Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 22:14
Pleins d'ondes positives, de doigts de mains et pieds croisés, des mer de mer de mer de pour cet entretien............ Je penserai très fort à vous 2 demain, ma belle [color=violet:c5dc9df794]Charlotte, continue d'apporter ta force à tes parents[/color:c5dc9df794] Tiens-nous au courant Gros bisou ma belle, tu avances............ vous avancez.........
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 22:45
[i:ea58ad7ada]Bonsoir les filles, Déjà, merci pour tous vos messages... Alors, notre grand WE à Paris s'est très bien passé. Nous avons passé un super moment. Jeudi, nous avons passé la soirée avec plein de couples adoptants. Ensuite, nous avons été dormir chez l'un d'entre eux et nous avons bien discuté. Ils sont super sympas. Vendredi, nous nous sommes baladés dans Paris (sous la pluie...) et nous nous sommes fait un petit restau le midi à Saint-Germain. Le soir, nous avons passé la soirée avec des copains qui adoptent au Vietnam. Nous nous sommes fait un restau indien et on a dormi chez eux. Le samedi, nous avons retrouvé des copains que nous avions rencontrés en Polynésie. On s'est baladés, on a bien papoté et, le soir, on s'est fait un restau espagnol. Nous étions les seuls à fêter la St Valentin à 4 !!! :lol: Hier, pour notre dernière journée, balade à Bercy Village après un bon petit déj et raclette le midi !!! La totale !!! :lol: Du coup, semaine light en perspective !!! :oops: :oops: :oops: [b:ea58ad7ada]Audrey[/b:ea58ad7ada] : Merci pour ton passage ici ! Alors, je ne suis pas une fan de Paris... Enfin, si pour le côté culturel, belle ville, sorties, etc. Mais bon, au quotidien, quand je vois la vie de fou de nos amis, je me dis qu'on a une chance folle d'être à Toulouse... Les loyers sont exorbitants, les gens sont stressés, ils passent des heures dans les transports, ils vivent dans des boîtes à chaussures, etc. Je crois que je suis une vraie provinciale !!! :lol: J'apprécie nos WE parisiens car nous n'avons que les bons côtés de Paris. [b:ea58ad7ada]Marion[/b:ea58ad7ada] : Maintenant que tu m'as dit que vous étiez tous les 2 des pros de la cuisine avec ton homme, je n'oserai jamais vous inviter à manger !!! :oops: Vous vous connaissez depuis longtemps avec ton homme, c'est génial... Merci pour tes mots sur ma Chacha... [b:ea58ad7ada] Béné[/b:ea58ad7ada] : Merci pour ton message... C'est vrai que vos loulous sont plus précieux que tout au monde... Mais je suis sûre que vous le savez ! :wink: J'espère que tu profites bien de tes vacances à Montpellier et qu'il fait plus chaud qu'à Paris !!! [b:ea58ad7ada]Vanessa[/b:ea58ad7ada] : Quel plaisir de te lire, ma jolie... Je suis triste pour ton travail et j'espère que tu vas vite trouver un boulot qui te plait. C'est vrai que c'est dur de tomber sur des personnes inhumaines... :( C'est marrant car j'ai travaillé aux Pages Jaunes il y a plusieurs années... C'est super que tu puisses te confier à ton médecin, c'est important. J'espère que tu vas vite retrouver le moral. Pauvre Antoine, il n'a pas de chance avec ses petites fesses... J'espère qu'il va vite aller mieux. Et vous, vos Saint-Valentin ??? Je veux tout savoir !!! :lol: Je vous embrasse très fort les filles ainsi que vos loulous.[/i:ea58ad7ada]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 22:48
[i:5a8227d1a7]Oh, merci ma petite Stéph... Tu es géniale... :oops: Oui, demain, nous avons RDV au Conseil Général avec notre assistante sociale pour faire un point sur notre dossier pupille de l'état. Nous la rencontrons 2 fois par an donc c'est important. Nous avons préparé pas mal de questions... Et toi, c'était quoi alors cette surprise pour la Saint-Valentin ???? Je t'embrasse fort ma belle ainsi que tes 2 amours et ton petit ange...[/i:5a8227d1a7]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:32
[color=darkblue:0e7232dca3][i:0e7232dca3][b:0e7232dca3]Ma Chacha[/b:0e7232dca3] Hier, nous avons eu notre RDV avec l'assistante sociale de notre CG pour les attributions de pupilles de l'état. Nous avons surtout parlé des questions de santé car elle nous avait demandé de réfléchir à ce que nous étions prêts à accepter comme maladies et / ou handicaps. Elle nous a également dit que, dans notre départment, la moyenne des pupilles était toujours la même, à savoir environ 10 par an. Elle nous a dit que, jusqu'ici, les dossiers pouvaient être présentés en Conseil de famille quand ils avaient 2 ans ou 2 ans 1/2 d'agrément mais que les délais allaient sûrement s'allonger à 3 ans et plus. D'ailleurs, elle a une vision assez pessimiste de l'adoption car, pour elle, d'ici quelques années, les familles ne pourront pas adopter plus d'un enfant tellement les procédures seront difficiles, que ce soit en France ou à l'étranger. D'autre part, elle nous a dit que la procédure d'agrément se durcissait dans notre département et qu'il y avait eu 50 agréments de moins cette année, que l'année dernière... Pour notre prochain RDV, dans environ 6 mois, nous devons réfléchir à ce que nous pouvons accepter quant à l'histoire de notre futur enfant (dossier vide, dossier très complet avec nom des parents biologiques, mère prostituée, viol, inceste, etc.). De grandes réfléxions en perspective... Malheureusement, nous nous attendions à de telles réponses mais elles sont quand même toujours difficiles à entendre... On espère toujours un miracle même si nous savons pertinament qu'il n'arrivera pas... Le chemin qui nous conduit vers ton frère ou ta soeur est encore très très long et il y a des moments où nous sommes un peu découragés... Mais nous savons que tu es avec nous, ma puce... Nous t'aimons plus que tout. Papa et maman[/i:0e7232dca3][/color:0e7232dca3]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:54
[i:af9a141e66][b:af9a141e66]Marion[/b:af9a141e66] : Presque 13 ans de vie commune !!! :shock: Waouh, respect ! :lol: Bon, en même temps, nous avons fêté nos 11 ans de rencontre en janvier donc nous sommes aussi un "vieux couple" ! :lol: Par contre, nous, ça a été beaucoup plus vite... :roll: S'il est gémeaux, c'est obligatoirement un homme extraordinaire !!! :lol: Richard et moi sommes gémeaux tous les 2 donc tu imagines les 2 caractères bien trempés que nous avons !!! :? Sinon, c'est vrai que l'adoption nous a fait rencontrer des gens merveilleux ! Pour ta dernière question, en fait, nous attendons un papier à renvoyer (très important) que nous n'avons toujours pas... :cry: Effectivement, je pense que ce ne sera pas avant début mars, malheureusement... :( [b:af9a141e66]Sonja[/b:af9a141e66] : C'est vrai que tu nous manquais, ma belle !!! :wink: J'ai vu les photos des 1 an de Ruben que tu as mises sur son blog ! Ca avait l'air d'être la grande fiesta !!! Je comprends que tu étais sur les rotules le dimanche soir... Il a été gâté ? Il s'est éclaté ? Sinon, votre St Valentin à 6 :roll: était pire que la nôtre... Excellent l'idée des cadeaux kitsch !!! Sinon, évidemment, j'ai été très heureuse de papoter avec toi, comme toujours ! C'est vrai que vous êtes plusieurs fidèles ici et j'en suis super touchée... Vous avez une importance toute particulière pour moi car, finalement, vous faites partie de l'histoire de Charlotte... C'est vrai que cette attente pour nous est longue et pesante... Mais, malheureusement, nous n'avons pas le choix... Je vous embrasse très très fort ainsi que vos loulous.[/i:af9a141e66]
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 20:51
Coucou' Adeline, Non non non je ne t'ai pas oubliée, ni les filles du post : Marion, Sonja et les autres. Encore moins Charlotte, ma Marion et les autres bébés partis si tôt. Mon absence est liée au fait que je n'étais vraiment pas bien. J'ai fait des crises d'angoisse aigüe, revue ma psy, mon conjoint a eu un contre coup du départ de notre Marion ... on a même failli se séparer car nous n'arrivions plus à nous parler etc... l'horreur. 3 de mes amies d'enfance "ont pris du recul" avec moi et j'ai vraiment l'impression d'être un dragon ou un diablotin. J'ai beaucoup trop de soucis dans mon quotidien. Enfin, je ne veux pas trop m'étendre. En deux mots, on espere tres vite changer d'appart, de boulot (pour moi), trouver une nounou a plein temps (pour les jujues) et tout cela avant le 16 mars maintenant, date de la fin de mon congé de maternité. J'ai pensé à vous et pense à vous. Je viens de lire des jours et des jours de retard et je vois que vous êtres toujours d'attaque. Votre ptite' Charlotte peut être fière de vous. Que tous ces efforts soient vite récompensés. En tous cas, nous le sommes vraiment !!! La réponse pour un nouvel appart. tombe demain ou samedi...et pour le boulot : mon CV circule ailleurs et on "me recontacte des que possible". Bon tout cela est positif et encourageant, j'y crois... mais rien n'est encore fait. J'ai donc retrouvé un peu le sourire. Mes ptites jujues vont tres tres bien et se portent à merveille. De vraies petites perles. Elles viennent d'avoir 5 mois et le rythme est un peu moins soutenu... Je t'embrasse très très fort, A tres bientôt Francoise
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 19:02
[i:88e7c63d56][b:88e7c63d56]Françoise[/b:88e7c63d56] : Quel bonheur de te lire... Même si j'aurais préféré te lire plus en forme... En même temps, c'est normal que ce soit dur... La fatigue, le contre-coup... Ca fait beaucoup... Si tu veux en parler, tu sais que l'on peut se parler par tél ou MP... Dis-moi... J'essaierai de t'aider du mieux que je pourrai... J'espère vraiment que tout va finir par aller mieux pour toi, pour vous... Avec ton mari... Et que tu vas vite trouver un emploi qui te convienne et qui te plaise et une bonne nounou. Tu accepterais de nous mettre une photo récente d'Agathe et Héloïse ? J'adorerais voir tes princesses et je pense que je ne suis pas la seule ! :wink: Hier, j'ai eu un email d'une amie qui a vécu la même histoire que nous... Elle a perdu des jujus à 22SA. Elle vient d'avoir son agrément d'adoption et continue, en parallèle, son parcours PMA. Elle a eu le résultat de sa FIV hier et aucun ovocyte... :( C'est si dur... [b:88e7c63d56]Marion[/b:88e7c63d56] : 1 semaine en amoureux !!! C'est le bonheur ! J'espère que vous en avez bien profité ! :roll: Ilona est un vrai coeur d'artichaut ! :lol: C'est trop mignon... C'est vrai que nous pensons déjà à la deuxième procédure d'adoption même si nous n'y pensons pas de façon concrète étant donné que c'est encore très long pour la première... Malgré tout, nous pensons entamer un nouvel agrément dès que notre premier enfant sera arrivé. Enfin, nous n'en sommes pas encore là... Tu m'as fait trop rire avec l'histoire d'amour entre ton mari et sa nouvelle voiture !!! :lol: Ah, ces hommes !!! Vous avez pris une voiture familiale ou il a pris une voiture de "minet" ! :lol: Je vous embrasse fort, les filles ainsi que vos louloutes et nos anges Marion, Charlotte et tous les autres... Bon WE à vous ![/i:88e7c63d56]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 19:05
[color=darkblue:bf91ba1462][i:bf91ba1462][b:bf91ba1462]Ma Chacha[/b:bf91ba1462] Aujourd'hui, nous avons réservé nos billets d'avion pour nos vacances estivales... Nous allons passer 2 semaines 1/2 dans le pays d'où devrait venir ton frère ou ta soeur... Nous espérons que les choses vont finir par avancer car nous avons marre d'attendre... Nous t'aimons à la folie, ma princesse... Papa et maman[/i:bf91ba1462][/color:bf91ba1462]
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 09:39
Coucou' Eh ben, voila une bonne nouvelle que ce futur départ en vacances dans un pays lointain. C'est super et ca va vous faire beaucoup de bien, surtout si c'est celui de votre prochain bébé !!! Oh la la l'horreur, j'ai eu des frissons a lire ton message sur cette amie qui a perdu ses jujus à 22 SA... et en plus d'une FIV... c'est affreux. Pffff ca m'en coupe les bras. Bon une bonne nouvelle de notre côté : l'agence nous a appelé hier et l'appart est pour nous !!! nous allons donc demenager les we du 7 mars pour plus grand et surtout avec ascenceur !!! j'ai beaucoup pleuré quand la nouvelle est tombée, tellement un poids s'en allait. C'est si dur parfois. Par chance aussi, peu apres, nous avons un rdv avec une potentielle nounou demain. J'espere que ca marchera.... Ensuite il faudra attaquer le demenagement... et poursuivre la recherche de boulot ce qui n'est pas une mince affaire ! J'ai deja la flemme de commencer a ranger car nous sommess fatigués. Mais bon, une fois partis d'ici, ca ira mieux. Promis, j'essaie de vous mettre des photos dans la journée des bébés, ou demain... car c'est vrai, elles ont beaucoup grandi. Bon tres grosses bises à toutes et à très vite Une petite pensée pour nos ptis angelots... Francoise
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 10:34
[i:0441e1f821][b:0441e1f821]Marion[/b:0441e1f821] : Au fait, comment s'est passé ton entretien ??? Des nouvelles côté boulot ? Pour la voiture, c'est bien, vous aurez de la place pour partir en vacances ! :wink: C'est une occas récente donc c'est super ! Pour nos vacances, nous partons du 19 août au 5 septembre. Nous avons prévu un bon petit périple... Ce WE, nous avons encore fait un peu de déco et du grand ménage ! :? Samedi soir, nous sommes allés manger chez des amis donc le WE n'a pas été très reposant. Et toi, comment tu vas ? C'est bien que ta famille s'occupe un peu de tes princesses ! Cela te permet d'avoir un peu de temps pour toi. [b:0441e1f821]Françoise[/b:0441e1f821] : Je suis super heureuse pour l'appart !!! Tu dois être dans les cartons... Avec les filles, tu dois être crevée... :? Mais bon, le principal est que vous soyez, ensuite, dans un appart qui vous plait. Vous n'aviez pas d'ascenseur jusqu'à maintenant ? Vous habitiez au combien ? :shock: Car avec vos 2 princesses, les courses, etc... ca devait être quelque-chose ! Et la nounou, ça a donné quoi ??? J'espère vraiment que tu vas retrouver un peu de sérénité avec une super nounou et un super nouveau boulot ! Pour la photo, c'est vrai que nous avons hâte de voir Agathe et Héloïse mais, ne t'inquiète pas, fais-le quand tu as un peu de temps... En tout cas, on pense toutes à toi... Je vous embrasse très très fort, les filles, ainsi que vos princesses et nos anges...[/i:0441e1f821]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 10:37
[color=darkblue:6c9c0fb509][i:6c9c0fb509][b:6c9c0fb509]Ma Chacha[/b:6c9c0fb509] J'espère que tu seras avec moi pour mon entretien de travail cet après-midi... Je ne le sens pas du tout et j'ai l'impression que cela va être la cata... Si je pouvais annuler, je le ferai car je n'ai aucune envie d'y aller sachant pertinament que je ne serai pas retenue... J'espère juste que je ne serai pas trop ridicule... Je t'aime si fort, ma princesse... Maman[/i:6c9c0fb509][/color:6c9c0fb509]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 13:35
Bonjour ma belle, J'éspère que tu vas bien et que ton entretien c'est bien passé. Sinon de notre coté çà va.Antoine est en pleine forme(maman moins mais çà c'est pas grave). Comme tu vois je n'ai aps grand-chose à raconter et en ce moment rien ne se passe alors...Pas de boulot,pas de nouvelles choses qui arrivent bref le désert!!!!!! J'éspère vraiment que vous allez bien toi et Richard. Petite Charlotte,je t'envoi plein de gros bisous. Bises. Vanessa.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 18:19
coucou Adeline, j'espère que tu as trouvé 1 peu d'NRJ et de positive attitude pour l'entretien de cette aprèm...... c'est 1 poste de quoi? Moi, je suis clouée au lit depuis hier car j'ai 1 angine....ça fait 1 mois que je traine 1 pharyngite, la semaine dernière dernière Max était à la maison car malade et Mattéo ne se sort pas de sa toux, il est sous inhalateur pendant 15 jours........vivement les beaux jours qu'on se débarasse de ces foutus microbes :twisted: Maxou a 7 ans jeudi, on a pris 2 jours de congé pour lui faire "sa" journée: ballade, Mac Do et parfumerie car maintenant M. veut 1 parfum de "grand" :wink: il part samedi au ski pendant 1 semaine avec mes parents, Mattéo va donc être enfant unique pendant 1 semaine...faut dire que le surnom "terrible" lui colle de mieux en mieux à la peau :oops: Voilà pour les petites nouvelles du Sud [color=violet:ecc725913c] Petite Princesse continue de donner cette force à ta maman [/color:ecc725913c] je t'embrasse ma belle [color=green:ecc725913c][i:ecc725913c]Marion, gros bisous,j'espère que tout va bien[/i:ecc725913c][/color:ecc725913c]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 17:31
[i:0d5a203ce4]Coucou les filles, Je fais rapide car j'ai mon cours d'espagnol dans 45 min et le temps d'y aller... Je cours partout depuis le début de la semaine et ce sera ça jusqu'à lundi... En plus, ma soeur et ma petite nièce arrivent vendredi... Je suis trop contente ! :D Elles repartiront lundi matin donc on va quand même pouvoir en profiter ! Alors, pour mon entretien... Comment dire... Comme je disais à Sonja sur MSN tout à l'heure, c'était "moins pire" que je me l'imaginais mais je pense que je ne serai pas retenue... Je suis sûre qu'il y aura meilleure que moi. Mais bon, ce fut quand même intéressant, finalement. Je cours partout pour notre dossier adoption car il manque toujours des choses... Grrrr... Vivement que tout soit ok... Cela me retirera un sacré poids des épaules... [b:0d5a203ce4]Marion [/b:0d5a203ce4]: On s'est croisées mais je n'avais pas vu ton message... :( Du coup, je ne t'ai pas appelée... Mais je compte bien me rattraper !!! :lol: Comme je te le disais sur mon SMS, dis-moi quand tu es dispo la semaine prochaine (ou peut-être vendredi selon l'heure d'arrivée de ma soeurette) et je t'appellerai avec grand plaisir ! Pour le boulot, je comprends ce que tu veux dire ! C'est normal que tu ne veuilles pas perdre de l'argent en travaillant ! C'est tout le problème du système... En tout cas, j'espère que tu trouveras vite un travail qui te plait et qui te rémunérera suffisament par rapport à la garde des filles. Mon entretien, c'était pour un post d'assistante chef de projet dans un cabinet de consultants. Tout l'entretien s'est fait en anglais !!! :? Je viens de recevoir un SMS de toi !!! :lol: J'essaie de t'appeler vendredi vers 13h30/14h si c'est ok pour toi ! Si j'ai un souci, je te ferai un SMS ! [b:0d5a203ce4]Vanessa[/b:0d5a203ce4] : C'est vrai qu'il y a des périodes comme cela où rien ne bouge... J'espère vraiment que tu vas finir, toi aussi, par trouver du boulot... Tu as l'air un peu fatiguée... C'est peut-être juste une impression... Vivement les beaux jours que le soleil revienne et le moral aussi ! [b:0d5a203ce4]Stéphanie[/b:0d5a203ce4] : Oh, ma pauvre, les microbes t'en veulent, décidemment !!! :? Tu m'as faite trop rire avec Maxou !!! :lol: Il promet auprès des filles, celui-là !!! :lol: S'il demande déjà des parfums d'hommes... Si je n'ai pas le temps de passer demain, je lui souhaite un super anniversaire, à ton "grand" bonhomme... Quant à Mattéo, qu'est-ce qu'il est mignon... Mais il a l'air d'avoir déjà son petit caractère ! J'espère que tu vas vite aller mieux... [b:0d5a203ce4]Sonja[/b:0d5a203ce4] : Bon, je ne vais pas redire ici, qu'à cause de moi, tu t'es encore couchée tard... :roll: Mais bon, on ne sait pas faire court !!! Si tu es dispo pour une session bavardage téléphonique la semaine prochaine, ça peut se faire, dis-moi ! :lol: C'est génial pour le mariage de ton ami ! Comme tu dis, un véritable melting pot dans ce couple... Et sinon, que de beaux voyages... Tu vas connaître l'Asie sur le bout des doigts ! Mais vous avez bien raison d'en profiter ! Quant à ton petit Ruben, il est toujours aussi mahgnifique... Et, en plus, c'est une fée du logis !!! :lol: T'en as de la chance !!! Bon, je dois vous laisser car je ne voufdrai pas arriver en retard... En plus, j'y vais en vélib donc j'espère qu'il y en a un de dispo tout près ! Je vous embrasse très fort, les filles... Merci pour tout, je vous adore.[/i:0d5a203ce4]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 16:07
Bonjour ma belle, Mais dis moi tu serais pas un peu médium des fois ou est-ce que mes mots font ressentir que la fatigue est bien présente en ce moment? Je sais que je suis pas forcément bien placé pour le dire et pourtant j'ai l'impression que tout va de travers. Donc j'ai decidé de trouver des solutions.Dejà avec le papa d'Antoine,j'essaye au maxi de faire tout pour que çà se passe bien.Et lui aussi alors dejà çà va. Niveau boulot,toujuors pas de solution à l'horizon et çà çà commence vraiment à etre pessant. Mais dès lundi je m'y remets de pied ferme et je lacherai pas avant d'avoir trouvé quelque chose. Sinon et toi comment vas-tu?Et Richard? Petite charlotte,je t'envoi plein de bonnes choses et plein de bisousssssss. Vanessa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.