Une pensee a tout nos petits anges... (Page 2)

Discussions

Auteur
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 18:06
bonjour ayant moi aussi accouché d'une petite angelina morte néé le 29 avril 2008 a 29SA j'ai droit a la totalite de mon conge maternite avant et apres cad 16 semaines en tout et il a demarre le jour de mon accouchement. j'ai appele la secu qui m'a confirme ces infos par contre concernant les indemnisations de salaire je ne sais pas encore. Mon homme a droit a ses 11 jours de conges pater qu'il va prendre pour que l'on puisse partir car on en a vraiment besoin. bon courage
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 18:24
nos petits anges sont partis trop vite.... la vie est ainsi faite les malheurs succedent aux bonheurs et vice et versa mais bientot nous serons peut etre de nouveaux enceintes je pense tres fort a vous toutes qui vivez la meme peine que la mienne.. a bientot courage
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 11:00
bonjour oui ton conge mater commence pour toi le 26 avril date de ton accouchement . tu as du avoir un papier de l'hopital attestant de la date de ton interruption de grossesse avec ton nombre de semaine amenorrhées . tu l'envoies a la secu et quand tu aura le certificat de deces, pareil. pfff si on pouvait se passer de toute cette paperasse, comme si on souffrait pas assez il faut a chaque fois réexpliquer ce qu'il nous est arrive afin d'avoir les bons renseignements. Pareil pour la caf si tu as recu la prime de naissance et si tu depasses 5 mois de grossesse tu n'as pas a les rembourser. ce qu'il m'ont dit au tel. ps : merci moi aussi je suis là pour vous ecouter et crier avec vous . courage et des que j'en sais un peu plus (on a toujours des surprises avec les papiers) je vous tiens au courant.
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 11:31
bisounours à tout a fait raison Ton congé mat commence à partir de la date d'accouchement, donc théoriquement tu es en congé mat et ce pour 16 semaines.. Car tu cumule les 6 semaines "post natal" et les 10 semaines "pré natal".. C'est vrai que toutes ces paperasses sont un peu dur a faire surtout après la perte d'un bébé Moi je me souviens que j'ai du appeler plusieurs fois pour mon livret de famille avec ma fille dessus...
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 16:15
coucou les filles moi j'ai du interompre ma grossesse en juillet 2007 n'oubliez pas que cet enfant compte pour les prochaines grossesse si c'est un premier le prochain sera le second et le suivant le troisième donc les congé mater pour votre 3èm grossesse sont plus long meme si ce 1èr bbé n'est plus là il compte bel et bien par contre parfois il faut se battre pour avoir ses droits en plus moi a la secu ils avaient jeté mon acte de naissance mort né il a fallu que j'en renvoi un tout ça parce que qqu'un pensait qu'il etait d'aucune utilité si vous avez besoin d'aide pour les papiers allez sur le site de la petite emilie tous vos droits y sont bon courage je sais que c'est très dur .
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 20:26
[quote:7e79ab329e="mililachti"]coucou les filles moi j'ai du interompre ma grossesse en juillet 2007 n'oubliez pas que cet enfant compte pour les prochaines grossesse si c'est un premier le prochain sera le second et le suivant le troisième donc les congé mater pour votre 3èm grossesse sont plus long meme si ce 1èr bbé n'est plus là il compte bel et bien par contre parfois il faut se battre pour avoir ses droits en plus moi a la secu ils avaient jeté mon acte de naissance mort né il a fallu que j'en renvoi un tout ça parce que qqu'un pensait qu'il etait d'aucune utilité si vous avez besoin d'aide pour les papiers allez sur le site de la petite emilie tous vos droits y sont bon courage je sais que c'est très dur .[/quote:7e79ab329e] ben moi la secu ne veu pas que je prenne mes 3 ans de congé parental, ma fille décédée ne compte pas (d'après eux) Pourtant elle a vécu et est décédée quelques minutes plus tard
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 22:45
Oui mais elle n'est pas à ta charge; eux ils se basent sur ça.
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 10:16
[quote:f7cbbdba43="krochtimi"]Merci les filles, mais avec tous les avis, je ne sais plus quoi penser, c'est soit le congé mater a commencé le jr où j'ai dis aurevoir à Zoé, soit il reste à l'identique et donc du jour où j'ai accouché de mon age jusqu'au 1er jour de mon congé je suis en deui prénatal. J'ai essayé de nouveau de joindre le centre de sécu mais impossible, je réitèrerai la semaine prochaine. En tout cas vous êtes toutes sympatiques pour m'avoir aiguiller... Je vous embrasse toutes les mamanges et une pensée pour vos anges.[/quote:f7cbbdba43]. coucou, le deuil peri natal, n'existe pas, en faite c'est un arret maladie donc indemnisé comme un arret standart et non un congé mater bisous
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.