu aies pu souffrir, avoir mal, à cause de moi, je n'arrive pas à l'accepter...
Qu'a-t-il bien pu se passer cette nuit là ??? La nuit du 2 au 3... Celle où ton coeur a dû s'arrêter...
Le 3 au matin, tu n'as pas répondu au bonjour de ton papa... C'était la 1ère fois depuis si longtemps... Tu répondais toujours aux caresses qu'il te faisait à travers mon ventre... A ses petits signes... Et là, rien...
Il a fallu attendre le soir pour que le verdict tombe...
Je me dis que je vais revivre toute cette journée horrible demain...
Aujourd'hui, nous avons trié tes petits pyjamas, ma puce... C'est la première fois, depuis 2 ans, que nous rouvrions tes boîtes... Nous avons décidé de tous les donner à l'orphelinat d'où viendra ton frère ou ta soeur...
Mais les toucher, les voir, ce fut tellement dur... Avec ton papa, nous avons fondu en larmes... C'est si dur...
Revoir les petits "C" que j'avais écrit sur les étiquettes pour identifier tes petites affaires..., me souvenir de ces journées tellement joyeuses où nous avions tout acheté... Nous étions si heureux... Si loin de nous imaginer quel drame nous allions vivre...
Tu nous manques tant, mon bébé...
Nous t'aimons, nous t'aimons, nous t'aimons... Pour l'éternité...
Papa et maman[/i:c172867215][/color:c172867215]