2eme fausse couche et beaucoup de questions et de doutes...

Discussions

Auteur
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 17:32
en octobre fuasse couche à 9 SA curretage et tout ce que ça engendre psychologiquement et puis on reprend le dessus et l'on se dit que la prochaine fois sera la bonne... Une PDS faiblement psitive en fin de semaine dernière et un taux HCG en baisse lundi malgré des symptômes (psycologiques à mon avis puisqu'une fois que j'ai constaté ma fausse couche mes règles sont apparues quelques heures ensuite..) Je suis évidemment déçue car nous pensions que cette fois-ci serait la bonne et en même temps soulagée de ne pas avoir à passer par l'hôpital... En revanche j'espère que tout va bien et que nous n'avons pas de souci particulier. Je ne sias pas non plus si nous devons patienter avant une nouvelle tentative ou non ? (on m'avait dit d'attendre un ou deux cycles après le curretag mais là c'est différent je pense). Je crois comme beucoup d'entre vous que le fait de retomber enceinte est à la fois un réel espoir et en même temps une vraie trouille que ça ne se passe pas bien... J'ai du mal à envisager une prochaine grossesse sereinement... Et vous, vivez vous la même chose ?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 17:43
bsr zia je l'ai vecu 1ere fc 31/12/06 à 5 SA 2eme fc 27/03/07 avec curetage à 12 SA nouvelle grossesse depuis le 05/11/07 je ne comprenais pas pouquoi je faisais ces fc d'autant plus que j'ai eu 2 enfants et mon ami aussi donc aucun de nous avait un soucis mais et oui il y a un mais comme je n'arrivais pas à retomber enceinte et que mon gygy n'etait pas trés "actif" vais je dire,je decide de changer de medecin il me refait un frottis et il decouvre lors de celui ci une zone cicatricielle dans le col de l'uterus :roll: il pratique une bisopsie et fais l'analyse resultat j'etais porteuse d'un clamydia qui est une mst qui passe inaperçue et c'est surement cela à 99 % qui a provoqué les fc dés fois on cherche,on se pose des questions mais pas forcement les bonnes voilà mon experience,j'espere qu'elle te rassura et que tu nous annoncera une nouvelle grossesse assez vite courage so :wink: ps:je n'ai pas attendu,j'ai seulement laissé faire la nature quand je suis retombée enceinte,c'etait juste 2/3 jours avant le frottis te la biopsie le gyneco m'a mis sous antibio et bébé a tenu :wink:
zia49 26 messages
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 17:50
merci pour ton soutien et bonne grossesse à toi, je crois effectivement que je vais demander à faire des tests (ne serait ce que pour me rassurer ou déceler quelque chose de "soignable" et puis laisser faire le temps, autour de moi, on me dit souvent que c'est quand on s'y attend le moins que ça fonctionne... Pour l'instant j'ai quand mêm du mal à penser à autre chose... Je dois laisser faire la nature.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 18:07
Bonjour, je te comprends tout a fait, j'ai vecu trois fausses couches.... et je n'ai jamais attendu plusieurs cycles avant de reprendre les essais... Aujourd'hui je suis enceinte de bientot 6 mois mais grossesse difficile. Heureusement j'ai un gygy qui est trés bien et qui a donné un ptit coup de pouce au bb au debut de ma grossesse. J'ai eu droit pendant trois mois a des injections d'hcg deux fois par semaine afin de pallier a ce manque. Aujourd'hui je suis dans une categorie de grossesse a risques mais c'est la faute a pas de chance.... dis toi que psychologiquement ce sera pas tous les jours facile d'etre sur un ptit nuage mais essaye de vivre sereinement... Enfin bref si tu veux parler y'a un post sur envie de bb avec les essais apres fc tu verras les filles sont supers et tu pourras partager tout ca avec elles.... Grosses bises et tiens moi au courant au prochain ++++
zia49 26 messages
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 18:18
merci didi88, les messages comme le tien font beaucoup de bien au moral... Bises et bonne suite de grossesse à toi...
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 18:37
[color=darkblue:7cead305a7]Coucou Zia49, je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'arrive car je passe actuellement par là et je sais que c'est une épreuve difficile. Mes 2 grossesses sont arrivées par surprise, et sont parties toutes les 2 aussi brutalement. Pourtant je pensais que celle-ci était la bonne ... Tu devrais demander à ton gynéco de vous faire 1 bilan, c'est ce qui m'attend prochainement suite à l'analyse de mon petit Ange aussi. Pour ma part, je ne sais combien de temps attendre pour reprendre les essais, il va déjà falloir attendre le RDC ! Chaque grossesse est différente, et le fait d'avoir eu plusieurs FC n'empêche en rien de mener une belle grossesse à terme. Donc ne perd pas espoir, courage. Biz :wink: [/color:7cead305a7]
zia49 26 messages
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 18:44
salut coco77, je suis également désolée de la situation que tu vis actuellement. Comme toi je suis convaincue que mon tour viendra, quoi qu'il en soit je ne perds pas espoir.. Je te souhaite également beaucoup de courage et une belle grossesse avec un beau bébé au bout prochainement !
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 11:21
[quote:20d4085260="cala59"]Slt les filles. C'est Cécile. C'était pour moi ma première visite chez le gynéco et mes craintes ont été fondé. Après une fausse couche l'année dernière je suis entrain d'en refaire une. A l'écho, il y avait bien l'oeuf mais il était vide. De plus comme j'ai bientôt 39 ans, pour moi c'était ma dernière chance d'être enceinte. Le rêve s'est envolé avec mes bébés. La vie est trop injuste. Même si j'ai déjà des enfants, j'ai du mal à accuser le coup. Biz à toutes.[/quote:20d4085260] salut a toi , je suis sinceremenent navre de ce qu il t arrive , tu n avais pas fait une echo pour dater ta grosssesse . je te souhaite bon courage et profite de tes enfants bisou
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 12:56
[quote:05472f736b="cala59"]Slt Mel non je n'avais pas fait d'écho car j'ai fait ma prise de sg mon gynéco partait en congés et je ne l'ai vu qu'aujourd'hui. Lorsqu'à l'écho je n'ai pas vu le coeur battre je me suis tout de suite dit qu'il y avait un pb en plus je gynéco m'a dit que ce n'était pas bon... Comme tu dis je vais profiter de mes enfants mais le plus dur c'est que je vais le perdre chez moi. Le gynéco m'a donné des cachets pour le faire partir et je commence déjà à perdre du sang. Biz et bonne continuation à toi. Cécile[/quote:05472f736b] je connais sa j ai fait 3 fc et une img par contre je suis jeune . je te souhaite bcp de courage car c est dur a vivre . c est vrai qu on se dit qu on a un bebe dans le ventre et du jour au lendemain tout s ecroule . tu pourras peut etre en avoir un autre si tu en fais un aussitot apres ta fc ? Moi et mon mari apres mon img on a voulu faire un bebe aussitot . en tout cas je suis de tout coeur avec toi car c est difficile a vivre a tous les ages
stefbdc 80 messages
stefbdc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 14:35
Bonjour moi aussi je fais ma deuxieme FC j'ai déjà un petit garçon donc mon gyneco ne veut pas faire de test car j'ai dejà un enfant et que vu le stade de ma grossesse cela devait etre deux "pas de chance". Là je suis stressée car on m'a dit d attendre et j ai mon echo de controle samedi matin mais aucun rdv après donc je ne suis pas accompagnée du tout par mon gyneco... je compte réessayer en juin. J aurai aimé savoir si on pouvait savoir si tout était expulsé avant l echo. bon courage à toutes
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 15:47
Bonjour, je suis désolée pour toi. J'ai fait 3 FC en 2007 et je sais que c'est très dur à vivre. Mais pourquoi penses-tu qu'à 39 ans tu ne peux plus avoir d'enfants. De plus en plus de femme ont des enfants vers 40 ans. Les riques sont certes un peu plus élevés et la grossesse un peu plus suivie mais la plupart des grossesses se passent bien. Je comprends qu'en ce moment tu sois déprimée, tu dois d'abord faire le deuil de cette grossesse mais garde espoir pour la suite. Un beau bébé montrera peut-être le bout de son nez. En tout cas, c'est ce que je te souhaites. bon courage.
zia49 26 messages
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 18:08
salut stephbdc, tu devrais peut-être changer de gynéco si tu ne te sens pas bien suivie... Pour info, après mon curetage on m'a dit d'attendre 2 cycles avant une nouvelle tentative le temps que ça cicatrise bien et que le nouvel embryon ne vienne pas se loger au même endroit. Pour cette fois-ci la FC a été très précoce (entre 2 à 3 semaine après la fécondation) et mon retour de couche est arrivé très vite et de façon abondante. Mon gynéco ne me préscrit rien, pour elle pas d'inquiétude. Cependant elle préconise des examens si cela se reproduit. Super, il faut vivre 3 FC avant d'être vraiment prise en charge ! Ne pardons pas espoir, les filles, nous y arriverons !!!
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 19:03
[color=darkblue:d49bb7d97a]Coucou les filles, Effectivement je te conseille aussi de changer de gygy car si tu n'es pas bien suivie ou si tu te sens délaissée face à ta situation, ça ne sert à rien de rester avec. Maintenant je ne pense qu'à mon RDC ... et pourvoir recommencer les essais, mais je sais très bien que les Dr préconisent 3 cycles !!! :x je trouve ça trop long ... certaines filles retombent directement enceinte après leur FC et ça ne les empêche pas de mener une grossesse à terme et d'avoir un beau bébé, je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter ... gros bisous à vous :wink: [/color:d49bb7d97a]
stefbdc 80 messages
stefbdc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 09:15
merci les filles pour vos réponses je suis assez d accord avec toi coco pour l'attente des 3 mois et aussi parce que comme il faut les 3 FC pour démarrer les tests autant les avoir faites le plus rapidement pour ma part je compte attendre juin essentiellement parce que je suis instit et que jeprefererais si cela fonctionne pouvoir en profiter le max du coup il y a des "créneaux"
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 19:34
[quote:682d772efe="stefbdc"]merci les filles pour vos réponses je suis assez d accord avec toi coco pour l'attente des 3 mois et aussi parce que comme il faut les 3 FC pour démarrer les tests autant les avoir faites le plus rapidement pour ma part je compte attendre juin essentiellement parce que je suis instit et que jeprefererais si cela fonctionne pouvoir en profiter le max du coup il y a des "créneaux"[/quote:682d772efe] [color=darkblue:682d772efe] Coucou stefbdc, 3 mois, ça me parait une éternité ... :oops: je verai bien ce que me conseille le médecin mais regarde j'ai attendu 3 mois lors de ma FC précédente et ça n'a quand même pas abouti ...[/color:682d772efe]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.