Bonjour
je me fais toute petite car je n'ai pas d'expérience malheureuse
Je voulais juste vous faire part de ce texte qui m'a touchée :
http://beatrick.skyrock.com/3.html
Aujourd'hui une Maman vient me voir, qui avait perdu son petit à 4/5 mois de grossesse. Ca lui était arrivé déjà plusieurs fois auparavant, d'après ce que j'ai pu comprendre, dont une fois où elle a expulsé à domicile.
Bref. Donc on discute, puis sans étonnement [b:321bd4038b]je constate qu'ils n'ont pas voulu lui montrer son petit en salle de naissance. [/b:321bd4038b]
Sans étonnement car il était décédé dans son ventre depuis plusieurs semaines et il a donc une tête d'extraterrestre (j'ai d'ailleurs essayé de trouver une photo sur le net pour vous montrer, vu qu'ils ont tous la même tête quand c'est comme ça, mais sans succès*).
Mais une tête quand même ! Cela dit, de quel droit lui interdit-on de le voir ? C'est son enfant, personne n'a à juger/interdire de le lui montrer ! Ca m'énerve ! Tout ça parce qu'ils s'imaginent qu'en cachant les choses, cela préservera la personne !
[b:321bd4038b]Mais c'est faux ! C'est prouvé que lorsque l'on ne montre pas, la mère fantasme et s'imagine des choses horribles, bien pires que la réalité.[/b:321bd4038b] On peut conseiller de ne pas voir, lui dire que la vision peut être difficile, etc., mais on a à faire à des personnes adultes qui peuvent décider par elles-mêmes, et c'est leurs enfants, alors de quel droit ? DE QUEL DROIT !!!!!!!!!!!
Bref, moi je le lui ai montré car elle est venue me voir, elle a voulu le voir malgré ce que je lui ai dit (du fait qu'il pouvait être difficile à voir), [b:321bd4038b]et elle a été contente de le voir [/b:321bd4038b]! Mais combien passent à côté de cela, tous ceux qui ne me rencontrent pas ? C'EST NORMAL ?
Non, dans notre société, tout ce qui n'est pas beau, en bonne santé et dynamique, doit être caché !
* pas assez beau pour être pris en photo, suis-je bête !
---
http://www.petiteemilie.org