Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 14:19
Couou ma belle, Je passe juste vous faire un petit bisou car mon petit loup est malade(bronchite)et fait beaucoup de fievre(hier soir 39.2).Je reviens dès que j'ai un peu plus de temps. Je pense bien à vous. Bisous. Vanessa.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 16:52
coucou ma belle, Je viens de faire 1 petit coucou du boulot car en fait, je crois que c'est l'endroit où j'ai le + de temps pour venir te lire :lol: Mattéo a 1 bronhite comme le petit de Vanessa et nous n'avons pas fermé l'oeil de mercredi à samedi, et cette nuit nous avons juste eu 1 grosse quinte de toux. Je ne l'ai pas mis chez la nounou et chéri l'a amené chez sa mère, je n'ai pas voulu qu'elle le garde à la maison.........rien que de la croiser avant d'aller bosser ne m'enchantait guère :lol: et chéri a eu pitié :oops: Sinon, ma belle, j'espère que tu as retrouvé le moral ..... c'est dur, je le sais......... ne baisse pas les bras :cry: J'espère te relire rapidement.et tu sais qu'on est là ma belle [color=violet:5eadcd6b32]Charlotte, donne la force à ta maman, elle en a besoin en ce moment.[/color:5eadcd6b32] bizzzzzzzzzz 8)
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 19:58
Bonsoir ma belle, tu viens moins souvent en ce moment...j'espère que ton moral n'est pas trop bas et que tes absences augurent un bel appartement refait à neuf! :wink: Moi, je suis épuisée, les élèves sont très énervés en ce moment, ils ne sont pas sortis le week end dernier de chez eux et arrivent le lundi matin plein d'énergie à évacuer...sur les petits camarades! Lisa va bien, elle parle de mieux en mieux, c'est vraiment sympa de pouvoir tenir une mini discussion (vraiment mini :D ). Et vous alors? Richard, le boulot? Les travaux? Donne nous vite de tes nouvelles! Bises Béné
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:51
[color=darkblue:71528f7950][i:71528f7950][b:71528f7950]Ma Chacha[/b:71528f7950] J'ai toujours autant de mal à venir t'écrire en ce moment... Pourtant tu sais que ce n'est pas parce que je ne pense pas à toi... Au contraire... Mais je me sens tellement perdue... J'ai peur des délais de l'adoption... Je ne m'imagine tellement pas attendre 4 ans avant de serrer ton frère ou ta soeur dans mes bras... Je crois que je n'aurai jamais la force d'attendre, ma puce... Comme je disais à mon psy cet après-midi, c'est une obsession cette idée d'être à nouveau maman mais, cette fois-ci, d'un enfant qui va bien... Je ne pense qu'à cela, je ne vis que pour cela... J'en rêve la nuit, c'est ma première pensée au réveil et je me demande tous les jours si nous aurons des nouvelles quant à notre dossier d'adoption... Je ne supporte plus ce stress, cette incertitude... Je n'arrive plus à profiter des petits moments de la vie qui me paraissent si fades sans enfant à nos côtés... Toutes les nouvelles pour l'adoption sont tellement mauvaises actuellement que c'est difficile d'y croire... Je me dis que nous allons encore y croire et que nous allons encore nous prendre une grosse claque... Ta grand-mère m'a appelée tout à l'heure, juste pour me dire qu'elle avait reçu un faire-part d'une amie dont le fils venait d'avoir une petite fille... J'ai trouvé cet appel tellement déplacé... Pfff... Ca m'a énervée... Je sais que tu fais de ton mieux, là-haut, ma princesse, pour nous guider et nous aider... Mais nous nous sentons tellement perdus avec ton papa... Et puis ces fêtes qui arrivent... C'est tellement dur aussi... Tu nous manques ma chérie... Tellement... Nous t'aimons à la folie... Papa et maman[/i:71528f7950][/color:71528f7950]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 22:13
[i:fcb49c2607][b:fcb49c2607]Vanessa[/b:fcb49c2607] : Pauvre petit Antoine... J'espère qu'il va vite aller mieux... fais-lui un gros bisou de ma part. En tout cas, heureuse de lire que vous avez bien profité de votre WE à Center Parc*s [b:fcb49c2607]Béné[/b:fcb49c2607] : En fait, Richard a travaillé tout le WE dernier (Portes Ouvertes oblige... :( ). Le pauvre, il est crevé... Merci de tes messages adorables... Avec quelques jours de retard, je souhaite un très joyeux anniversaire à ta petite Lisa... Alors, elle a été gâtée ? C'est génial qu'elle commence à bien papoter ! Pour les grèves, je te comprends ! :wink: Pour la déco, pour l'instant, c'est en stand-by car nous attendons notre nouveau canapé début février et les tapis courant décembre... Du coup, nous ne ferons les peintures qu'en février car, si on commence le turquoise avec nos canapés jaune et vert actuels, ça va faire un peu "too much" !!! :lol: Tu dois être crevée ma pauvre... Vivement les vacances !!! :wink: [b:fcb49c2607]Françoise[/b:fcb49c2607] : Merci pour les nouvelles !!! Je suis toujours tellement heureuse de te lire et de lire des nouvelles de tes princesses. Je comprends que tu sois fatiguée et que ce soit difficile de t'occuper des 2 en même temps mais, comme dit Marion, je suis sûre que tu ne retiendras que les bons moments ! :wink: Elles ont dû bien changé tes petites puces ! Y en a déjà une qui est plus gourmande que l'autre au vue de leur poids !!! :lol: En tout cas, malgré la fatigue, je te sens épanouie et heureuse et qu'est-ce que ça fait du bien... [b:fcb49c2607]Audrey[/b:fcb49c2607] : Merci ma belle... Et comment va Lola ? Mieux ? [b:fcb49c2607]Marion[/b:fcb49c2607] : Moi aussi j'ai été très heureuse de te parler... C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de parler de Charlotte et les larmes ne sont jamais loin... Nous l'aimons si fort notre petite princesse... En tout cas, tu as une super voix et tu es adorable ! Mais ça, je le savais déjà ! :wink: C'est génial que vous ayez bien profité de votre WE en amoureux ! Cela fait tellement de bien de temps en temps ! Tu me diras si la séance d'osthéo de Maÿlis lui a fait du bien ? [b:fcb49c2607]Stéphanie[/b:fcb49c2607] : Quel bonheur de te lire toi aussi... Vive le boulot si tu as le temps de te connecter !!! :lol: Comment va Mattéo ? Mieux ? Merci d'être là... :wink: Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous et nos anges Marion, Marine et Charlotte...[/i:fcb49c2607]
LILI9137 19 messages
LILI9137
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 23:12
Coucou ma petite adeline, je suis tellement désolée de te savoir si mal et si désespérée...on se sent impuissants face à ta douleur.... Je comprends que tu sois perdue et ne peut plus savoir où tu en é et d'un côté c tt à fait normal vous traversez des moments difficiles et éprouvants mais il n faut surtout pas perdre espoir non surtout pas..ça va petre être un peu long mais courage et votre petite charlotte est là pour vous soutenir et vous accompagner dans cette aventure....un jour vous donnerez ce petit frère ou ct petite soeur à votre petite princesse charlotte.... ne tiens pas compte de ce que t'as dit ta gd mère....ça n'en vaut pas la peine et c clair c vraiement très déplacé et maladroit de sa part...pffff..n'importe quoi..... sois forte et on pense fort à vous gros bisous et bonne nuit lili
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 23:40
[i:27015def65]Lili, Je suis tellement touchée de te lire ici... Je sais que tu me comprends... En fait, ce n'est pas ma grand-mère qui est maladroite mais ma propre mère... C'est pire... A la rigueur, ma grand-mère est une des personnes les plus "open" quant à l'adoption... Dans le sens où c'est une de celle qui en parle le plus naturellement en nous demandant où nous en sommes, en en parlant autour d'elle, etc. Je trouve cela assez touchant... D'ailleurs, je me dis souvent que j'adorerais que mes grands-mères connaissent notre prochain enfant... Mais si nous devons attendre 4 ans, il n'y a malheureusement aucune certitude puisqu'elles auront alors plus de 90 ans... :( Je sais que Charlotte nous guide... Qu'à sa manière, elle fait ce qu'il y a de mieux pour nous... J'espère que tout va bien de ton côté... Vous devez être dans les starting blocks pour le restau !!! C'est tellement bien comme projet... J'espère aussi que le moral est bon et que 2009 sera une année pleine de bonnes nouvelles... Je t'embrasse fort, ma belle ainsi qu'Olivier. De tendres pensées à ta petite Emma qui, elle aussi, veille bien sur vous...[/i:27015def65]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 16:32
adeline merci pour Lola elle va mieux! j'aime pas trop te voir comme ça tu semble désespérer mais je te comprend a l'appriche des fêtes ça doit être encore plus dur. bon courage je vous embrasse
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 16:39
Coucou ma belle, Antoine va un peu mieux (la fievre n'est plus là) et ce grace a la kiné respiratoire.C'est impressionant mais très efficace. Mais celà l'epuise vraiment,et du coup il est encore plus demandeur.Mais qu'importe j'aurais oubliée tout çà très vite. Sinon j'éspère que tu vas un peu mieux. Je vous embrasse bien fort. Petite Cahrlotte,je t'envoi pien de bonnes choses. Vanessa.
LILI9137 19 messages
LILI9137
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 00:16
Coucou ma petite adeline, Excuse moi j'ai mal lu je croyais que tu parlais de ta grand mère......ah oui ct ta mère mais c vraiment très maladroit de sa part ...j n pe pas y croire!!!!!comme je te disais il faut mettre ça de côté et pensez à vous et vous savez de tte façon que vous êtes entourés de personnes qui vous aiment et c l plu important..... j'espère que tu vas un peu mieux.....que tu te changes les idées..... il faut y croire...c très important pour que vous avanciez..... vous le méritez tant..... oui nous nous sommes au taquet!!!ouverture le 16 décembre! la pression va commencer à monter gentiment!! :shock: sinon le moral c coussi coussa.....la semaine dernière je suis allée voir ma petite emma au cimetière je lui ai deposé plein de choses...des bougies des fleurs de l'encens ...un père noêl et une peluche pour noel....ça m'a fait mal mais du bien aussi de me recueillir auprès d'elle et d'avoir ce mmt rien qu'elle et moi....un mmt intime entre ttes les deux.... je pense bien à toi et richard et vous êtes les bienvenus si un jour votre ventre gargouille !!!!! :D de très gros bisous ma petite adeline et de très gros gros bisous à charlotte et à ma petite emma... lili
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 15:16
[color=darkblue:357e9ff7a0][i:357e9ff7a0][b:357e9ff7a0]Ma Chacha,[/b:357e9ff7a0] Je passe rapidement, mon bébé car, ce WE, nous avons Christophe et Joëlle avec leurs 3 enfants... Je voulais juste te remercier de bien avoir pris soin de ta nouvelle cousine Marion... Et oui, ma puce, la petite-soeur de ton papa a eu une deuxième petite fille... Marion... J'ai tout de suite pensé à Françoise et à Marion de ce post... Elle est née avec 3 semaines d'avance mais faisait quand même 3,150 kgs... Malheureusement, son petit coeur battait trop vite à la naissance mais, heureusement, les médecins ont résolu le problème et il n'y aura aucune conséquence pour l'avenir... Nous avons eu très peur mais, ça y est, tout va bien... La semaine prochaine est super chargée pour moi, ma puce donc je ne pourrai sûrement pas trop passer... Mais après, ce sera plus tranquille donc je me rattraperai... Tu me manques tant, mon ange... Surtout en cette période de fêtes... Je t'aime pour l'éternité ma chérie... Maman[/i:357e9ff7a0][/color:357e9ff7a0]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 15:49
[i:36c86516e9]Les filles, je fais vite mais je voulais vous remercier... Vous êtes géniales... :wink: [b:36c86516e9]Audrey[/b:36c86516e9] : Merci à toi... Je suis très heureuse que Lola aille mieux... Quel bonheur et quel soulagement... [b:36c86516e9]Vanessa[/b:36c86516e9] : Heureuse de lire qu'Antoine va mieux, lui-aussi... Merci pour tous tes petits mots adorables... [b:36c86516e9]Lili[/b:36c86516e9] : C'est vrai que j'essaie de prendre beaucoup de recul par rapport à certaines remarques que nous pouvons avoir... De la part de certaines personnes de la famille mais aussi d'amis... Enfin... Il y a des jours avec et des jours sans... La période est particulièrement difficile mais je suis très occupée, ce qui me permet de ne pas trop cogiter... Le 16 décembre !!! Waouh !!! Ca approche... Quel beau projet... Vous pouvez vraiment être fiers de vous... Tu me raconteras comment ça se passe mais je suis sûre que vous allez assurer ! :wink: Pour ta petite Emma... Comme je te comprends... Nous, nous ne pouvons pas aller au cimetière étant donné que Charlotte est en Champagne mais nous mettons souvent une petite bougie avec son ange... Et puis, nous parlons beaucoup d'elle avec Richard... Nous regardons très souvent son petit visage qui nous manque tant... Comme tu dis, c'est important de partager des moments avec nos filles... A notre manière... C'est vrai que c'est dur mais, comme toi, nous en avons besoin... Merci pour l'invit ! En remontant en Champagne, on pourra se prévoir un petit stop gastronomique... Mmmmh !!! J'ai les papilles en ébullition ! :lol: [b:36c86516e9]Sonja[/b:36c86516e9] : Qule bonheur de te lire aussi, ma belle... Pour l'adoption, en ce moment, c'est vrai que c'est 3 ans... Mais toutes les associations nous disent que cela va passer à 4 ans voire 5 ou plus... Du coup, c'est très difficile de garder le moral... La responsable de l'adoption internationale de la plus grosse association de notre département nous a même encouragés à faire une "double démarche" dans un autre pays tellement le contexte est incertain... Du coup, nous ne savons plus trop quoi penser... Vers où aller... Nous revoilà plongés dans l'incertitude... :( C'est génial que vous rentriez en France pour les fêtes !!! Vous allez pouvoir bien en profiter, revoir familles et amis et profiter de la gastronomie française !!! :D Maintenant que ta gastro est finie, tu va pouvoir déguster un bon repas de fetes ! Et puis Ruben va se faire chouchouter !!! Le grand chanceux !!! Tu me raconteras votre voyage au Vietnam... Waouh, ça fait rêver ! C'est vrai que vous allez commencer l'année en vacances... C'est ça le bonheur ! :lol: Merci encore ma belle d'être là... Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous et nos anges Emma, Marion, Marine, Charlotte et tous les autres...[/i:36c86516e9]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 09:35
J'éspère que tu vas un peu mieux et que ton moral remonte un peu. Je vous embrasse. Petite Charlotte,je te fais plein de calinous. Vanessa.
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 20:59
Bonsoir ma belle! Pas folichon le moral... :( . On se sent tellement impuissante face à ta souffrance. J'aimerai tellement vous aider "concrètement". Chez nous, c'est rhume pour moi et le papa. Lisa n'a rien :shock: Je croise les doigts. Nous partons ce week-end en Normandie avec tous mes cousins. Ça va nous changer les idées, j'espère juste qu'il fera beau. Je vous envoie plein de bisous bien frais ! Ma belle Charlotte, toi qui a déjà tant fait pour tes parents, continue de veiller sur eux. Cette période est toujours difficile pour les personnes fragilisées, soit porteuse d'espoir. On t'embrasse toutes sur tes 2 joues! Bisous Béné
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 09:40
[color=darkblue:aded720b12][i:aded720b12][b:aded720b12]Ma Chacha[/b:aded720b12] Le moral n'est toujours pas au top mais je crois que tu le sais ma puce... Je me pose beaucoup de questions, sûrement trop... Je me sens pessimiste et en même temps réaliste... J'ai aussi besoin de me protéger... Je ne veux plus recevoir de coups car j'ai l'impression que mon corps et mon moral ne sont plus prêts à les encaisser... J'ai besoin d'une bulle de douceur, de bonnes nouvelles, de sourires, de soleil, j'ai besoin d'y croire... Pour cela, il me faudrait des petits signes... Cet après-midi, nous avons un RDV important avec ton papa... Je ne sais pas si c'est pour me protéger là encore mais je n'y crois pas trop... C'est tellement long et tellement incertain... Tu me manques tant mon ange... La perspective de passer encore un noël les bras vides me donne envie de pleurer... Nous serons juste tous les 2, avec ton papa, car nous ne nous sentons pas la force d'affronter la joie et le sourire des autres... Il faut aussi que je m'attèle à trouver un cadeau de naissance pour Marion mais je n'ai aucune envie de faire les magasins... C'est vraiment trop dur à chaque fois... Je sais que tu es là, tout près de nous... Nous t'aimons à la folie ma princesse... Papa et maman[/i:aded720b12][/color:aded720b12]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.