Posté le : 10-04-2008 à 10:56
Bonjour Titisteph,
Je comprends ce que tu ressens, à ce stade moi aussi, j'étais comme toi, j'avais du mal...
Je sais pas si tu es croyante ou pas mais moi avant tous ses évenements je ne l'était pas...
Je vais te raconter ce qui c'est passé pour moi...
En faite, le soir ou j'ai quitté la maternité poour rentré chez moi, j'avais deja du mal à laisser mon petit Thami tout seul... Et le soir même, j'ai révé de mon beau-père qui était assis sur son salon habillé de blanc et avec une lumière autour de lui... il ma regardé avec un sourire sans me parler et j'avais compris que mon fils était avec lui son grand-père, qu'il va bien et de ne pas m'inquièté pour lui... et quand je me suis réveillé, je me suis senti légère et c'est à partir de ce moment que j'ai accepté de le laisser partir... mais le plus étrange dans tout ça, je n'ai jamais connu mon beau-père, il est décedé avant même que mon mari et moi nous nous connaissons...lui même n'a jamais révé de son papa depuis qu'il est décédé... ce reve m'a beaucoup aider à avancer pour rien te cacher.
Y a une autre chose aussi qui c'est passé... Le jour ou ça fesait un mois jour pour jour que mon fils est né, j'ai revé de lui...
En effet, j'ai rever de lui sur des photos, je l'ai vu en photo (sachant qu'on en a pas pris de lui par respect... on voulait pas de photos de lui avec les yeux fermer vu qu'on en avait pas avec les yeux ouvert) sur toutes les photos il avait les yeux fermer (le meme visage que quand je l'ai vu), mais y 'en avait une ou il avait les yeux ouvert et avec un sourire...
C'est bizarre, et serieusement ce reve m'a fait le plus grand bien...
Pour moi, mon fils voulait me passer un message dans ce reve, il voulait me dire " Maman arrête de pleurer, je n'aime pas te voir triste, je suis bien et heureux avec grand-père" (houla les larmes coulent) et depuis ce jour, je n'ai plus rever de lui mais pour lui, je pleure de moins en moins même s'il me manque terriblement et que j'ai envie de le prendre dans mes bras...
Mais voilà, ca te parait peut etre incensé, mais j'ai eu des signes qui m'ont beaucoup aider avancer dans mon deuil meme si j'ai encore mal à ce jour.
Ta fille vivra à travers toi pour l'éternité... Vois pas l'avenir négativement parce que je suis sure qu'elle ne veut pas te voir aussi triste pour elle car elle est bien et elle veut te voir heureuse ainsi que son papa et sa grande soeur...
Il est normal que tu pense tout le temps à elle... mais faut pas que tu sois triste comme ça autrement je pense qu'elle préfère que tu ne pense pas à elle (désolée d'être mechante mais cest ce que je pense) parce qu'elle le ressens ta tristesse...
Tu sais le seul souvenir que j'ai de mon petit Thami, c'est son visage gravé dans mon coeur et dans ma mémoire (je ne l'ai pas oublié meme avec le temps) et son bracelet médical... Vu qu'il est mort né , les sages femmes ne mettent pas un bracelet avec le prénom, mais nous on a demander qu'elles lui en fassent un et elles l'ont fais... il a porté son bracelet jusqu'au dernier moment... ce qui est remarquable dans ses moments là, elles se sont occupés de mon bébé comme tous les autres bébés... elles n'ont pas fais de différence...
Continue à avancer dans ton deuil, prends ton temps ne presse pas les choses... quand tu as passé certaines étapes du deuil tu vera le reste va suivre tout seul...
Prends soin de toi...
Je t'embrasse très fort, je t'envoie plein de réconfort et de tendresse... Nous sommes des mamans anges pour la vie !!!
Thami, Julie et tous les autre bébés anges, nous vos mamans, nous vous oublierons JAMAIS... ON VOUS AIME !!!