Posté le : 28-03-2008 à 14:23
Bonjour à toutes.
Tout d'abord, je vous envoie tout mon réconfort pour les douloureuses épreuves que vous traversez.
Le 5 mars dernier, j'étais enceinte de 19 semaines de grossesse +1 jour. J'ai passé ma visite chez gygy la veille et tout allait très bien. Le bébé bougeait bien et son coeur battait normalement. Mon mari et moi étions loin d'imaginer ce qui allait se passer la nuit d'après. En fin de soirée du 5 mars, j'ai commencé à prendre mal au ventre. Après un état grippal qui a duré une semaine, j'ai eu la diarrhée et j'ai vomi. J'ai donc pensé à un problème gastrique. Mais à 00h30, j'ai fait des glaires de sang en allant faire pipi. J'ai donc réveillé mon mari, en hurlant. Il m'a emmené tout de suite à la maternité. Là; l'équipe médicale nous a pris en charge. Ils nous ont expliqués ce qui se passait. J'avais perdu les eaux dans la voiture. Je savais donc ce qui ce passait. J'étais en train de perdre mon petit garçon. J'ai demandé aux sages femmes d'accoucher normalement. C'était très important pour moi. A 2h00, j'accouchais de Noé, mon petit ange sans vie. C'était horrible. Je n'arrivais pas à réaliser. Ensuite, ils m'ont installé dans une chambre dans le service de maternité mais à l'écart, afin qu'on entendent pas trop les bébés. Après quelques minutes d'attente, ils nous amener notre petit garçon. Nous avons pu le prendre dans nos bras. Nous l'avons regardé un long moment. Malgré la douleur, nous étions emmerveillé. Il était parfait. Un petit bébé "miniature". Noé pesait 400 gr et mesurait 30 cm. Après ils l'ont mis en chambre basse température, en attendant son départ le lendemain après midi pour l'institut médical, afin qu'il soit autopsié. Le 11 mars, Noé a été incinéré et nous avons dispersé ses cendres. Depuis mon accouchement, je suis suivie par une psy. Je vais l'avoir cette après midi. J'ai beaucoup de questions qui restent encore sans réponse. J'attends beaucoup de ces entretiens. Pour moi, la vie est fade. Je n'arrive plus à faire de projets futurs. Je pense à une nouvelle grossesse. J'ai su il y a quelques jours, quand fait, j'avais attraper non pas la grippe mais la listériose. Je me suis infectée pendant une semaine. On m'a expliqué qu'au début mon corps faisait des anticorps pour Noé. En fait je le sentait toujours très bien bougé. Mais, c'est le mercredi soir, que l'infection est passée à travers le placenta. J'ai infecté involontairement mon bébé, mais je me sens coupable. J'ai l'impression d'avoir fait du mal à mon petit garçon. Tous les jours, je lui que sa maman et son papa l'aiment plus que tout au monde et que chaque minute de ma vie je pense à lui, et ça jusqu'à la fin, ce sera comme ça. Il restera toujours dans mon coeur. Depuis le début de ma grossesse, j'avais acheté en magasin un livre pour lui écrire ce que je ressentais semaine par semaine. Depuis qu'il n'est plus là, je continue à lui écrire car comme ça, un jour, je racontrais son histoire à ses petits frères ou petites soeurs. J'ai envie d'une nouvelle grossesse. Pour voir si tout est possible j'ai une visite lundi avec mon gygy. Voilà les filles, c'est mon histoire et celle d'un petit ange prénommé NOE. Bon courage à toutes. J'espère pouvoir partager des choses, des émotions, des moments de doute avec vous.