Posté le : 03-08-2008 à 14:47
[color=darkblue:81e0605c7f][i:81e0605c7f][b:81e0605c7f]Ma Chacha[/b:81e0605c7f]
Aujourd'hui, cela fait 1 an que ton petit coeur s'est arrêté définitivement... 1 an que nos vies, à ton papa et moi, ont basculé en même temps que la tienne... Cela fait 1 an que nous avons changé à tout jamais... Tu es partie avec une partie de nous-mêmes, une partie de nos coeurs qui, malheureusement, n'a pas permis au tien de rebattre à nouveau... mais cette partie de nos coeurs t'accompagnera pour l'éternité afin que tu saches que nous serons toujours ton papa et ta maman et que nous t'aimerons toute nos vies et bien au-delà...
Hier soir, en nous couchant, j'ai dit à ton papa que j'étais obsédée par l'idée de savoir ce qui avait bien pu se passer, cette nuit-là, il y a 1 an... Pourquoi tu bougeais encore quand je me suis couchée et que tu ne bougeais plus à mon réveil... Cette question, qui restera à jamais sans réponse, me hante et me hantera toujours... La culpabilité refait surface mais, en même temps, ton papa m'a beaucoup rassurée comme toujours... Il a raison quand il me dit que nous n'aurons jamais de réponse et que nous devons justement accepter le fait que nous ne saurons jamais...
Nous nous accrochons beaucoup à l'envie de faire de toi une grande-soeur... A notre projet d'adoption qui nous tient tellement à coeur... C'est ce projet qui nous permet d'aller de l'avant, de croire au bonheur, qui nous donne l'espoir d'être à nouveau heureux un jour...
J'espère que tu nous guideras au bout du monde vers notre petite perle qui fera de nous, enfin, des parents heureux...
Aujourd'hui est une journée particulièrement difficile... On ne peut s'empêcher de revivre la journée de l'année dernière... Nous savons que le 6, ce sera pareil... Tes 1 an, notre rencontre éphémère, merveilleuse, douloureuse... Ces moments si précieux que personne ne pourra jamais nous enlever...
Nous comptons sur toi, ma puce, pour continuer à nous guider... Tu es et tu resteras notre fille aînée pour la vie et nous sommes les parents les plus fiers...
Aujourd'hui, nous sommes chez ta tata Anne avec ton tonton Vinvin et ta cousine Amélie... Cela nous fait du bien d'être entourés de cette vie, de ces gens que nous aimons... Ta tata Anne est si précieuse pour moi... Quant à ta cousine Amélie, elle est extraordinaire, elle-aussi... Merci de nous permettre de nous ouvrir aux autres malgré la symbolique de cette journée
Nous t'aimons tellement fort, ma princesse... Et ce pour l'éternité...
Papa et maman [/i:81e0605c7f]
[/color:81e0605c7f]