2eme fausse couche et beaucoup de questions et de doutes... (Page 2)

Discussions

Auteur
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 10:38
Coucou coco77, Tu sia schaque grossesse est différente, je ne sias pas si on peut dire qu'après 2 FC on est a des "grossesses à risque" disons que 2 ou 3 cycles c'est mieux après un curetage pour que l'utérus cicatrise bien... En ce qui me concerne c'est le temps qu'il a fallu pour que mes cycles redeviennent réguliers... Quoiqu'il en soit il faut rester sereine et finalement nous concernant je crois que c'est ça le plus difficile !!!
stefbdc 80 messages
stefbdc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 13:33
finalement je suis soulagée je n'aurai pas besoin de curetage tout est parti seul et sans médicament bon j'ai encore des douleurs mais c signe quetout se remet en place en tout cas psychologiquement ça va un peu mieux je ne suis plus dans l attente... merci
zia49 26 messages
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 16:26
salut stefbdc, effectivement c'est mieux comme ça maintenant il n'ya plus qu'à attendre que "tout se remette en place" pour fonctionner idéalement la prochaine fois. Moi aussi je vais mieux, plus les jours passent et plus je regarde devant... courage, dans l'espoir que pour nous toutes la prochaine sera la bonne !!!!
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 11:20
[color=darkblue:575c735b04]coucou les filles, :wink: Merci pour ton soutien Zia49. Stefbdc : je suis contente pour toi, tout est parti naturellement. j'aurai aimé que ça se passe comme ça pour moi. Car je reste encore marquée par cette journée passée à l'hôpital ... Les filles, je pense avoir 1 pb ... Hier soir (après 2 semaines d'inactivité), on a fait un câlin et on a pas vraiment fait attention ... :oops: apparemment après une FC, on est assez fertile ... en plus mon curetage a été fait le 26, ça fait pratiquement 2 semaines ... je ne sais pas trop quoi en penser, surtout que les médecins m'avaient bien dit de faire attention ! sinon que me conseillez-vous, je ne veux pas reprendre la pilule car peur que ça me dérègle ... et les préservatifs c'est pas terrible ... Merci de me donner votre avis Biz :wink: [/color:575c735b04]
stefbdc 80 messages
stefbdc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 22:53
lors de mon echo pour verifier la vacuité utérine l'echographe m a expliqué que les premiers saignements pour la FC pouvait être considéré comme les premiers jours de ton cycle de plus elle m a dit que j avais un follicule en cours de developpement et que j etais dans ma premiere partie du cycle donc je pense que si tu as une echo ils pourront peut etre te renseigner pour mon IVG j en avais eu une et mon gyneco m avait prescrit la pilule pour un mois. car pour ma part je suis assez partisane du préservatif car je trouve que c est une contraception ou les deux partenaires prennent part et si il y avait une incartade cela ne risque pas de transmettre une IST enfin sauf quand on est dans les essais bb biensur!!!
LOULOU7 2 messages
LOULOU7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 09:25
Bonjour, En Août 2007, j'ai fait ma première fausse couche avec curetage et complications suite au curetage. Mon compagnon et moi avons encaissé le coup et remonté la pente. Mais malheureusement je viens de faire ma deuxième fausse couche et je me pose beaucoup de questions. Le gygy nous a simplement dit de pas nous inquiéter mais on espérait avoir plus de précisions sur ces fausses couches ou tout au moins que je fasse des examens complémentaires. Mais rien, Pas de réponse claire du doc du coup je suis très triste, je n'arrive pas à reprendre le dessus. Mon compagnon et moi nous nous soutenons; je devais reprendre le travail aujourd'hui et je n'y arrive pas. Je pleure pour un rien, je suis énervée, je n'ai envie de voir personne. Que dois-je faire pour me sortir de cette situation ?
zia49 26 messages
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 18:07
salut Loulou7, lors de ma 1ère fausse couche j'étais dans le même état que toi mais ce qui m'a vraiment aidé même si ça a été dur le 1er jour c'est la reprise du boulot... Ca occupe vraiment l'esprit et ça m'a permis de remonter doucement la pente. Et puis le forum aussi. Ca fait du bien de parler avec des filles qui vivent la même chose... Courage à toi et puis le temps va aussi faire son travail, ne te décourage pas, notre tour viendra de mettre au monde de beaux bébés !!!!!! Stefbdc, moi après mon curetage je n'ai pas eu de cycles réguliers donc on faisait attention de façon approximative mais nous n'avons jamais utilisé de contraceptif... Quelle que soit ton choix, je crois qu'il faut aussi continuer à privilégier les "calins imprévus" au delà du calcul stressant des ovulations... En ce qui nous concerne je ne sais pas trop si nous devons attendre un peu avant de repasser "aux travaux pratiques" vu que mon RDC a eu lieu la semaine dernière naturellement. Faut-il attendre 2 ou 3 cycles comme après un curretage ?
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:50
[quote:5f5d69f3fb="LOULOU7"]Bonjour, En Août 2007, j'ai fait ma première fausse couche avec curetage et complications suite au curetage. Mon compagnon et moi avons encaissé le coup et remonté la pente. Mais malheureusement je viens de faire ma deuxième fausse couche et je me pose beaucoup de questions. Le gygy nous a simplement dit de pas nous inquiéter mais on espérait avoir plus de précisions sur ces fausses couches ou tout au moins que je fasse des examens complémentaires. Mais rien, Pas de réponse claire du doc du coup je suis très triste, je n'arrive pas à reprendre le dessus. Mon compagnon et moi nous nous soutenons; je devais reprendre le travail aujourd'hui et je n'y arrive pas. Je pleure pour un rien, je suis énervée, je n'ai envie de voir personne. Que dois-je faire pour me sortir de cette situation ?[/quote:5f5d69f3fb] [color=darkblue:5f5d69f3fb]Coucou Loulou7, tout d'abord, je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive :cry: j'ai eu 1 curetage suite à ma 2ème FC il y a 2 semaines et le moral est encore en dents de scie ... j'ai repris le travail jeudi dernier, ça m'a fait bcp de bien de voir mes collègues. je ne sais pas trop quoi te dire à part que c'est une épreuve douloureuse ... parfois je ressens comme 1 vide. le + dur a été la 1ère semaine, le temps que je m'habitue réellement à sa disparition, je restais chez moi, toute la journée en pyjama sans rien faire car envie de rien. laisse toi un peu de temps... parle en avec ton mari aussi. je vais également devoir faire des examens mais je crainds qu'ils ne m'apprennent rien de plus. Je sais que c'est dur, mais laisse toi du temps, prends du recul, va un peu sur le forum discute avec toutes ces filles qui sont formidables et crois-moi tu voudras reprendre le dessus. Courage, biz :wink: [/color:5f5d69f3fb]
zia49 26 messages
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 22:15
Salut coco 77, mon dernier message adressé à stefbdc, t'était finalement adressé (désolée, erreur de pseudo...) Ton gygy t'as prescrit des examens à la suite de cette 2ème FC ou c'est toi qui en a fait la demande ?
LOULOU7 2 messages
LOULOU7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 09:28
[quote:8fd0a2b60c="zia49"]salut Loulou7, lors de ma 1ère fausse couche j'étais dans le même état que toi mais ce qui m'a vraiment aidé même si ça a été dur le 1er jour c'est la reprise du boulot... Ca occupe vraiment l'esprit et ça m'a permis de remonter doucement la pente. Et puis le forum aussi. Ca fait du bien de parler avec des filles qui vivent la même chose... Courage à toi et puis le temps va aussi faire son travail, ne te décourage pas, notre tour viendra de mettre au monde de beaux bébés !!!!!! Salut, Je te remercie pour ton message qui me remonte le moral. J'espère que pour toi aussi la prochaine fois tout se passera bien. Tu as raison quand tu dis que ça fait du bien de discuter avec des filles qui ont vécu la même chose. Mes copines du travail ne comprennent pas forcément car aucune n'a fait de fausse couche. C'est sur je vais reprendre le dessus comme la première fois mais pour cette fausse couche je crois que j'avais besoin de plus de temps pour récupérer. Je te souhaite d'avoir un beau bébé et beaucoup de bonnes choses. Stefbdc, moi après mon curetage je n'ai pas eu de cycles réguliers donc on faisait attention de façon approximative mais nous n'avons jamais utilisé de contraceptif... Quelle que soit ton choix, je crois qu'il faut aussi continuer à privilégier les "calins imprévus" au delà du calcul stressant des ovulations... En ce qui nous concerne je ne sais pas trop si nous devons attendre un peu avant de repasser "aux travaux pratiques" vu que mon RDC a eu lieu la semaine dernière naturellement. Faut-il attendre 2 ou 3 cycles comme après un curretage ?[/quote:8fd0a2b60c] Salut Moi après curetage j'ai mis trois mois avant de retrouver un cycle normal. En ce qui me concerne le doc m'avait conseillé effectivement d'attendre 2 ou 3 cycles. On a fait des calins s'en faire attention. La nature a bien fait les choses car je suis retombée enceinte après 3 cycles réguliers soit 5 mois après ma première fausse couche. En ce qui concerne la deuxième fausse couche d'il y a 15 jours on ne fait pas attention et on verra bien. C'est à toi de voir si tu veux attendre ou pas.
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 19:06
[quote:69dc431707="zia49"]Salut coco 77, mon dernier message adressé à stefbdc, t'était finalement adressé (désolée, erreur de pseudo...) Ton gygy t'as prescrit des examens à la suite de cette 2ème FC ou c'est toi qui en a fait la demande ?[/quote:69dc431707] [color=darkblue:69dc431707]Salut Zia49, :wink: ok pr le message. pour mes examens, ce sont les médecins de l'hopital qui ont souhaité que je fasse 1 bilan et surtout qu'ils examinent mon tout peit Ange. je ne sais pas si je pourrais attendre 2 ou 3 cycles ... au boulot, elles sont toutes enceintes et pas qu'un peu , elles ont un beau bidon .... ça redonne tellement envie. ça fait maintenant 2 semaines que j'ai eu mon curetage, je suis pressée que mon RDC arrive. Lors de ma 1ère FC le 16/06 j'avais eu mon RDC le 02/07 , j'ai l'impression que je vais devoir encore attendre : aucune douleur à l'horizon ! :? voilà, j'ai enfin fini ma journée de boulot, finalement heueusement que j'y suis retournée, ça me fait du bien ! :wink: J'espère que vous allez bien les filles car pour une fois, j'ia l'impression que mon moral est bon ou meilleur ! :wink: Biz à toutes :wink: [/color:69dc431707]
zia49 26 messages
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 19:30
coucou coco 77, heureuse de voir que tu vas mieux... C'est bizarre mais curieusement je me sens bien aussi alors que ma FC ne date que d'une semaine, je suis sereine et prête à rééssayer... Et en même temps angoissée à l'idée de retomber enceinte. Je ne sais pas encore si nous allons faire attention à l'ovulation mais nous comptons nous y remettre au plus vite, en plus ma soeur vient d'accoucher alors ça donne super envie... Tu as raison, le boulot ç aaide (même si c'est parfois chiant) Dès ton RDC tu suras où tu en es et pour le reste soyons patiente (dur, dur on l'est déjà tellement entre les test, PDS, examens, on devrait être décorées finalement.) Je ne sias pas pour toi mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir gérer la souffrance de mon chéri. Je veux dire, on parle de tout ça mais lui doit me soutenir et lui, qui le soutient ? (moi je n'ens uis pas capable et il ne me fait donc pas trop part de ce qu'il resssent) je me dis que c'est surement dur pour eux aussi... Biz, à bientôt
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 19:46
[color=darkblue:270a8791ba]ah oui on devrait avoir des tas de médailles pr tous ces examens !!! :lol: c'est que que le boulot me fait voir les choses autrement et puis les journées passent plus vite. Alors comme ça tu viens d'être Tata, toutes mes félicitations 8) ! moi, je suis fille unique mais ce sont mes beaux frères qui demandent à être tontons ... Pour mon chéri, il prend énormément sur lui, se force à être bien car il sait que s'il craque devant moi, c'est la catastrophe assurée. :? Je peux paraître forte mais je suis encore très fragile, faut certainement encore un peu de temps... Eux aussi, ils devraient avoir une médaille pou le soutien qu'il nous donne, c'est pour ça qu'on les aime aussi ! T'as fait quoi aujourd'hui ??[/color:270a8791ba]
zia49 26 messages
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 19:58
et bien je suis prof alors j'ai passé ma journée avec mes élèves (et franchement y'en a à 13/14 ans ils ne te donnent pas envie de faire des bébés qui grandissent...) Je pense comme toi que nos hommes doivent beaucoup prendre sur eux et j'ai crois aussi que les épreuves que nous vivons nous rapprochent encore et que nos moments avce nos futurs bébés ne seront que renforcés (ma soeur se plaignait d'être grosse et d'en avoir marre en fin de grossesse, je lui répondais que je rêvai d'être grosse et de me prendre des coups de pieds d'un petit ange blotti au dedans). Je me dis que lorsqu'une grossesse voudra bien tenir enfin je profiterai de tous les moments sans me plaindre par respect pour ceux pour qui c'est plus compliqué !
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 20:11
je[color=darkblue:8b43bcba36] pense exactement la même chose. je profiterai de tous ces petits moments qui ne sont pas très agréables (apparemment). je parcours souvent le forum et parfois lis des épreuves encore + terribles que la notre, certains malheurs peuvent arrivés même à la naissance et ça me fait froid dans le dos ... Après ces 2 FC, je ne sais pas comment je pourrais vivre sereinement, sans me poser des tas de questions. en tous les cas, j'ai vraiment envie de recommencer.[/color:8b43bcba36]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.