Fausse couche hemorragique

Discussions

Auteur
guilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 09:13
bonjour voila mon histoire jeudi dernier a 19 h 45 je me mets a perdre du sang (j'étais enceinte de 8 sa+ 4 jour) en quelque secondes j'en avais au genous c'etais impressionnant a 20h 15 j'arrive a l'hopital 20 h 30 l'interne de garde me recoit je continuais a me vider de mon sang a l'examen enorme perte encore la l'interne s'affole fais quand meme une echo mais il ne vois rien (alors qu'une semaine avant j'avais passé une echo et que j'avais vu le petit coeur battre la tete la colonne vertebrale) il apelle le gyneco de garde , prise de sang il m'explique que je fais une fausse couche hémorragique qu'il faut m'operer tres vite et que la prise de sang sert a savoir s'il faut que je sois transfusée 22 h 30 j'arrive au block opératoire l'anesthesiste veut m'avoir sous la main le temps que le gynecologue arrive au cas ou 23 h on m'endort on m'opére minuit 15 arrivée dans ma chambre tout est fini tout a ete tres vite, trop vite et toutes ces questions que l'on peut se poser dans ces cas la qui restent sans réponse l'hopital m'a conseille d'attendre deux cycle avant de retenter une grossesse je trouve ca long et en meme temps j'ai tres peur de retomber enceinte et que tout recommence j'ai beaucoup de mal a m'en remettre et mon cheri qui a beaucoup souffert de cette perte aussi ne veut plus en parler alors que moi j'ai besoin d'en parler par contre je remercie beaucoup le personnel de l'hopital qui a ete super tout le long de cette soirée qui c'est tres bien occupée de moi et qui m'a tres bien soutenu moralement désolée d'avoir été aussi longue mais ca fait beaucoup de bien d'en parler
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 09:26
[color=darkblue:98121b826e]Bonjour Guillou, Je comprends que tout ça doit être impressionnant et marquant... L'interne n'aurait pas dû s'affoler, ça fait aussi partie de ses qualités pour faire ce job, et il en verra d'autres. Au contraire, il aurait dû essayer de te calmer, de te rassurer, mais bon... on fait tous des erreurs. Tu sais, au début de ma grossesse, ma gynéco et mon docteur m'ont conseillé de ne pas annoncer ma grossesse avant trois mois, comme si je risquais de faire une fausse couche de manière imminente. Ca fait pas plaisir, c'est sûr, mais par contre, ce qu'ils rajoutaient en me disant ça, c'était que si je devais faire une FC, il fallait que je garde en tête que le foetus avait un problème de malformation cardiaque ou autre, et que c'était la nature qui jouait son rôle. C'est pas facile à entendre, mais ça aide un peu à trouver le pourquoi du comment et à relativiser un peu. Très bientôt, tu seras à nouveau enceinte, et tout ira bien, j'en suis sûre. Garde courage, tout va bien se passer, et bientôt, tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle:) Gros bisous et prends bien soin de toi. Betty [/color:98121b826e] [quote:98121b826e="guilou40"]bonjour voila mon histoire jeudi dernier a 19 h 45 je me mets a perdre du sang (j'étais enceinte de 8 sa+ 4 jour) en quelque secondes j'en avais au genous c'etais impressionnant a 20h 15 j'arrive a l'hopital 20 h 30 l'interne de garde me recoit je continuais a me vider de mon sang a l'examen enorme perte encore la l'interne s'affole fais quand meme une echo mais il ne vois rien (alors qu'une semaine avant j'avais passé une echo et que j'avais vu le petit coeur battre la tete la colonne vertebrale) il apelle le gyneco de garde , prise de sang il m'explique que je fais une fausse couche hémorragique qu'il faut m'operer tres vite et que la prise de sang sert a savoir s'il faut que je sois transfusée 22 h 30 j'arrive au block opératoire l'anesthesiste veut m'avoir sous la main le temps que le gynecologue arrive au cas ou 23 h on m'endort on m'opére minuit 15 arrivée dans ma chambre tout est fini tout a ete tres vite, trop vite et toutes ces questions que l'on peut se poser dans ces cas la qui restent sans réponse l'hopital m'a conseille d'attendre deux cycle avant de retenter une grossesse je trouve ca long et en meme temps j'ai tres peur de retomber enceinte et que tout recommence j'ai beaucoup de mal a m'en remettre et mon cheri qui a beaucoup souffert de cette perte aussi ne veut plus en parler alors que moi j'ai besoin d'en parler par contre je remercie beaucoup le personnel de l'hopital qui a ete super tout le long de cette soirée qui c'est tres bien occupée de moi et qui m'a tres bien soutenu moralement désolée d'avoir été aussi longue mais ca fait beaucoup de bien d'en parler[/quote:98121b826e]
guilou40 25 messages
guilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 09:35
merci beaucoup betty8511 pour ton soutient avec mon cheri on a décide que la prochaine grossesse on ne l'annoncerait qu'apres le troisieme mois a bientot
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 14:06
bonjour je sais combien vous en souffré moi mm je suis dans le cas j'ai perdue ma petite fille a 25 semaine de grossesse la douleur est tj l sa fait 1 mois de ça tt comme toi j'ai tj besoin d en parler etre l ecoute des autres et ecouter aussi les autres maman dans mon cas donc si tu veut en parler tu peut compter sur moi je serait la tu peut prendre mon adresse msn si tu veut et on pourra en parler je te souhaite plein decourage et aussi la joie d une nouvelle grossesse bisous et a bientot si tu veut Carina
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 14:12
bonjour je comprends ton besoin de parler alors n'hesites pas. c'est vrai que deux cycles ca peut te sembler long mais cela va permettre a ton corps de cicatriser (et ton coeur aussi meme si ca ne l'est jamais totalement) et tu seras tres vite de nouveau enceinte. a bientot
guilou40 25 messages
guilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 07:15
bonjour tout d'habord je tenais a vous remercier de votre soutient qui me touche beaucoup c'est vrai que c'est dur mais ca va un peu mieux je remonte tout doucement la pente punkylovej et bisounours22002 je suis vraiment désolée pour vous perdre vos petits anges a 25 sa et 29 sa ca doit etre terrible ma maman a perdu un bébé a 8 mois de grossesse (il aurait 28 ans, ce qui ne l'a pas empecher d'avoir deux beaux bébé apres) et ma fausse couche a du réveiller des choses car elle m'en a reparlé je pense qu'on ne peut pas oublier et qu'on vit avec tout simplement si vous voulez que l'on discute je suis la je vous embrasse tres fort merci
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 12:09
merçi a toi aussi pour ces gentil parole moi aussi je suis la si tu veut parler bisous et a bientôt carina
nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 15:26
Je te souhaite plein de courage Guillou. J'ai aussi fait une FC le 28.04 à 10 semaines enfin l'embryon ne vivait plus depuis 3 semaines sauf que je le savais pas. A l'hopital ils n'ont pas été cool avec moi ils n'ont pris aucun gant pour me l'annoncer. Sachant qu'en plus j'avais déjà passé 5 hrs dans un autre hopital l'apres-midi et que l'interne m'avait annoncé que tout allait bien. Vous vous imaginez un peu le truc!!!!! Le soir j'ai continué à avoir des pertes légères je suis donc retournée à l'hopital mais ailleurs cette fois-ci. Et là on m'a dit de suite ce qu'il en etait. Les mots me résonnent encore en tête. J'ai encore du mal pq j'attends avec impatience mon RDC qui a du tarde à venir. Mais ca va aller, il faut que ca aille. Dame nature en avait décidé ainsi... Toi aussi ca va aller, ton ami a surement besoin d'un peu plus de temps que toi. Mon chéri a été très choqué aussi et nous avons décidé de passer très vite à autre chose. Il faut se trouver une occupation. Nous on continue nos visites apparts. ca permets de ma trop ruminer et de voir vers l'avenir. Bon courage à toutes en tout cas
guilou40 25 messages
guilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 18:06
bonjour nanny78 merci pour ton message je suis désolée de ce qui t'es arrivé a l'hopital c'est un moment qui est deja tres dur a vivre alors si le personnel ne fais pas preuve d'un minimum de reconfort ca doit etre terrible perso je souhaite a tout le monde le soutient moral que j'ai eu a l'hopital je suis tombée sur une equipe formidable la sage femme est meme restée avec moi lors de mon attente au bloc ainsi que l'interne et franchement ca ne suprime pas la peine que l'on ressent mais ca la soulage un peu je te fais des bisous et j'essaye de t'envoyer plein d'onde positive
nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 19:57
Si tu veux discuter pas de soucis :wink: Parfois des échanges expériences réconfortes. A bientot
guilou40 25 messages
guilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 07:34
c'est vrai que ca fait du bien de parler tu disais que tu recherchais un apart avec ton cheri nous de toute facon faut qu'on déménage donc debut juin on se lance dans la recherche d'une grande maison( nous avons deja un enfant chacun lui une grande fille de 16 ans moi un gars de 17 ans) je reprend la pillule sur les conseils de ma gyneco pendant deux cycles( je saigne encore j'aimerais que ca s'arette) et je pense qu'on va reprendre les essais debut juillet ca me fait tres peur je le cache pas (d'ailleur un jour je veut reessayer et le lendemain je veux pas) mais on forme une famille recomposée et aussi bien mon cheri que moi on veut un petit bout de choux on a plein d'amour a donner et la roue tourne (moi 37 ans dans 2 mois cheri 41 ans) je vous souhaite de trouver tres vite votre apart a bientot
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 07:59
cc guilou40 tout comme ton cheri et toi nous avons le mm age moi en juillet 37 et mon homme2 en juin et aussi je me disait d avoir peur de recommencer pour une grossesse mais apres longuement parler on se jette a l'eau on recommence la 40aine aproche pour moi et je me laisse jusque la pour avoir notre 3eme t en désiré je te souhaite un beau bébé prochainement bisous a bientôt Carina
guilou40 25 messages
guilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 08:19
bonjour punkylovej moi aussi 37 ans en juillet et mon cheri 42 ans en septembre je te comprend la quarantaine approche pour nous mais j'ai tellement peur de revivre ca que je vais écouter tous les conseils de ma gygy( j'ai rdv le 17 juin) je suis encore en arret jusqu'au 31 mai nous pensons reprendre les essais en juillet apres ma seconde plaquette de pillule je suppose que toi aussi tu dois avoir peur vous reprenez les essais quand a bientot
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 08:27
coucou je vais sur mes 36 et apres 2 fausses couches et là la perte de ma puce adorée je desespere pas de retomber enceinte a nouveau et cette fois ci d'aller au bout. moi aussi j'ai repris la pillule sur les conseils de ma gyneco car on ne sait pas pourquoi notre ange est partie et les resultats peuvent mettre 6 mois. C'est vrai qu'il faut des projets afin de ne pas sombrer, je vous souhaite de vite trouver un appart et, ou de retomber enceinte. N'hesitez pas si un jour vous voulez parler. bisous
nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 08:39
Le déménagement vous occupera et ca te permettra de bien te remettre. J'attends mon RDC avec impatience mais à côté de ça j'ai très peur. Je suis comme toi un coup c'est ouiiiiiiii de suite et un coup non ca fait trop mal au coeur si problème. C'est compliqué et ca rentrera dans l'ordre tout doucement. Le temps doit aussi faire son travail. Bon courage pour vos reprises d'essai
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.