2eme fausse couche et beaucoup de questions et de doutes... (Page 3)

Discussions

Auteur
stefbdc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 19:52
je suis contente de voir que tout le monde se sent mieux... j ai repris le travail lundi suis morte de fatigue!!!(suis directrice ecole maternelle) les parents d eleves veulent a tout pris savoir ce que j ai et je ne souhaite pas en parler!! mais ça fait du bien de revoir mes enfants en plus on fait de la mosaique ça occupe l esprit!
zia49 26 messages
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 18:05
salut stefbdc, Tu as bien fait de reprendre le boulot. Je suis aussi enseignante (prof au collège) et sans le savoir mes élèves m'ont beaucoup aidée à remonter la pente... Ils sont super curieux tes parents d'élèves ! Je ne sais pas pour vous les filles mais en ce qui me concerne je suis beaucoup plus prudente et j'évite les remarques aux gens plus ou moins proches du style : "et vous c'est pour quand le bébé ?". Finalement on ne sait pas ce que les gens vivent et on peut très facilement faire une grossse gaffe sans le vouloir... :? Et puis il y a les gens qui savent que tu as fait une fausse couche et ceux -là je les sens toujours très gênés lorsqu'une conversation tourne autour des couches et biberons ou alors j'ai l'impression qu'ils me regardent discrètement le ventre pour voir si... :x C'est parfois étrange les réactions. Et les pires ce sont les plus proches (mais ce n'est pas intentionnel) qui te disent que : "la prochaine fois sera la bonne " ou que "tu devrais éviter d'aller sur les forums pour psychoter après" ! Je leur réponds toujours : "merci pour l'attention mais tu n'es pas dans ma situation (la plupart du temps les gens de bon conseil n'ont jamais fait de FC ou pire ce sont des mecs...) :roll: Bref, c'était mon petit coup de gueule du vendredi soir... :lol: Bon week end les filles et à bientôt :wink:
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 19:52
[color=darkblue:102bd7d83e] :wink: coucou les filles !! :wink: j'espère que vous allez bien ce vendredi soir. Bien joué pour ta remarque Zia49 :twisted: !!! qu'est ce que je peux entendre tout ça encore et moi aussi ça me saoule ... mais le fait de venir sur le forum et de discuter avec vous toutes me fait un bien fou. Discuter et échanger avec des filles qui savent de quoi je parle, ça remonte le moral tout simplement. D'ailleurs un énorme MERCI à vous toutes :wink: . Si ça peut te rassurer, au boulot il y a 4 femmes enceintes ... dont une qui est sans arrêt en train de se plaindre ("j'suis fatiguée, j'ai mal là .. là ... "), elle ne sait pas à quel point j'aimerai être à sa place. :evil: Certaines personnes me disent souvent : et toi c'est pour quand ?? et je réponds: "oh, pas maintenant je suis encore un peu jeune, je préfère attendre ... " voilà moi aussi, c'était mon p'tit coup de gueule du vendredi soir Bonne soirée et biz à toutes :wink: [/color:102bd7d83e]
guiguitte 2 messages
guiguitte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 15:34
coucou je viens vous rejoindre car j ai fait ma 2eme fausse couche je l ai appris il y a 15 jours et j ai pris le cytotec la semaine derniere ... la 1ere a eu lieu a ma 9eme semaine de grossesse j avais perdu du sang et a l echo bébé mort j ai eu droit a un curetage j etais aneantie... la seconde s est faite a 3 semaines et la c est lors de la visite de controle du gygy qu on s est rendu compte que tout etait fini depuis 5 semaines j ai tout fait pour eviter le curetage car j en garde un terrible souvenir c etait la premiere anesthesie generale de ma vie... et depuis je me pose des questions sur moi aurai je la chance de donner un enfant a notre couple ? je prends des distances avec mon mari je me pose questions sur questions... d un cote j aimerai tant reprendre les essais mais gygy m a conseillé d attendre 2-3 cycles surtout pour le psychologique mais d un autre j ai la sensation de ne plus vouloir.... je me sens mal....
ptiange2laforet 91 messages
ptiange2laforet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 12:05
bonjour, Je te rejoins dans cette discussion car j'ai fait ma 2éme fc mercredi Pour moi aussi c'est très difficile. La première je me suis dit que ça arrivait souvent et que la prochaine serait la bonne. Mais la j'ai plus de mal à me dire que se sera la bonne. Mon gygy a donné à mon zom et à moi des examens à faire pour être sur qu'on n'a pas de problèmes et il m'a dit que l'on pourrait recommencer les essais à partir de janvier. Ton gygy ta conseillé d'attendre pour le psycho, pour ma part je pense le contraire, pour aller mieux il faut reprendre espoir et quoi de mieux que des calin avec son homme pour reprendre du poil de la bête. J'espère que tu vas aller mieux. A bientot
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 14:04
bonjour je viens de faire ma 2ème fausse coucheà 6SA et c'est moins difficile que pour la première à 10SG. En juillet j'avais entendu son coeur battre et voir ensuite le bébé mort a été très difficile. Cette 2ème fausse couche est moins difficile car dès le départ le taux de hcg était bas donc je pensais bien qu'il y avait un problème... C'est juste que je ne comprend pas ce qui cloche surtout que nous avons déjà eu une petite fille. Alors nous avons essayé pendant un an avant de l'avoir. Là ça fonctionne plus vite mais se termine mal ! C'est dur de voir toutes ces femmes qui n'ont aucun problème pour avoir un enfant ! Bon courage à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.