Posté le : 15-05-2008 à 16:39
(re) bonjour,
Voici mon cas dans les details : j'ai bien conservé mon salaire.
Fin mai : arret maladie
fin juillet : mi-juillet debut congé mat' prenatal (dt 15 jours de patho)
28/08/07 : deces de ma Marion
02/09/07 : accouchement d'enfant né sans vie
14/09/07 : [b:bb17eaeaef]date du terme ET debut du conge mat' post-natal[/b:bb17eaeaef]
25/11/07 : date de fin de congé maternité, c'etait un dimanche, j'ai donc repris le boulot le lundi 26/11/08 et j'ai envoyé un simple mail à la RH pour dire que j'etais rentrée.
Mon conjoint a pris en octobre ses 15jours parentaux ...et nous avons fait un voyage.
Tout me semble normal...
Par contre, des que j'ai eu accouché, je n'avais plus droit au 100% de la secu. qui rembourse tous les frais parce qu'on est enceinte. J'ai du avancer tous les autres examens qu'il fallait realiser.
Ceux qui m'ont bien renseignés à l'epoque c'etait l'assistance sociale et les cadres administratifs de l'hopital ou j'ai accouché, et pas la secu que j'ai jamais appelé.
Je ne me suis posée aucune question : j'ai renvoyé mes papiers comme je vous l'ai expliqué dans mon précédent mail, et on m'a proposé différentes aides.
Le seul fait pour lequel ton salaire ne serait pas maintenu en totalité n'est pas du au fait d'avoir perdu ton bébé, mais plutot à celui que tu gagnes beaucoup (et depasses donc les plafonds de la sécu) et que tu es dans le domaine privé. Il aurait donc baissé de toutes les façons. Le seuil des 22SA est vraiment important car c'est celui de la reconnaissance du statut d'enfant (et non plus de foetus) de nos bébés partis trop tot qui nous donne donc droit a certaines petites faveurs si je puis dire.
Par contre, si tu le souhaites comme pour un conge mat' avec bébé, tu peux reprendre le boulot avant sa fin...
Voili voila
Courage...
Francoise
[quote:bb17eaeaef="krochtimi"]Coucou Manu
Apparament non, vu ke françoise a vécu la même chose que moi, qu'elle explique qu'ele a gardé son congé comme il était prévu etc
Enfin si, la secrétaire de mon médecin les a eu, car j'y suis allée ce matin pour une autre raison, j'en ai profité pour demander, dc ils lui ont dit que je conservais mon congé mater, que du 10 au 29 juin j'aurai les indemnités journalières mais après lle n'a pas tout compris...
Alors je v les joindre...
Biz merci
[quote:bb17eaeaef="manue8"]Non, je ne crois pas, ton congé mater debute le jour de ton accouchement, tu recalcul a partir de ce moment la, tu n'a tjrs pas reussi a les avoir ?[/quote:bb17eaeaef][/quote:bb17eaeaef]