Posté le : 04-10-2008 à 09:57
[i:0f320b3d8f]Coucou les filles,
Je me pose un peu devant l'ordi pour vous donner de plus "amples" nouvelles...
Déjà, merci encore à vous de votre soutien et de tous vos petits mots... Je me répète peut-être mais c'est super important pour moi de vous le dire car j'apprécie vraiment votre soutien et votre présence ici.
Alors, question boulot, en ce moment, on dire que ça se "maintient" ! Nous devons retourner à Paris le 13 octobre et mon chef m'a accordé ma journée même si je sais qu'il ne l'a pas fait de gaieté de coeur ! C'est surtout qu'il a besoin que je reste jusqu'à ce qu'il m'ait trouvé une remplaçante donc il prend sur lui...
Pour répondre à Béné, je pourrais effectivement partir car j'en ai déjà parlé avec mon agence d'Intérim mais, si je partais, je ne le ferai que pour une très bonne raison : soit une meilleure opportunité ailleurs, soit si mon chef me refusait de prendre un jour de congé ou quelques heures pour un RDV adoption qui restera toujours ma priorité...
Et puis, si l'ambiance se maintient comme cela, je devrais survivre jusqu'à la fin de mon contrat mi novembre. Malgré tout, je sais que tout peut basculer du jour au lendemain donc je reste méfiante...
Et puis, par principe, je n'ai jamais cassé de contrat de travail et cela me fait bizarre de me dire que je pourrai le faire... Pourtant, mon chef fait un véritable harcèlement moral à tout le monde mais j'essaie de prendre un maximum de recul.
Idéalement, mon rêve à aujourd'hui (au niveau boulot, of course !), serait de retrouver un mi-temps. C'était vraiment l'idéal pour moi en terme de temps et de disponibilités.
Question PMA (posée par Ophélie), en fait, ce n'est pas à l'ordre du jour. Déjà, comme je l'avais déjà dit mais tu n'étais peut-être pas encore trop sur ce post, nous ne voulons pas renoncer à l'adoption. Nous nous y investissons coeurs et âmes depuis un long moment déjà et nous aurions l'impression de devoir faire le deuil de ce projet ce qui serait très dur...
Après, évidemment, si nous voyons que rien avance et qu'aucune possibilité de ce côté là ne s'offre à nous, nous reverions peut-être notre position... A voir... Et puis quand je vois les jujues de Françoise !!! Waouh !!!
Et puis, c'est vrai que j'ai tellement peur de refaire une FIV... Un échec serait tellement dur à gérer... Et puis la réussite, c'est 8 mois de stress... Je dis 8 mois car je sais que si je le revivais, je serais déclenchée.
Mais bon, c'est vrai que notre futur enfant, nous ne savons pas d'où il viendra, comment il sera mais nous l'aimons déjà très fort... L'adoption n'est pas "à défaut d'une grossesse". C'est un projet mûri que nous souhaitons depuis très longtemps, même avant ma grossesse et la naissance de Charlotte. Nous avions toujours dit que son petit-frère ou sa petite-soeur serait adopté et nous souhaitons rester fidèles à notre projet.
Enfin, voilà où nous en sommes à aujourd'hui même si rien est figé et que tout peut évoluer.
Aujourd'hui, ce qui est le plus difficile à gérer pour nous, c'est de ne pas savoir... Se raccrocher à espoir sans garantie de le concrétiser un jour...
Et puis les délais qui s'allongent, les histoires compliquées, les faux-espoirs... C'est un parcours tellement difficile...
Marion, pour te répondre, je serais super heureuse de te rencontrer... J'espère vraiment que cela pourra se faire à l'occasion...
Bon, je vous laisse car mon petit mari m'attend pour le petit-déj !
Je vous embrasse fort, fort, fort ainsi que vos loulous...
Merci encore à vous d'être là car, même si vous avez l'impression d'être "impuissantes", vous ne l'êtes pas du tout ![/i:0f320b3d8f]