Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 27)

Discussions

Auteur
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 18:22
[color=darkblue:3cc281feb7][i:3cc281feb7][b:3cc281feb7]Ma Chacha[/b:3cc281feb7] Notre RDV de ce matin a été très éprouvant... En sortant, ton papa et moi avions l'impression que l'équipe qui nous a reçus avait envie de nous aider... Malgré tout, ils ne sont pas decisionnaires et ils nous ont bien fait comprendre que les places étaient rares et chères et que même avec leur soutien, rien était gagné... Nous n'aurons pas de réponse avant 2009 donc nous verrons... Je ne sais pas si c'est ce RDV, le temps, l'accumulation, les fêtes ou autre chose mais je me sens vidée aujourd'hui... Un peu découragée... Franchement, je ne vois pas ce que nous pourrions faire de plus, ton papa et moi, pour essayer de nous rapprocher un tant soit peu de ton frère ou de ta soeur... C'est tellement éprouvant que je me sens épuisée moralement... J'en rêve tellement de notre futur enfant... J'ai envie de remplir mes bras vides et de cajoler ton frère ou ta soeur... Ca y est, Fleur a accouché de sa 2ème petite princesse... Elle est si belle... Je suis heureuse pour elle et, en même temps, c'est si dure... Plein de nouvelles petites filles arrivent en ce moment autour de nous... Franchement, c'est dur à gérer... Tu nous manques, mon ange... Tellement... maman et papa[/i:3cc281feb7][/color:3cc281feb7]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 18:43
[i:470f724425]Merci les filles pour votre soutien et tous vos petits mots qui m'ont beaucoup touchée... :oops: [b:470f724425]Stéphanie[/b:470f724425] : Ton blog est génial et tes fils sont magnifiques !!! Bon, je vois que, chez toi, les microbes aussi sont d'actualité... :twisted: Pour les pyj de Noël, profite car, effectivement, je pense que quand ils auront 30 ans, tu auras plus de mal à leur faire accepter !!! :lol: C'est super que tu te prévois 2 jours avec ton grand... Il va être super content de profiter de sa maman pour lui tout seul... :wink: [b:470f724425]Vanessa [/b:470f724425]: Ton petit loup a l'air d'être un petit coquin mais un petit coquin super adorable ! :wink: [b:470f724425]Audrey[/b:470f724425] : Heureuse de lire que tu vas mieux ! [b:470f724425]Béné[/b:470f724425] : J'espère que les microbes normands ne vont pas rester trop longtemps chez vous ! :? Vivement les vacances que tu puisses te reposer un peu... Mais bon, le principal est que vous ayez passé un super moment avec des gens que vous aimez... C'est le plus important ! [b:470f724425]Sonja[/b:470f724425] : Merci ma belle... Merci pour le MSN de ce matin ! Finalement, c'est bien que tu habites à Shanghaï car tu es la seule à être connectée super tôt avec le jetlag donc on peut papoter !!! :lol: Bientôt le départ pour vos grandes vacances !!! Ca se précise... Chez nous, pas de sapin non plus... Nous n'en referons pas avant d'être à nouveau parents... Pas une seule déco de Noël... Nada... Et puis, comme vous, Othella se ferait un plaisir de décrocher toutes les boules et les guirlandes !!! :lol: Je vous embrasse très très fort les filles et merci encore à vous d'être là... Vous êtes géniales ! :wink: Bisous aussi à vos loulous...[/i:470f724425]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 21:14
bon adeline j'ai pensé a vous moi aujourd'hui c'est pénible il faut encore que tu attentes ! ma pauvre l'attente est longue surtout en ces périodes de naissance et de fêtes! je t'envoie pleins de bisous
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 22:13
[color=green:1ef99c3b0c]Adeline, 2009, c'est dans 1 mois :wink: [/color:1ef99c3b0c] [color=green:1ef99c3b0c]Douces pensées à la petite princesse et à se parents............ [/color:1ef99c3b0c]
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 23:18
[quote:05c3fe94db="mannye"][color=green:05c3fe94db]Adeline, 2009, c'est dans 1 mois :wink: [/color:05c3fe94db] [color=green:05c3fe94db]Douces pensées à la petite princesse et à se parents............ [/color:05c3fe94db][/quote:05c3fe94db] [i:05c3fe94db]Merci ma belle... Mais, a priori, la réponse sera plus vers mars... Donc c'est super long... :( En plus, tout est bouché donc ce n'est absolument pas gagné... Bonne nuit et gros bisous.[/i:05c3fe94db]
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 23:19
[quote:20b32ae629="maman de LOLA"]bon adeline j'ai pensé a vous moi aujourd'hui c'est pénible il faut encore que tu attentes ! ma pauvre l'attente est longue surtout en ces périodes de naissance et de fêtes! je t'envoie pleins de bisous[/quote:20b32ae629] [i:20b32ae629]Merci aussi à toi ma petite Audrey... Je t'embrasse fort et je te souhaite une bonne nuit ![/i:20b32ae629]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 09:24
Bonjour Adeline, Je sais qu'en ce moment,en cette période de fête le moral n'est pas au top mais nous savons et tu sais qu'il ne faut rien lacher.Votre princesse ne désire pas celà,elle veut voir ses parents heureux et,même si celà prendra du temps,il faut t'accrocher. Je sais que c'est toujuors plus facile à dire qu'à faire mais nous ommes là et si tu veux "vider ton sac",tu trouvera toujours une épaule. Je t'envoi tout plein d'espoir et je t'embrasse très fort. Petite Cahrlotte,guide tes parents sur la longue route qui mène à nouveau au bonheur. Vanessa.
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 17:22
Coucou Adeline, Je pense souvent à toi, en cette fin d'année, enneigée par ici (eh oui, même en région parisienne il neige, parfois) et douloureuse par l'annonce des fêtes. Mais cette fichue année 2008 est bientôt terminée et de nombreuses nouvelles positives vous attendent, j'en suis sûre en 2009... même si c'est en mars. La première partie de l'année passe généralement assez vite, tu verras. Depuis longtemps je me creuse les méninges pour retrouver le lien vers un site plein d'espoir que je voulais te conseiller. Et tout à l'heure, je l'ai retrouvé dans mes favoris : http://unlongparcours.over-blog.com/ J'espère que l'histoire de ces personnes (que je ne connais absolument pas) te plaira et t'aidera, peut-être pourrais-tu les contacter ? Je ne sais pas. Ce midi au journal de la 2, ils ont parlé de l'adoption et des délais d'attente beaucoup trop longs. L'as-tu vu ? tu pourrais le regarder sur le web si tu as un moment. De mon côté, tout va bien. Les jujues vont bientôt avoir 3 mois. C'est énorme et le temps passe si vite. C'est dingue. Elles grandissent bien et font plutôt pas mal leurs nuits puisque vers 21h, elles sont couchées et sur le point de s'endormir jusque vers 5-6h du matin. Et là commence la journée rythmée qu'on me connaît avec des repas-langes-jeux-sourires toutes les 3-4h. J'allaite de moins en moins et remplace les tétées complétées par des biberons car je suis vraiment tres fatiguée et ne me remet que difficilement. Mais c'est difficile d'arrêter complètement pour plusieurs raisons, ce d'autant plus que nous sommes en plein hiver et que les jujues profitent tout de même de mes anti-corps. Je ne voudrai pas qu'il leur arrive quelque chose, pas même un ptit rhume. Ca y est, elles font des sourires intentionnels, et pas seulement "aux anges". Et c'est vraiment craquant. Sinon je suis moins fatiguée mais tout de même pas au sommet de ma forme. C'est très très difficile, psychologiquement et physiquement même si cela va mieux. J'ai mal partout, suis courbaturée par le port de mes bébés qui dépassent les 5kgs chacune ; et l'image de ma ptite Marion ne me quitte pas, régulièrement, elle est là. Lorsque je propose à l'une des jujues un ptit jouet qu'on avait acheté pour Marion, j'ai la larme à l'oeil. Nous ne pouvons pas les habiller avec les vêtements de leur grande soeur car c'est trop difficile. Mais je refuse de me séparer de ses affaires. Je me rends compte que Marion est bel et bien présente dans notre vie et que nous l'avions tant attendue et tant préparé sa venue que c'est comme si elle était dans la pièce d'à côté. L'atterissage dans le quotidien est difficile, après tout ce que nous avons vécu. Je te dis cela car mon conjoint a un retour de bâton depuis quelques semaines et consulte d'ailleurs un psy. Entre les traitements pour l'ICSI, la première grossesse inespérée et le départ de Marion, sans raison (c'est assez dur car je me demande toujours pourquoi elle est partie), l'entre-deux [que tu connais actuellement] et qui est si douloureux, puis la seconde grossesse, interminable ... [ comme ton attente] et maintenant deux bébés à gérer en même temps, les mots durs et les vexations car pour a premiere fois nous nous enguelons -par exces de fatigue ou de stress, je ne sais pas-. Dur dur. Mais nous nous disons que le plus dur est theoriquement passé et que seuls les moments de bonheur doivent nous attendre... et même quand les bébés pleurent en même temps, nous essayons de penser à tout ce qu'il a fallu faire pour les avoir. C'est étrange. Je pense souvent à toi ma chère Adeline, et espère vraiment de tout mon coeur que Charlotte soit grande soeur un jour. Je ne passe pas régulièrement sur son post, même si je rattrape toujours mon retard de lecture, car honnêtement, j'ai peu de temps de libre. Mais ne t'en fais pas, je ne t'oublie pas. Je ne peux pas t'oublier tant ton histoire est semblable à la mienne. Voili voila pour aujourd'hui : j'avais un peu de temps tout de suite pour écrire ce message car mes deux bébés dorment en même temps. Elles font une sieste décalée dans le temps... mais tant pis, elles se coucheront plus tard ce soir, et moi je peux respirer dans le calme. :wink: Je t'embrasse tres tres fort, et fait un coucou aux filles du post, qui peuvent être plus présentes que moi Toute mon affection, A très bientôt, Francoise et une photo des jujues à près de 3 mois... A gauche : Agathe et à droite, Héloïse [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-jujues-397,aec67211b9d506aff835e26fb224b044.jpg.html][img:ec7f72a5a3]http://images4.hiboox.com/images/5008/aec67211b9d506aff835e26fb224b044.jpg[/img:ec7f72a5a3][/url]
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 22:55
[i:48b2d7fcc2][b:48b2d7fcc2]Vanessa[/b:48b2d7fcc2] : Merci de ta gentillesse... Je sais que je peux compter sur vous, les filles, mais ce n'est pas toujours facile d'exprimer tout ce que je ressens... En tout cas, cela me fait plaisir de vous savoir aussi fidèles dans les bons et les moins bons moments... [b:48b2d7fcc2]Françoise[/b:48b2d7fcc2] : Waouh... Comme elles sont belles tes princesses... Je n'arrête pas de les admirer... :wink: Merci de nous faire partager leur beauté ici, j'en suis très touchée... Je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles même si je sais que tu es débordée et que ce n'est pas toujours facile de venir écrire ici... Merci pour tes encouragements et pour le lien concernant le blog de cette petite famille qui fait bien rêver... Pour le reportage au JT de France 2 sur l'adoption, je ne l'avais pas vu mais je l'ai vu sur le site de France 2. Des personnes en parlaient sur certains fora adoption donc j'avais été le voir cet après-midi mais merci d'avoir pensé à moi ! :wink: C'est vrai que tous ces reportages et les derniers articles parus dans la presse sont loin d'être encourageants... En même temps, je suis heureuse qu'ils montrent enfin la réalité de l'adoption... Pour le reste, les questions et les interrogations plus "personnelles", je viens de t'écrire un long MP... Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous et nos anges Marion et Charlotte...[/i:48b2d7fcc2]
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 23:00
[color=darkblue:0b79e4017a][i:0b79e4017a][b:0b79e4017a]Ma Chacha[/b:0b79e4017a] Je voulais juste te dire à quel point je t'aime... J'imagine que tu dois être avec Marion et je sais que vous veillez bien toutes les 2 sur Héloïse et Agathe... Tu me manques ma petite fée... Maman[/i:0b79e4017a][/color:0b79e4017a]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 20:58
coucou adeline, alors ça va mieux? quoi de prévu pour ce week end?
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 21:37
[quote:e2ea62bcd3="maman de LOLA"]coucou adeline, alors ça va mieux? quoi de prévu pour ce week end?[/quote:e2ea62bcd3] [i:e2ea62bcd3]Bonsoir Audrey, Aujourd'hui, j'ai passé une partie de la journée avec une copine ce qui m'a fait le plus grand bien... Sinon, ce WE, direction les Cévennes pour rendre une petite visite à ma grand-mère qui nous a préparé une choucroute !!! Elle est très contente de nous voir et c'est réciproque. Nous partons demain à 7h30... C'est pas gagné !!! :lol: Je me pose pas mal de questions en ce moment et j'ai hâte d'être en 2009... Et toi, qu'as-tu prévu ce WE. Plein de bisous à toi et Lola.[/i:e2ea62bcd3]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 09:52
Juste un petit coucou pour avoir de vos nouvelles. Je vous embrasse bien fort. Petite Charlotte,je t'embrasse toi aussi. Vanessa.
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 19:21
[color=darkblue:7ea31ec8dc][i:7ea31ec8dc][b:7ea31ec8dc]Ma Chacha[/b:7ea31ec8dc] Ce WE, nous avons passé un bon moment avec ton arrière-grand-mère. Je suis toujours heureuse de la revoir et, à chaque fois, je me demande si ce sera la dernière fois... Elle va bien mais elle vieillit... C'est toujours dur de voir vieillir les gens qu'on aime... A chaque fois qu'elle met des fleurs sur la tombe de ton arrière-grand-père, elle met un bouquet blanc pour toi... Même si tu n'est pas enterrée à cet endroit, ce bouquet t'est dédié... Ton arrière-grand-mère est un peu isolée dans son village mais elle y est heureuse... Elle veut finir sa vie dans sa maison et fait tout pour pouvoir y rester. C'est marrant car elle a même fait un sapin avec une crèche, juste pour elle... Elle nous a dit que les éclairages lui faisaient une présence... C'est bizarre car nous, nous n'avons aboslument rien fait... Nous sommes à mille lieux de Noël et ne souhaitons pas du tout être dans une ambiance festive. Ton papa est en vacances vendredi soir... J'ai trop hâte... Pour l'instant, il est un peu malade mais j'espère qu'il va vite aller mieux. Je vais le bichonner pendant ses vacances pour qu'il se repose et qu'il soit bien. Aujourd'hui, je suis allée chez mon psy et nous avons beaucoup parlé de toi... Je ne m'étalerai pas plus ici sur nos échanges mais ils ont été remplis d'émotions... Tu me manques tant ma petite fée... Je t'aime pour l'éternité... Maman[/i:7ea31ec8dc][/color:7ea31ec8dc]
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 19:40
[i:ac5993624c][b:ac5993624c]Marion[/b:ac5993624c] : Pour le boulot, idéalement, j'aimerais reprendre en janvier mais je sens que ce ne sera pas simple... :? Les annonces sont rares en ce moment donc je verrai si ça reprend un peu en début d'année. Ce WE, nous n'avons pas été bloqués par la neige, ouf ! Je ne me voyais pas rester coincée au milieu de la montagne !!! :lol: En même temps, ma grand-mère nous avait donné les restes (dont de la choucroute) donc nous ne serions pas morts de faim ! :lol: Mais c'est vrai que nous avons eu un temps pourri quand même : pluie sans arrêt... Et depuis qu'on est rentrés, c'est pareil ! Le temps est tout gris et on a l'impression que le jour ne se lève pas ! :( Je déteste ce temps ! Je vois que ton WE n'a pas été top... Pffff, c'est embêtant d'avoir un mari qui travaille le WE ! Mais bon, s'il est payé plus, il te fera un gros cadeau de Noël !!! :wink: Pour la course, quel courage avec ce temps !!! Je te donne une médaille !!! :lol: [b:ac5993624c]Vanessa[/b:ac5993624c] : Merci de venir prendre de nos nouvelles si régulièrement... Tu es super ! Et ton petit loup, tu lui offres quoi pour Noël ? Plein de bisous les filles et à très bientôt ![/i:ac5993624c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.