Posté le : 11-12-2008 à 17:22
Coucou Adeline,
Je pense souvent à toi, en cette fin d'année, enneigée par ici (eh oui, même en région parisienne il neige, parfois) et douloureuse par l'annonce des fêtes. Mais cette fichue année 2008 est bientôt terminée et de nombreuses nouvelles positives vous attendent, j'en suis sûre en 2009... même si c'est en mars. La première partie de l'année passe généralement assez vite, tu verras.
Depuis longtemps je me creuse les méninges pour retrouver le lien vers un site plein d'espoir que je voulais te conseiller. Et tout à l'heure, je l'ai retrouvé dans mes favoris : http://unlongparcours.over-blog.com/
J'espère que l'histoire de ces personnes (que je ne connais absolument pas) te plaira et t'aidera, peut-être pourrais-tu les contacter ? Je ne sais pas. Ce midi au journal de la 2, ils ont parlé de l'adoption et des délais d'attente beaucoup trop longs. L'as-tu vu ? tu pourrais le regarder sur le web si tu as un moment.
De mon côté, tout va bien. Les jujues vont bientôt avoir 3 mois. C'est énorme et le temps passe si vite. C'est dingue. Elles grandissent bien et font plutôt pas mal leurs nuits puisque vers 21h, elles sont couchées et sur le point de s'endormir jusque vers 5-6h du matin. Et là commence la journée rythmée qu'on me connaît avec des repas-langes-jeux-sourires toutes les 3-4h. J'allaite de moins en moins et remplace les tétées complétées par des biberons car je suis vraiment tres fatiguée et ne me remet que difficilement. Mais c'est difficile d'arrêter complètement pour plusieurs raisons, ce d'autant plus que nous sommes en plein hiver et que les jujues profitent tout de même de mes anti-corps. Je ne voudrai pas qu'il leur arrive quelque chose, pas même un ptit rhume. Ca y est, elles font des sourires intentionnels, et pas seulement "aux anges". Et c'est vraiment craquant.
Sinon je suis moins fatiguée mais tout de même pas au sommet de ma forme. C'est très très difficile, psychologiquement et physiquement même si cela va mieux. J'ai mal partout, suis courbaturée par le port de mes bébés qui dépassent les 5kgs chacune ; et l'image de ma ptite Marion ne me quitte pas, régulièrement, elle est là. Lorsque je propose à l'une des jujues un ptit jouet qu'on avait acheté pour Marion, j'ai la larme à l'oeil. Nous ne pouvons pas les habiller avec les vêtements de leur grande soeur car c'est trop difficile. Mais je refuse de me séparer de ses affaires. Je me rends compte que Marion est bel et bien présente dans notre vie et que nous l'avions tant attendue et tant préparé sa venue que c'est comme si elle était dans la pièce d'à côté. L'atterissage dans le quotidien est difficile, après tout ce que nous avons vécu. Je te dis cela car mon conjoint a un retour de bâton depuis quelques semaines et consulte d'ailleurs un psy. Entre les traitements pour l'ICSI, la première grossesse inespérée et le départ de Marion, sans raison (c'est assez dur car je me demande toujours pourquoi elle est partie), l'entre-deux [que tu connais actuellement] et qui est si douloureux, puis la seconde grossesse, interminable ... [ comme ton attente] et maintenant deux bébés à gérer en même temps, les mots durs et les vexations car pour a premiere fois nous nous enguelons -par exces de fatigue ou de stress, je ne sais pas-. Dur dur. Mais nous nous disons que le plus dur est theoriquement passé et que seuls les moments de bonheur doivent nous attendre... et même quand les bébés pleurent en même temps, nous essayons de penser à tout ce qu'il a fallu faire pour les avoir.
C'est étrange.
Je pense souvent à toi ma chère Adeline, et espère vraiment de tout mon coeur que Charlotte soit grande soeur un jour. Je ne passe pas régulièrement sur son post, même si je rattrape toujours mon retard de lecture, car honnêtement, j'ai peu de temps de libre. Mais ne t'en fais pas, je ne t'oublie pas. Je ne peux pas t'oublier tant ton histoire est semblable à la mienne.
Voili voila pour aujourd'hui : j'avais un peu de temps tout de suite pour écrire ce message car mes deux bébés dorment en même temps. Elles font une sieste décalée dans le temps... mais tant pis, elles se coucheront plus tard ce soir, et moi je peux respirer dans le calme. :wink:
Je t'embrasse tres tres fort, et fait un coucou aux filles du post, qui peuvent être plus présentes que moi
Toute mon affection,
A très bientôt,
Francoise
et une photo des jujues à près de 3 mois...
A gauche : Agathe et à droite, Héloïse
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-jujues-397,aec67211b9d506aff835e26fb224b044.jpg.html][img:ec7f72a5a3]http://images4.hiboox.com/images/5008/aec67211b9d506aff835e26fb224b044.jpg[/img:ec7f72a5a3][/url]