Posté le : 30-01-2009 à 16:02
[quote:bcfe1ca6d5="anne1979"]J'ai une translocation réciproque d'un chromosome 6 et un chromosome 15. 4 cas de figures:
* soit lors de la fécondation, tous les chromosomes sains sont utilisés et dans ce cas le bébé n'aurait aucune anomalie chromosomique.
* soit le chromosome 6 "anormal" reste et dans ce cas le bébé aurait la même anomalie que moi (mais on peut très bien en vivre. la preuve: moi!).
* soit le chromosome 15 reste avec un chromosome 6 normal, ça entraine une fausse couche
* soit le chromosome 15 reste avec un chromosome 6 anormal, ça entraine une fausse couche.
donc, en gros, j'ai une chance sur 4 d'avoir un bébé sans anomalie chromosomique. conclusion de la généticienne: il faut continue à essayer de faire un bébé, quitte à faire 10 fausses couches.
Mais sait-elle à quel point les fausses couches sont douloureuses tant physiquement que moralement?
est-il possible, par fécondation in vitro, par exemple, de vérifier si l'embryon est porteur d'une anomalie?[/quote:bcfe1ca6d5]
Je ne connais pas ton soucis mais je tenais à t'encourager et même si c'est très difficile voir insupportable de faire une FC ne perd pas espoir et tu as 2 chances sur 4 vu que tu dis toi même tu es là en pleine santé, ça fait 50% de chances d'avoir un magnifique ++++.
Quand j'ai subit ma deuxième FC, je suis venue sur ce site et j'ai lu des mamans qui avaient subit bien pire que moi et qui pourtant garde espoir.
Garde espoir et je suis tout coeur avec toi