HELP AUX MAMANGES DE JUMEAUX

Discussions

Auteur
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 20:03
Voilà j'ai accouché de jumeaux en septembre dernier et le 2nd n'a pas survécu à cause d'une erreur médicale. Il y a beaucoup de question que je me pose déjà beaucoup de coïncidence de date ils sont nés le 23/09/07 nous avons emménagé dans notre maison 1 an jour pour jour avant leur naissance et cette date est également le jour de l'achat de notre véhicule en 1999. J'en passe je suis de nouveau enceinte depuis le 23 janvier soit 4 mois jours pour jours après leur naissance ce bébé est également prévue à la date initiale du 22 octobre date ou ses frères devaient naîtrent. Le 28 septembre 2007 Mathis nous a quitté et cette date revient encore Killian a percée sa 1ère dent le 28 mai. Je ne sais pas je sais plus quoi penser sur ses dates qui reviennent en permanence comme si c'était fait pour me faire du mal. Aujourd'hui j'ai peur je me mets dans la tête que mon fils va avoir du retard psychologique et moteur je n'arrive pas à me raisonner car il ne marche pas c sur mais le trotteur il a du mal il ne parle quasiment pas. Vos témoignages m'aideraient et si certaine peuvent me dire si elle même ont perdu un jumeaux ou jumelle comment vous l'avez ressenti et le vivez car je n'ai pas l'intention de le cacher à mon fils mais je lui expliquerai quand il sera un peu plus grand même si je lui parle de son frère de temps en temps je ne sais pas si il comprend si il se souvient qu'il n'était pas tout seul dans mon ventre. Et surtout ce que je me dis aujourd'hui, c'est que le jour ou il pourra comprendre il n'aura pas la même réaction que moi qui pleure chaque fois que je parle de Mathis Désolé pour le roman mais j'en avais besoin
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 20:56
bonsoir petitbout761 tt dabord je suis de tt coeur avec toi je sais c'est quoi la douleur de la perte d un enfant j'ai perdue ma petite fille y a 1 mois je ne sais pas te dire quoi sur la perte de jumeaux je voulait juste que tu sache ke j etait avec toi ca pas facile a vivre et je comprd que tu te pose bcp de question sur les dates mais je pense que c'est le hazard c'est vrai que sa doit faire mal mais il ne faut pas que tu te mette sa dans la tête c'est pure coinsidence je te souhaite plein de courage et un beau beau bébé prochainement gros bisous a toi Carina
loulou55 18 messages
loulou55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 22:08
[quote:b82a0e8047="Ptitbout761"]Voilà j'ai accouché de jumeaux en septembre dernier et le 2nd n'a pas survécu à cause d'une erreur médicale. Il y a beaucoup de question que je me pose déjà beaucoup de coïncidence de date ils sont nés le 23/09/07 nous avons emménagé dans notre maison 1 an jour pour jour avant leur naissance et cette date est également le jour de l'achat de notre véhicule en 1999. J'en passe je suis de nouveau enceinte depuis le 23 janvier soit 4 mois jours pour jours après leur naissance ce bébé est également prévue à la date initiale du 22 octobre date ou ses frères devaient naîtrent. Le 28 septembre 2007 Mathis nous a quitté et cette date revient encore Killian a percée sa 1ère dent le 28 mai. Je ne sais pas je sais plus quoi penser sur ses dates qui reviennent en permanence comme si c'était fait pour me faire du mal. Aujourd'hui j'ai peur je me mets dans la tête que mon fils va avoir du retard psychologique et moteur je n'arrive pas à me raisonner car il ne marche pas c sur mais le trotteur il a du mal il ne parle quasiment pas. Vos témoignages m'aideraient et si certaine peuvent me dire si elle même ont perdu un jumeaux ou jumelle comment vous l'avez ressenti et le vivez car je n'ai pas l'intention de le cacher à mon fils mais je lui expliquerai quand il sera un peu plus grand même si je lui parle de son frère de temps en temps je ne sais pas si il comprend si il se souvient qu'il n'était pas tout seul dans mon ventre. Et surtout ce que je me dis aujourd'hui, c'est que le jour ou il pourra comprendre il n'aura pas la même réaction que moi qui pleure chaque fois que je parle de Mathis Désolé pour le roman mais j'en avais besoin[/quote:b82a0e8047] bonsoir voilà j'ai vécu la meme situation que toi il y a déjà 7 ans , en effet le frere jumeau de mon fils est décédé à sa naissance , ce fut une épreuve tres difficile ... j'ai mis beaucoup de temps à en parler à mon fils mais il fallait qu'il le sache , je lui en ai parlé quand il avait environ 4 ans . ça n'a pas été facile mais il faut le faire . j'ai eu l'impression qu'il le savait déjà ! biensur apres il a eu des moments tres douloureux mais il a été suivi par un pédopsychiatre pendant quelques séances et maintenant tout va beaucoup mieux, il parle souvent de son frere mais de façon tres naturelle et c'est normal . je pense qu'il ne faut rien cacher aux enfants sur leur histoire . biensur cela n'a pas été facile de lui expliquer avec des mots simples et à sa portée au début mais cela m'a fait beaucoup de bien aussi de lui en parler et que ce ne soit plus un sujet tabou . il ne faut pas sous estimer la capacité des enfants à comprendre les choses , de toute façon ils ressentent tout. maintenant mon fils grandit avec son histoire et tout va bien pour lui . ton fils est petit mais il comprend aussi , il se souvient certainement . voilà , bon courage , meme 7 ans apres on n'oublie jamais , on gere la tristesse mais elle est toujours là ...
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 22:15
ptitbout tu sais que j'ai pas vécu la meme chose...mais je viens juste pour te temoigner tout mon soutien...plein de courage... je pense pas que ce soit fait expré , peutetre tout simplement le hasar..et etant donné que toi ca t'a beaucoup marqué tu y fait tres atention a ses dates... allez ma belle , je sais combien c'est dur mai reprend toi pour ton ptit kilian...peutetre que c'est justement parce que toi tu fais une fixation que lui a du mal sur le trotteur ou ne parle pas beaucoup...t'inquiète pas, parle en a un psychologue si jamais...je pense qu'il te dira ca...mais il t'aidera surement... allez courage pense a ton ptit bout et a celui qui est en route, tu es une maman extra alors y'a pas de raison....nos anges osnt toujour présent et nous aide..c'est ce que je me dis... plus tard tu lui parlera de son frere...et ca ira....et si tu as des hesitation demande conseil... gros bisou bon courage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.