FC a repetition

Discussions

Auteur
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 18:29
Bonjour à toutes! Je viens vers vous avec ma petite histoire, moi 24 ans zhom 36 essai bébé1. Enceinte le 06/10/07 FC le 25/12 à 11 SA. Deuxième essai mars 2008, fc le 02/04 à 6SA. Dans les deux cas je suis tombée enceinte du premier coup. Je voulais savoir si parmi vous certaines avaient connu le même cas que moi ou pire, quelle avait été leur expérience, quelle est la suite des évènements tout ça... J'espère vous lire bientôt!!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 19:00
coucou angie viens nous rejoindre sur le post "essai aprés fc" si tu le souhaites :lol: nous pourrons certainement repondre à tes questions :wink: en ce qui concerne ma petite histoire,j'ai fait 2 fc consecutives la 1ere à 5 SA et la 2eme à 11 SA je suis retombée enceinte 8 mois aprés et la mon ptit bout a tenu :wink: enfin jusque là :lol: en fait j'etais atteinte d'un clamydiae qui est une mst attrapé par "megarde" dira t'on?? aprés un ttt mon bebe est resté accroché bon courage à toi
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 10:16
Coucou merci pour ta réponse, En l'occurence je ne pense pas vous rejoindre, car j'interromp les essaus pour le moment. En effet, mon corps a vraiment été soumis à rude épreuve ces derniers temps, cette deuxième fausse couche malgré sa précocité a été bien plus pénible que la première et j'ai énormément de mal à retrouver un minimum de forme. J'ai donc pris la décision de me consacrer à moi, à me remettre en forme pdt les 6 prochains mois, de faire tous les bilans nécessaires pour vérifier si mes fc ont une cause "fonctionelle" et ensuite je reprendrais. Mais j'étais vraiment interressée de connaître les expériences des autres copines, quelles causes elles avaient pu trouver à leurs fc, quels traitements elles avaient pu prendre etc.. A tout bientôt j'espère!!
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:15
bonjour angie j'ai fais beaucoup de fcs, une dizaine, dont 1 accouchement très grand préma.et bb1 dcd.en 2002 on sait pas trop d'où viennent les fc mais ils ont pensés au stress, et a la tension., mes fcs survenaient entre 6et 10semaines. j'ai eus 2 filles. 1en 2004 et la 2ème en 2006 on a du me poser un cerclageet prendre des médocs pour les tenir , car pour bb1, ma gynéco avait vu que le col s'effacait et s'ouvrait a 4 mois de grossesse. elle m'avait dit,"on verra la prochaine visite. ben j'ai perdu mon fils une semaine avant. tout comme toi, je tombais faciulement enceinte, mais les tenaient pas donc, on y arrive. courage, tu y arriveras. tu n'oubliras jamais les fcs,mais vivras avec. faut être forte mentalement, et ne pas se laisser déstabilisée. biz et a bientôt
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 18:25
Wouaaaaahhhh :shock: :shock: :shock: Ma pauvre, je suis scotchée et encore le mot est faible! Je ne sais vraiment pas quoi te dire! Et surtout je m'interroge quand je vois à quel point cette seconde fc m'a physiquement achevée je n'ose imaginer ce que tu as pu vivre!! Comment ton corps a t il pu gérer cela??! Et moralement j'en parle même pas! Quel courage!! Je t'assure jen reviens pas de lire ce message! Tes fc ont elles été toutes aussi éprouvantes physiquement? As tu eu des curetages? Et surtout... Comment puis je formuler ça... Moi après seulement 2, je suis traumatisée au point d'arrêter les essais pour laisser du répit à mon corps pour le moment. Il m'est même arrivé de penser (qqu secondes seulement mais kan même) que peut être, je ne pourrais pas en avoir, d'enfant. Même si c la seule chose que j'ai toujours souhaité, je ne peux me résoudre à me dire que peut être, il me faudra revivre ça. Alors une dizaine... Comment arrivais tu à surmonter physiquement? Où trouvais tu l'espoir suffisant pour recommencer chaque fois? As tu senti quand ct pour de bon?? Désolée de t'assomer de questions mais je m'en pose tellement, je suis assez effrayée, alors je prends tous les conseils et l'expérience que je peux trouver. Merci d'avance pour tes réponses et celles des autres! :wink:
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 10:34
coucou angie non, ne t'inquiète pas, tu ne m'assomes pas de questions. si je suis là, c'est faire part de mon expérience, et montrer que l'on peut. certes avec des difficultées, mais on y arrive. tu sais, ça n'a pas été évident tout les jours. les 2 premières, me suis dis "bon, c''est le destin, je devais pas les avoir. ensuite, j'étais avec mon homme actuelle. 1er essai, bingo. bb1 dcd.fev 2002 ensuite, je n'arrivais plus a tomber enceinte. le psychologique en a pris un coup, normal. et dérèglement hormonal. puis les fcs se sont enchainées. a chaque fois, j'y repensais, j'avais la trouille, et le boulot n'aidant pas, vu que c'est a cause de mon boulot que j'ai perdu le 1er.donc hyper stressée. puis, j'ai pris sur moi, et là en ayant un rapport au bon moment, me suis dis "allez, cette fois c'est la bonne. et voilà, ça réussit. prise de médicaments, et cerclage a 12 semaines. 6-7 mois, maturatuions des poumons, failli accouchée, donc repos. et ma puce est arrivée 1 semaine avant. juste avant la 2ème, fc sous pillule. là je me dis, c'est pas grave. ensuite, j'arrête la pillule, je tombe de suite enceinte, et fc. donc je me repose bien, et hop de nouveau enceinte le mois suivant. je n'ai rien fait pendant 1 mois, repos repos et repos, pour mettre toute les chances de mon côté. et voilà, donc cerclage a 11 semaines. pareil que pour la 1ère maturations des poumons, et encore plus de repos a ne rien faire du tout, allongée. et j'ai accouchée a 36 semaines. mes puces faisait 1ère 3k570 50cms 2ème 3k590 50cms pas mal pour un préma. lol!!! ah oui, je n'ai jamais eus de curetage, ni de médicaments. toujours évacués tout seul. voili voilou. c'est pour cela que je dis qu'il faut être forte mentalement.. y penser, on y pense toujours, mais faut faire abstraction des choses, et voir l'avenir, ne pas se focaliser sur un échec. ne jamais baisser les bras. c'est super dur, mais faut prendre sur sois. et puis, j'avais une gynéco en or, malgré ce qu'il s'est passé pour mon fils. mais c'est vrai, beaucoup me l'on dit, j'ai un caractère très fort et optimiste.d'autre se serait écroulée. une chose, allez de l'avant, mettre un coup de pied au fond, pour remonter. et surtout, parlez parlez , ne pas garder pour sois le mal qui nous ronge. fc, perte d'un enfant etc..... c'est ce qui fait avancé. faut y croire, allez bon courage bises a très bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.