Posté le : 31-05-2008 à 22:08
[quote:b82a0e8047="Ptitbout761"]Voilà j'ai accouché de jumeaux en septembre dernier et le 2nd n'a pas survécu à cause d'une erreur médicale. Il y a beaucoup de question que je me pose déjà beaucoup de coïncidence de date ils sont nés le 23/09/07 nous avons emménagé dans notre maison 1 an jour pour jour avant leur naissance et cette date est également le jour de l'achat de notre véhicule en 1999. J'en passe je suis de nouveau enceinte depuis le 23 janvier soit 4 mois jours pour jours après leur naissance ce bébé est également prévue à la date initiale du 22 octobre date ou ses frères devaient naîtrent. Le 28 septembre 2007 Mathis nous a quitté et cette date revient encore Killian a percée sa 1ère dent le 28 mai. Je ne sais pas je sais plus quoi penser sur ses dates qui reviennent en permanence comme si c'était fait pour me faire du mal. Aujourd'hui j'ai peur je me mets dans la tête que mon fils va avoir du retard psychologique et moteur je n'arrive pas à me raisonner car il ne marche pas c sur mais le trotteur il a du mal il ne parle quasiment pas.
Vos témoignages m'aideraient et si certaine peuvent me dire si elle même ont perdu un jumeaux ou jumelle comment vous l'avez ressenti et le vivez car je n'ai pas l'intention de le cacher à mon fils mais je lui expliquerai quand il sera un peu plus grand même si je lui parle de son frère de temps en temps je ne sais pas si il comprend si il se souvient qu'il n'était pas tout seul dans mon ventre. Et surtout ce que je me dis aujourd'hui, c'est que le jour ou il pourra comprendre il n'aura pas la même réaction que moi qui pleure chaque fois que je parle de Mathis
Désolé pour le roman mais j'en avais besoin[/quote:b82a0e8047]
bonsoir
voilà j'ai vécu la meme situation que toi il y a déjà 7 ans , en effet le frere jumeau de mon fils est décédé à sa naissance , ce fut une épreuve tres difficile ...
j'ai mis beaucoup de temps à en parler à mon fils mais il fallait qu'il le sache , je lui en ai parlé quand il avait environ 4 ans . ça n'a pas été facile mais il faut le faire .
j'ai eu l'impression qu'il le savait déjà !
biensur apres il a eu des moments tres douloureux mais il a été suivi par un pédopsychiatre pendant quelques séances et maintenant tout va beaucoup mieux, il parle souvent de son frere mais de façon tres naturelle et c'est normal .
je pense qu'il ne faut rien cacher aux enfants sur leur histoire .
biensur cela n'a pas été facile de lui expliquer avec des mots simples et à sa portée au début mais cela m'a fait beaucoup de bien aussi de lui en parler et que ce ne soit plus un sujet tabou .
il ne faut pas sous estimer la capacité des enfants à comprendre les choses , de toute façon ils ressentent tout.
maintenant mon fils grandit avec son histoire et tout va bien pour lui .
ton fils est petit mais il comprend aussi , il se souvient certainement .
voilà , bon courage , meme 7 ans apres on n'oublie jamais , on gere la tristesse mais elle est toujours là ...