Echo de controle evacuation

Discussions

Auteur
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 10:22
Bonjour les filles, J'ai une petite question à laquelle j'espère vous saurez me répondre... Voilà, il y a une semaine, ma gygy m'a envoyé en urgence faire une écho parce que j'avais des saignements en tout début de grossesse (3SG). Elle voulais éliminer le risque d'une GEU. Le soucis, c'est que mon taux n'était qu'à 311Ui et qu'à ce stade, même avec une écho vaginale, on n'à pas pu voir si le sac était dans l'uterus ou non. On m'a donc donné un autre Rdv en me disant que l'écho est préférable avec un taux à 1000Ui... Jeudi dernier, mes saignements sont devenu plus abondants, et j'ai fait une Fausse Couche. Je refais une Pds et résultat, mon taux est redescendu à 69Ui. Ce qui m'intrigue, c'est que cet après midi, j'ai Rdv pour une nouvelle écho, pour vérifier si j'ai bien tout évacué. Sauf que j'aimerais savoir comment est-il possible de voir s'il reste des débri avec un taux à moins de 69UI, alors qu'à la dernière écho (311Ui) nous n'avons rien pu appercevoir?! Je voudrais savoir comment celà c'est passé pour celles d'entre vous qui ont subit une FC... Je vous embrasse, vous remercie d'avance de m'avoir lu, et attends vos témoignages avec impatience... Giulia
catoche4 3 messages
catoche4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 10:49
bonjour, j'ai vécu une fc et un oeuf clair qui a nécessité un curetage.Je pense que l'on t'a fait attendre pour la 2 ° écho à 1000ui pour être sur du diagnostic car en voyant mon dossier, je me suis aperçue que dès la 1° écho, ils suspectaient qu'il n'y avait pas d'embryon dans le sac mais qu'ils ont temporisé pour ne pas m'asséner la nouvelle sans être surs à 100% qu'il n'y avait qu'une poche vide...c'est pourquoi l'écho de contrôle de l'évacuation est malgré tout importante et doit être fiable pour éviter des infections post fc.Il y a ce qu'ils disent pour nous ménager, et il y a ce qu'ils voient réellement ..... bon courage pour la suite cat
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 14:10
Merci pour ta réponse cat.oche, mais ce n'est pas mon cas, sur le compte rendu de l'écho destiné à ma gygy, il est écrit qu'il n'y a aucune anomalie, et que le sac n'est encore pas visible à l'échographie... D'où ma question, il n'était pas visible il y a 1 semaine, alors comment peuvent ils voir s'il reste ou non des débris suite à ma FC? Est ce que l'une d'entre vous a une idée?! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.