Posté le : 01-03-2008 à 10:05
[quote:ba99c369be="anne1979"]la première fois, il n'y avait pas de coeur. on l'a vu assez vite.
pour cette 2ème grossesse, on a eu beaucoup d'espoir vu qu'on est passé du "il n'y a pas de coeur" de l'année dernière au "où voulez vous accoucher?".
mais quand je suis allée chez la gynéco hier, elle a vu que le coeur s'était arrêté. l'embryon n'avait pas beaucoup grandi, donc la gynéco pense que la grossesse s'est arrêtée peu de temps après qu'on ait vu le coeur battre la première fois.
elle m'a aussi dit qu'en général elle attend 3 fausses couches pour entamer des examens. mais là, elle veut nous faire faire, à mon chéri et moi, des examens chromosomiques. ça ne sert à rien que je tombe enceinte une 3ème fois si c'est pour faire une 3ème fausse couche.
la vie est trop dure...
maintenant, même si je ne sais absolument pas en quoi consiste ces examens, je me demande ce qui va arriver si les résultats ne sont pas bons. être mère est mon rêve le plus cher...[/quote:ba99c369be]
[color=indigo:ba99c369be]Salut anne1979,
ne déséspère pas, je sais que c'est difficile, je viens aussi de passer par là...
mi-janvier je vais voir la gynéco pr 1 simple visite, en m'examinant elle me dit :" vous êtes enceinte, mais il faut vérifier avec 1 PDS", le rêve :D !!!! je ne m'y attendais pas du tout !!!
(pour mes 2 grossesses, je n'ai rien fais de spécial du genre courbe de t° ou autres calculs), donc là j'étais ravie, mon taux de BHCG était faible mais positif quand même.
j'ai fait une 1ère écho début février pour voir si ce n'était pas 1 oeuf clair ou autre chose, ravie encore une fois il était bien là !! :lol:
j'avais RDV le 14 mars pour faire ma vraie écho et ensuite m'inscrire dans l'hopital ... :cry:
c'était il y a 1 semaine, qq gouttes m'ont alarmé. Je voyais bien qu'il prenait du temps pr le regarder à l'écho, je lui ai demandé ce qui n'allait pas (mais je ne m'attendais pas à ça ...), il m'a répondu qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque ... :cry: et là, j'ai cru que c'était mon coeur qui allait s'arrêter ! par rapport à sa taille et au stade de ma grossesse, il avait dû s'arrêter il y a qq jours ...
comme toi, je ne comprends pas ce qui a pu se passer, tout allait si bien.
à la place de l'écho que je devais faire début mars, j'ai RDV pr me dire ce qu'il est en de mon petit Ange et faire également des examens ...
Comme toi, être enceinte et être Maman est mon voeux le plus cher, mais après tout ça, j'ai bien peur de ne pas y arriver ...
courage [/color:ba99c369be]