SALUT

Discussions

Auteur
CHRISTOPHECHLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 13:18
J'ai mis 2 ans a tomber enceinte, aujourd'hui ma fille a 2 ans.J'ai arrété ma pillule en aout 2007 et le mois dernier mon docteur ma annonce en meme temps que j'étais enceinte de 3 semaine et que j'avais fait une fausse couche.Je ne le savais pas pour moi j'avais eu mes regles.J'ai beaucoup de mal a tomber enceinte et maintenant je ne sais pas quand je peux réssaye? J aimerais avoir des explications sur les fausses couche? Je ne comprends pas pouquoi, est ce parce que je suis une grosse fumeuse?J'ai énormement de mal a m'en remettre, meme si j'étais enceinte que de 3 semaine pour moi j'ai perdu un enfant
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 13:29
personellement je ne fume pas et j'ai fait une fausse couche avant mon fils qui a 4 ans et une autre avant ma fille qui devrait arriver dans quelques jours. ma premiere fc a 3 semaines, la deuxieme 8 semaines et je t'assure que c dure de s'en remettre. je précise que je tombe difficilement enceinte comme toi plus d'un an a chaque fois . alors courage et essaie quand même de réduire le tabac car même pour toi ca sera bénéfique (moi j'ai arrêter totalement pour mon fils et depuis je tiens bon alors que 25 cigarettes par jour en moyennes avant)
CHRISTOPHECHLO 10 messages
CHRISTOPHECHLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 13:38
Je te remercie pour ton message et te souhaite beaucoup de bonheur avec tes enfants.
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 13:43
j'ai aussi fait une fc avant Chloé et bien que je savais que j'etais enceinte je ne savais que le coeur de bb ne battait plus depuis un moment ... C'est au moment de la déclaration de grossesse que j'ai appris qu'il n'y aurait pas de bb .... j'ai mis du temps à m'en remettre car en plus j'ai dû subir un curetage en urgence mais grace à mon entourage j'ai pu enchainer 2 grossesses avec succès. Il faut parler et parler encore à ton entourage si tu en ressent le besoin, ne garde pas tes émotions pour toi ... le gynéco n'avait remise sous pilule pour 3 mois et ensuite il nous a donné le feu vert pour réessayer alors ne perds pas espoir. Je ne fume pas mais je ne crois pas que cela ai un lien. *par contre c'est peut être aussi le moment d'essayer de diminuer ta consommation car je ne crois qu'arrêter soit une bonne idée car en ce moment tu as bien d'autre stress à gérer tiens nous au courant et n'hésites à discuter avec nius, on est là .... courage
CHRISTOPHECHLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 21:37
C'est gentil, ma fille s'appelle aussi chloé, j'essai de me réconforté en me disant que je l'ai elle mais je ressent un vide.Je n'est personne a qui en parlé, je ne suis pas proche de ma famille et pour l'instant je n'arrive pas a en parlé ave mes copines c'est pour sa que je suis sur ce site, mon mari ne comprend pas que je n'arrive pas a passé a autre chose
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 20:35
alors parle en avec nous ... on est aussi là pour les coups durs ... n'hésites à envoyer mp si tu le souhaites
CHRISTOPHECHLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 21:04
C'est trés gentil, j'ai eu mes derniéres régles le 1 février et j'ai fais ma fc le 8 mars, la date de conception était le 14 février c'était le cadeau de saint valentin de mon mari c'est dur...j'étais enceinte de 3 semaines, je ne sais pas quand est ce que je vais r'avoir mes régles?Je ne sais pas pouquoi mes je sens que je suis enceinte mais je ne veux faire aucune démarche pour savoir car d'une part j'ai top peur d'etre enceinte aprés ce qui m'est arrivé et d'autre part si je ne suis pas enceinte je serais trop décu, c'est contradictoire mais c'est comme sa que je le ressens
CHRISTOPHECHLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 21:12
C'est trés gentil, j'ai eu mes derniéres régles le 1 février et j'ai fais ma fc le 8 mars, la date de conception était le 14 février c'était le cadeau de saint valentin de mon mari c'est dur...j'étais enceinte de 3 semaines, je ne sais pas quand est ce que je vais r'avoir mes régles?Je ne sais pas pouquoi mes je sens que je suis enceinte mais je ne veux faire aucune démarche pour savoir car d'une part j'ai top peur d'etre enceinte aprés ce qui m'est arrivé et d'autre part si je ne suis pas enceinte je serais trop décu, c'est contradictoire mais c'est comme sa que je le ressens
CHRISTOPHECHLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 21:14
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 09:03
8 mars dernier ??? je ne pense pas que tu puisse à nouveau être enceinte mais je ne suis pas médecin. Si tu te sens enceinte, ne crois tu pas que c'est parce que tu n'arrive pas à faire ton deuil de ce bb qui ne viendra pas ??? mes questions et affirmations peuvent te paraître dures mais il faut aussi que tu arrives à te confrontée à la réalité. Une fc c'est traumatisant pour une femme car on se sent "maman" dès que le +++ apparaît alors que nos zhoms mettent du temps à réaliser leur paternité !!! M'angoisses pas à l'avance pour une prochaine grossesse. c'est vrai que pour Chloé j'ai été encore plus attentive à mon corps mais j'avais les signes "sympathiques" de la grossesse ( sommeil, qq ecoeurements mais pas de nausées) c'est rassurant. Laisses toi du temps avant d'envisager une nouvelle grossesse car il faut que tu fasses aussi ton deuil. On n'oublies jamais (enfin c'est mon cas) mais on se tourne vers l'avenir quand le temps de l'acceptation arrive. plein de courage et bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.