Posté le : 09-06-2008 à 09:04
bonjour,
je pense que le taux qui évolue est une bonne nouvelle. Parfois, les bébés sont plus petit que la norme. Garde espoir. Mais il va falloir que tu attendes encore un peu pour être sûre. C'est l'évolution qui compte.
En ce qui concerne ta question sur le fait que si ta grossesse s'était arrêtée il y a 3 semaines tu l'aurais déjà expulsé je t'apporte mon témoignage. Je suis tombée enceinte fin juillet 2007. 2 semaines et demi après je fais une prise de sang positive, juste dans les norme d'une grossesse de ce stade. J'étais folle de joie car j'avais déjà fais 2 fausse couche à 3 semaines de grossesse en janvier et avril) Mais je n'ai pas pu avoir de rendez-vous avec ma gynéco avant fin septembre (2 mois de grossesse). Tout se passait bien, je n'avais même pas de nausées (ce qui me changeait agrablement de mes deux précédentes grossesses). Je suis allée toute confiante chez le gynéco pour ma visite. Elle m'a fait une écho pour vérifier tout ça et là, catastrophe, il y avait une toute petite poche et une tête d'épingle à l'intérieur. Bref, la grossesse s'était arrêtée très tôt. Je lui ai dit, mais je n'ai pas eu de saignements. Elle m'a répondu que mon corps n'avait pas encore compris que la grossesse n'irait pas à son terme. J'ai encore attendu 10 jours avant que la fausse couche ne se déclanche naturellement.
2 mois après je suis retombée enceinte et j'en suis à ma 27 SA.
Je souhaite de tout coeur que ta grossesse continue normalement mais si ce n'est pas le cas, c'est surement dû à une malformation. La nature fait bien les choses, elle élimine d'elle-même ce qui n'est pas viable, surtout à ce stade de grossesse. Et cela n'a aucune conséquence sur les grossesses à venir.
Je suis de tout coeur avec toi. garde courage et espoir.