Bonjour
je me fais toute petite car je n'ai pas d'expérience malheureuse
Je voulais juste vous faire part de ce texte qui m'a touchée :
http://beatrick.skyrock.com/3.html
Aujourd'hui une Maman vient me voir, qui avait perdu son petit à 4/5 mois de grossesse. Ca lui était arrivé déjà plusieurs fois auparavant, d'après ce que j'ai pu comprendre, dont une fois où elle a expulsé à domicile.
Bref. Donc on discute, puis sans étonnement [b:321bd4038b]je constate qu'ils n'ont pas voulu lui montrer son petit en salle de naissance. [/b:321bd4038b]
Sans étonnement car il était décédé dans son ventre depuis plusieurs semaines et il a donc une tête d'extraterrestre (j'ai d'ailleurs essayé de trouver une photo sur le net pour vous montrer, vu qu'ils ont tous la même tête quand c'est comme ça, mais sans succès*).
Mais une tête quand même ! Cela dit, de quel droit lui interdit-on de le voir ? C'est son enfant, personne n'a à juger/interdire de le lui montrer ! Ca m'énerve ! Tout ça parce qu'ils s'imaginent qu'en cachant les choses, cela préservera la personne !
[b:321bd4038b]Mais c'est faux ! C'est prouvé que lorsque l'on ne montre pas, la mère fantasme et s'imagine des choses horribles, bien pires que la réalité.[/b:321bd4038b] On peut conseiller de ne pas voir, lui dire que la vision peut être difficile, etc., mais on a à faire à des personnes adultes qui peuvent décider par elles-mêmes, et c'est leurs enfants, alors de quel droit ? DE QUEL DROIT !!!!!!!!!!!
Bref, moi je le lui ai montré car elle est venue me voir, elle a voulu le voir malgré ce que je lui ai dit (du fait qu'il pouvait être difficile à voir), [b:321bd4038b]et elle a été contente de le voir [/b:321bd4038b]! Mais combien passent à côté de cela, tous ceux qui ne me rencontrent pas ? C'EST NORMAL ?
Non, dans notre société, tout ce qui n'est pas beau, en bonne santé et dynamique, doit être caché !
* pas assez beau pour être pris en photo, suis-je bête !
---
http://www.petiteemilie.org
Avant l'IMG, je n'étais pas sûre de vouloir voir mon bébé après l'accouchement. En fait j'avais peur. Peur qu'il ne soit "pas beau à voir". Je me disais qu'après tout, il y aurait les photos dans le dossier, et que ça serait certainement moins effrayant...
Et puis j'ai découvert le forum de PE et je vous ai lues... Et toutes celles d'entre vous qui avaient vu leur bébé avaient l'air d'être "contentes" d'avoir pu le faire. J'ai même trouvé un site sur l'IMG où il disaient qu'une étude avait été faite sur le sujet et que toutes les mères qui avaient vu leur enfant après une IMG, même s'ils étaient "marqués", avaient trouvé ça positif.
J'ai beaucoup réfléchi et j'ai trouvé ça si beau la manière dont vous avez pu parler de votre rencontre avec votre tout petit, que je me suis décidée, j'étais prête à voir mon fils après sa naissance. Et pour cela je vous remercie toutes du fond du coeur.
Mon bébé, même si c'est vrai qu'il était un peu "marqué", je l'ai trouvé beau. Si petit, si joli, si parfait... Il y a tellement d'amour dans cette rencontre avec son enfant qu'on fait complètement abstraction de ce qu'on pourrait ne pas trouver beau...
Le jour de ma sortie, quand j'ai voulu récupérer les photos du dossier, la sage-femme m'a dit qu'il fallait en laisser une dans le dossier, et que je devais choisir celles que je préférais. Je n'étais pas forcément prête à les regarder à ce moment là, je pensais prendre l'enveloppe sans l'ouvrir, et les regarder tranquillement à la maison quand le coeur m'en dirait.
Ca a été dur. Ces photos n'étaient pas belles. Elles faisaient surtout ressortir les "défauts".
je les ai vite remises dans l''enveloppe, et vraiment j'étais soulagée d'avoir vu Ange "en vrai", parce que les images que j'ai en moi de lui sont belles, et qu'elles ne me quitteront jamais.
J'ai re-regardé les photos prises à la clinique plus tard, c'était moins dur parce que là j'étais prête, mais effectivement ça manque "d'âme".
Rien ne remplace la rencontre "réelle" avec son ange.
Tendres pensées pour tous nos anges.
---
Ma rencontre avec ma fille Coline a été magnifique, la plus douce, la plus belle, la plus intense des rencontres de ma vie...
Je l'ai trouvé très très belle...
Avec son papa, nous avions même remarqué qu'elle tenait beaucoup de son frère Marco (mon fils de 5 ans)....
Mais hier quand j'ai vu les photos, ce n'était pas mon enfant qu'on me montrait... Ce n'était pas la Coline que j'avais mise au monde... Et pourtant les photos ont été prises avant que je ne la vois !
Mais elles sont tellement froide, tellement médicales... J'ai certainement comme me l'on dit d'autres mamanges, idéalisée ma fille...
Aujourd'hui, ça va mieux... J'ai à nouveau regardé sa photo, et je la trouve déjà plus jolie qu'hier...