Posté le : 28-06-2008 à 01:22
[i:28704fdfa4]Bonsoir les filles,
Je suis très fatiguée donc je ne vais pas faire trop long mais je voulais venir vous écrire un petit mot avant d'aller me coucher. La fatigue s'accumule donc j'espère que je vais réussir à bien dormir car la journée est très chargée demain donc nous devons nous lever tôt.
Déjà, merci pour vos messages et tous vos précieux conseils...
[b:28704fdfa4]Béné alias "tonton" :wink: [/b:28704fdfa4] : C'est vrai, qu'à aujourd'hui, nous n'envisageons pas le recours à une mère porteuse tout simplement parce que nous préférons l'adoption. Après, il ne faut jamais dire jamais... Souvent, les couples qui font appel à des mères porteuses veulent absolument des enfants biologiques ce qui n'est pas notre cas. Souvent, le bébé est conçu avec le sperme du futur papa et les ovocytes de la future maman si elle a possibilité de les donner. Pour nous, comme tu le sais, cela n'a pas d'importance que notre enfant soit ou non issu de notre sang...
Après, les mères porteuses peuvent offrir des délais plus satisfaisants que l'adoption. Mais bon, à voir dans la pratique. Et puis, il faut aussi voir l'intérêt des enfants qui peuvent être "perturbés" selon la façon dont l'histoire est vécue entre la mère porteuse et la maman.
Pour le boulot, je n'ai toujours pas fait mon choix...
Pour ton affectation, tu nous diras lundi si tu as obtenu ce que tu souhaitais. Je l'espère vraiment pour toi...
Les vacances approchent à grands pas !!! J'espère que vous allez bien en profiter en famille.
[b:28704fdfa4]Françoise [/b:28704fdfa4]: Merci pour tes précieux conseils. En fait, j'ai effectivement déjà pensé à écrire ou à essayer de rencontrer des "officiels" mais je me demande vraiment si nous serons écoutés... D'autant que les démarches préalables à l'adoption passent par le Conseil Général qui délivrent les agréments. Du coup, ils ont une vision globale de toutes les familles et de tous les couples et n'ont aucune raison d'avoir plus "pitié" de nous que des autres...
Quant à l'adoption, il y a de nouvelles mesures qui commencent à être prises... Il y avait un article dans le Figaro à ce sujet aujourd'hui. Mais tout est long à mettre en place et il y a du boulot...
Et toi, comment vas-tu ?
[b:28704fdfa4]Emilie[/b:28704fdfa4] : Merci beaucoup pour ton message et ton soutien. C'est vrai que j'ai entendu parlé de la légalisation des mères porteuses et que nous avons même ouvert un "petit" débat à ce sujet ici... Comme je disais, je pense que c'est une bonne chose même si ce n'est pas ce que nous envisageons aujourd'hui.
[b:28704fdfa4]Marion[/b:28704fdfa4] : Ton avatar est magnifique et, quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à ma Charlotte...
Sinon, tu as bien couru ? Moi aussi, quand je cours, je pense beaucoup à ma Charlotte et à son futur frère ou sa future soeur.
[b:28704fdfa4]Sonja[/b:28704fdfa4] :Tu n'es peut-être pas venue ici ces derniers jours mais tu m'as énormément aidée et soutenue par ailleurs...
La soirée avec ma mère et ma tante s'est plutôt bien passée... Elles ont découvert mon tatouage et j'ai eu le droit à certaines remarques style : "C'est un vrai ?", "Ce n'est pas juste pour l'été ?", etc. Mais bon, je n'ai pas trop cherché à savoir ce qu'elles en pensaient réellement car cela n'avait pas d'importance pour moi. La seule chose qui compte est qu'il me plaise et qu'il plaise à Richard. Nous sommes allés manger dans un restau sur le thème des chats et c'était très sympa !
Et sinon, tu te prépares pour les JO ??? :lol:
[b:28704fdfa4]Vanessa[/b:28704fdfa4] : Merci à toi...
[b:28704fdfa4]Stéphanie[/b:28704fdfa4] : Je n'ai pas trouvé le reportage dont tu parles sur le site des Maternelles mais j'irai mieux chercher ce WE. Merci pour l'info, en tous cas ! :wink:
Sinon, j'ai retrouvé une copine en ville, après le boulot et c'était très sympa ! Nous avons bien papoté et cela m'a fait du bien au moral.
Demain, grosse journée car plein de courses et de choses à faire. En plus, je crains le monde avec les soldes...
Bon WE à vous.
Je vous embrasse très très fort ainsi que vos loulous.[/i:28704fdfa4]