Grossesse arrete il y a trois semaines...

Discussions

Auteur
coralie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 00:32
Voila ma grossesse c'est arreté a 6 sa mais elle ne s'évacue pas. Ma gygy m'oblige a pratiquer un curetage mais j'ai super peur, existe il d'autre méthode qui permetent dévacuer en évitant le curetage? J'ai entendu parler de médicament mais des que j'en parle a ma gygy elle monte sur ses grands chevaux et me dis que sa existe pas.... J'ai trés peur et je ne sais pas quoi faire Coralie
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 00:37
bonsoir , tout d'abord je suis vraiment désolée pour toi et te souhaite du courage. Non ma belle il n'existe pas d'autres moyens , ma soeur est passé par là (curetage a 1mois et demi) et elle m'a dit que ça fait pas mal du tout , c'est juste fatiguant. Bon courage et ne tarde pas trop ça sert a rien. Grosse bise
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 01:10
Salut Coralie!! Je suis vraiment désoler pour ce qui t'arrive!!! Pour ce qui est du curetage, effectivement ca ne fait pas mal, c'est l'après curetage qui est un peu plus dure vu que ton corps est fatigué!!! Il est conseillé de se reposer au moins 2 jours avant de reprendre les activités tranquillement!! Dis moi, ta gygy t'a dit si tu étais pour etre endormi ou pas durant le curetage?? J'ai vécu un curetage le 20 mars dernier donc si tu as des questions a poser n'hésite surtout pas!!! Bon courage et n'attends pas car plus vite tu sera passé par la plus vite tu passeras a la prochaine étape!!! De plus, j'ai une bonne nouvelle pour toi... Pas besoin d'attendre 3 mois avant de reprendre les essaies!!! Oublies pas si tu as des questions, je suis la pour toi!!! Bisous
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 06:35
je suis vraiment désolé pou toi et de tt coeur avec toi moi a ma premiere perte on ma donné des cachets vaginal pou evacué et j'ai pas eue besoin de curtage je sais pas pk elle te dit ke sa n'existe pas bisous
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 07:30
salut la belle moi j ai eu des medicame,nt pour evacue donc sa exixte je le sais car je ssuis passe apr la aussi bon courage a toi
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 09:23
pour ma part, j'ai eu un curetage le 31 décembre à un mois et demi de grossesse parce qu'elle était arrétée. c'était une anesthésie générale et à part le fait d'être vaseuse au réveil, je n'ai eu aucune douleur et très peu de saignements par la suite. et je suis retombée enceinte 3 semaines après, sans retour de couche.
coralie57 11 messages
coralie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 11:08
Merci pour vos réponses, alors non ma gygy ne ma pas dis que je serai endormi lors du curetage, d'ailleur elle ne ma pratiquement rien dis pour me rassurer. Elle ma simplement dis que sa fait 10 jour que nous avons découvert que la grossesse s'est arreté et comme j'ai pas eu de grosse perte de sang le curetage et la seule solution pour m'aidé a évacuer. J'aurais telement aimé éviter cette intervention... De plus elle ma dis que je ne peux pas reprendre les essais avant 6 mois le temps de tous remettre en ordre. Et mon homme et moi on prefere que je retombe enceinte assez rapidement car on prefere nous donner toutes les chances pour avoir un bébé en bonne santé. Merci beaucoup pour m'avoir expliqué qui a vraiment des médicaments pour aidé a évacuer, je pense que je vais tel a l'hopital pour voir si il me les propose. Comment se déroule le curetage? On est endormi entierement?
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 11:27
un curetage normalement c'est une anesthésie générale,,l'intervention dure environ une demi heure faite un gynéco obstétricien dans un bloc opératoire. après, il y a au moins deux heures de surveillance en salle de réveil. moi je suis rentrée le matin et ressorti vers 17/18 h. après il y a quelques précautions à prendre à cause de l'anesthésie : pas de conduite, pas d'alcool, repos pendant une journée mais rien de spécial à part ça. il font en générale une écho de controle quelques temps après pour vérifier que tout est en place et que l'utérus est bien vide. après, l'utérus est comme neuf, tout propre pour accueillir un nouveau ti bébé!! en général, ils te disent d'attendre 2/3 mois avant de reprendre les essais, histoire que l'utérus se remette (6mois, c'est vraiment trop long et pas vraiment utile surtout que ta grossesse était encore très jeune!!) mais moi je suis retombée enceinte tout de suite après, sans retour de couche et pour le moment ça va!! c'est juste une grossesse plus fragile!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 15:50
Effectivement 6 mois, c'est très long!! Ma gygy m'a dit que je pouvais reprendre les essaies à partir de maintenat car ils font une écho apres l'intervention!!! Pour mon curetage, j'ai été endormi...Je suis arriver le matin à 8h a l'hopital, ils m'ont dis d'enfiler la robe bleu ( sans petit culotte, ni soutien-gorge) ensuite ils sont venu faire mes prises de sang!!! À 9h30 je suis entré au bloc opératoire, la ils te mettent les perfusion et ensuite il injecte le truc pour que tu dorme!! Je me suis réveillé à 10h15 car j'avais une super envie d'uriner!!! J'ai eu 2h de surveillance pour savoir si tout allais bien et a 12h15, j'était parti!!! Je me sentais super bien même si tout le monde, alentour de moi, avais l'impression que j'étais drogué au max :roll: :lol: !! Alors voila ma petite expérience si ca peut te rassurer!!! Bisous
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 14:08
Coralie sache que suis sincèrement désolée pour toi, je vis cette épreuve depuis maintenant 17jours. J'ai eu une grosse arrêtée à 9SA mais il semble qu'elle était un peu plus jeune que ça. Je n'ai pas fais de curetage, j'ai dû prendre des médicaments, du CYTOTEC, à raison de 2 toutes les 4H. Pour moi une prise a suffit. A côté de ça j'ai toujours des saignements intenses et j'en ai marre :evil: Comme si c'était déjà pas assez difficile... :( Pour les 6mois je trouve ça énorme, ta gygy n'a pas l'air très sympa en plus. J'ai déjà fais une FC en novembre 2006, puis 2semaines plus tard j'étais à nouveau enceinte :D Alors un bon conseil...fais comme toi tu le sens!!! :D Si tu te sens prête...fonce! Et...change de gygy... :wink:
coralie57 11 messages
coralie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 12:26
Merci pour vos témoignages sa me fait trés plaisir. Alors voila, j'ai tel a l'hopital et ils m'ont demandé de passer mardi matin pour voir si l'oeuf commence a ce décoller (vu que j'ai des saignements qui dure quelque heure par jour seulement) et peut etre que j'aurais le droit d'essayé les médicament mais sinon, ils vont me programmer le curetage pour cette semaine. Sa me fait plaisir de voir que je peut reprendre les essais sans attendre 6 mois (que je trouvais extrement long). Bizz a vous tous et encore merci Coralie
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 20:51
bonjour tout le monde. Je voudrais poser une question. lorsue on ne sent pas encore bébé bouger (je suis à 16 SA + 4 jours), comment peut on savoir s'il est encore en vie... Ya t-il des signes. Je me pose pleins de questions, je trouve long entre les rdv chez gygy. Un mois sans pouvoir entendre le coeur de bébé, je suis trés stréssée et ne peux pas demander toutes les 5 minutes à une sage femme de me rassurer en me faisant un doppler. Merci de m'aider Bisous
coralie57 11 messages
coralie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 14:29
Re coucou, alors voila je suis aller a l'hopital mardi matin, et j'ai vu un gygy de garde qui ma dis que le mieux c'était le curetage, donc on prevoit tout pour le lendemain matin, je devais juste etre hospitalisé a partir de 17h le jour meme. A 22h je perdais de plus en plus de sang et les douleurs au ventre me fessait de plus en plus mal. Une sage femme me donne deux médic qui aide le col a travaillé et qui peut chez certaine femme, provoqué des contractions. Une heure aprés la prise des médocs, je commencer a voir de trés fortes contractions et je perdais beucoup de sang et des calloux de sang vraiment énorme (une simple protection hygiènique changé toutes les 10 minutes) ensuite la sage femme me donne des super protections méga gigantesque que j'arrivais a gardé 1h max. cela a duré toute nuit sans que je puisse dormir. Ensuite le matin, les sages femmes viennent avec un blouse bleu et des flacons de bétadine afin que je me prepare a se que on vienne me cherché pour descendre au bloc. Et la je me leve et je fais quelque pas et je tombe, j'étais entrain de faire un malaise. Ensuite je me suis vite repris avec l'aide d'une sage femme. Une fois déscendu au bloc, tous c'est vite passer, une fois réveiller j'ai resenti aucune douleur se qui ma fortement soulager. Je suis resté une nuit de plus a l'hopital car j'avais une tension de 7,3 et une température de 38,8. J'ai vraiment passer une sale nuit avant l'intervention. Et surtous j'avais trés peur quand je voyais tous le sang et les cailloux. Sinon l'intervention c'est super bien passer (d'apres gygy) et j'ai eu le droit a une aspiration car l'oeuf était bien décoller et si j'aurai passer encore quelque heures a perdre du sang et a avoir des contractions, y avait de forte chance qu'il parte seul. La je suis rentré, je fais de mini malaise mais j'ai mon cheri qui est la prés de moi et il me rassure tous le temps. Je dois prendre la pillulle pendant 3 semaines ensuite, une écho de controle et ensuite je serai prete a refaire des essai bébé. Mais j'ai trés peur a l'idée de revivre les meme choses.... je ne sais pas si je serai assez forte pour pouvoir remonté la pente comme je l'ai fait... Ptite question : comment sa se passe si l'aspiration n'a pas tous aspiré et qu'il y est encore des reste dans l'utérus? c'est normal que j'ai des pertes de sang mélangé a de minuscule cailloux de sang ou des fils épais de couleur rouge? Merci beaucoup Coralie
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 00:04
bonsoir coralie je suis désolée pour toi de plus je suis dégouté de ne pas t'avoir lu plus tot, en faite j'ai aussi eu une grossesse arretée et a l'hosto on ma donné la pillule avortive, ce qui me permetais déchapé a un curetage, ca été tres douloureu ,je ne souhaite ca a personne , je suis ensuite retombé enceinte 3 mois plus tard, j'ai eu mes juju en juillet 2007, je suis retombé enceinte il y a 8 semaines et encore une fois pas d'évolution et ma gygy ma dit 'laissons faire la nature , le soir venu (ce mercredi ) j'ai commencé a avoir des perte de sang style regle , et la tout a l'heur g eu des gros caillots de sang, elle ma prescrite des gouttes qui vont permettre l'évacuation et c'est vrais que je vais probablement avoir des contractions , enfin je te dirais quoi ces joures prochains , car la je suis en pleine fausse couches , halala kel galer , on souffre bien nous les femmes je te souhaite plein de courage et pleins de bébé nadia
sophiedu56 362 messages
sophiedu56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 10:19
slt moi osi g fai une grossese areter a 6 semaine de grossese je sui parti voir mon gygy il ma doner des medicamen pour evacuer loeuf apres sa je sui parti voir mon gygy pour voir si tt etai bien parti et il ma di kil rester un peu de placenta donc il ma di de faire un curtage moi javai trop peur osi et enfaite tu san rien du tt car loperation dure ke 5 minute et tu et anestesier tt entiere voila jespere ke g pu taider tien moi o courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.