coucou,
j'ai subi un curetage il y a un peu + d'un mois suite a un arret de ma grossesse a 13 SA
curetage sous anesthésie generale,
le matin en arrivant a l'hopital on m'a donné un decontractant, j'etais stressée, j'arretais pas de pleurer!
alors n'hésite pas a en demandé un
ensuite on m'a donné des comprimés pour dilater le col,
ca fait comme de toute toute petite contractions, pas douloureux,
le decontractant a agit tres vite,
je me sentais toujours mal, a cause du moral, mais ca allait, je stressais moins
ensuite anesthésie, tres rapide, j'ai juste eu le temps d'apercevoir le masque,
réveil tranquille, très doux, 2h apres l'anesthésie
j'ai pas mal saigné, comme des règles tres abondantes mais je n'avais pas mal,
j'ai pu manger juste après, et j'ai bcp dormi l'après-midi
je suis sortie le soir même, a 17h,
on m'a donné du doliprane et des spasfons en cas de douleurs,
le lendemain matin mon utérus me tiraillait un peu, ces tiraillements ont duré une bonne semaine, c'était pas spécialement douloureux, comme de grosses douleurs de règles en fait, le spasfon et le doliprane m'ont bien soulagée
j'ai perdu du sang, comme des règles pendant 1 semaine,
puis encore des pertes, très légères, pendant 15 jours...c'était long!
j'ai repris la pilule le lendemain du curetage, les gynecos m'ont conseillé d'attendre 1 ou 2 cycles avant de recommencer les essais...
j'ai pris ma pilule pendant 1 mois, la je ne la reprend pas, je prefere que mes cycles se remettent en place naturellement pour voir un peu ou j'en suis
niveau émotionnel c'est un peu dur,
le lieu deja, j'ai eu mon curetage dans le meme endroit ou j'avais accouché pour ma fille, si j'avais su ce que ca me ferai je ne serai pas allé la-bas (cet endroit etait associé au + beau jour de ma vie...la c'etait la grosse deception!)
les saignements, ils ont eté un peu longs, et a chaque fois ca me rappelait cette FC
les hormones...en chute libre! donc humeur tres changeante et grosse susceptibilté dans les jours qui suivent
voila...malgré tout cela le curetage est un étape a passer...qui permet de tourner la page, moi je me suis sentie "libérée" après, libérée des soucis liés au stress de cette intervention, me dire que ca y est , c'était fini, maintenant il fallait gérer la tristesse et la déception, mais le reste c'était du passé...
j'y pense encore tous les jours hélas...mais j'essaie de voir le coté positif de tout ca, me dire qu'après tout j'ai qd même eu la chance de porter ce bébé qqs mois...
maintenant j'ai hâte de recommencer les essais bébé, peur aussi évidemment de refaire une FC...
bon courage pour demain,
repose-toi, laisse-toi aller aussi, ca fait du bien de pleurer un bon coup des fois, n'hesite pas a parler de tes craintes, de ton stress, ca libere
bisous!