FC du 3 janvier et curtage ce mercredi

Discussions

Auteur
celestejeanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 23:35
Bonsoir à toutes, Je ne voulais pas croire à ma grossesse le 28 décembre 2007 et quelque part, j'avais peut etre raison car le 3 janvier 2008 j'ai perdu mon petit ange. Il avait 6 SA. Et comme tout n'est pas revenu à la normale, je dois subir un curetage mercredi. Quel mot barbare!!! J'ai la frousse même si je me dit que l'avenir ne peut s'envisager qu'en passant par là. Je donne le change à mon entourage mais à l'intérieur c'est le naufrage. L'une d entre vous peut elle m'expliquer comment cela va se passer mercredi carmon gygy a été plus qu'évasif à ce sujet??? Merci par avance
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 00:11
Bonsoir, Je ne suis pas passée par l'épreuve que tu traverses, je ne peux donc pas et renseigner. Je voulais juste te souhaiter plein de courage; Reviens nous vite avec une jolie nouvelle ...
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 01:52
Moi, j'ai connu....et à deux reprises!!Pour ma première grossesse en 1997 après mettre faite opérée de l'appadicite (dc ivg forcé) avec curtage pr mon anniv....entre deux, j'ai eu deux beaux enfants en 1999 et 2000 puis une vrai FC en 2005....et de nouveau un heureux évènement prévu mi février. Je t'explique comment ça s'est passé pour moi...Comme les médicaments pr avorter n'ont pas fait totalement effet, je suis rentrer à l'hopital le matin faire le curtage. D'abord, on te donne un calmant pour te détendre, ensuite, tu pars en salle où tu es endormie complètement. Ensuite, tu te réveilles et là, c'est pas spécialement agréable/moi, j'avais très froid, j'ai éclaté en sanglot qd j'ai réalisé ce qu'on venait de me faire...et surtout, tu as très mal au ventre....mais rassure toi, on te soulage vite et ça ne dure que quelques heures....ensuite tu rentres chez toi...voilà. C'est une dure épreuve mais je te jure que tu oublieras vite quand tu auras ton futur bébé!!! Par contre, tu devras attendre deux ou trois mois avant de retenter le coup..c'est mieux, le tps que ton corps reprenne des forces! Je te souhaite bon courage et donne nous de tes nouvelles ok? biz
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 06:49
salut avant tou bon courge pour mecredi je sui passer par là mais pour ma part je l'ai assez "bien vecu" j'ai eu un curetage et fais sans rentre dans les details 3 fausses couches (spontane ou non) pour mon curetage je faisais une grossesse extra uterine donc ce sepasse comme une operation normale petit calmant gros dodo pendnat l'acte reveil et suivi pour ma part je suis reste quelques jours apres mon curetage car mon taux de grossesse (pride de sang) ne baissait pas (gygy avait peur d'avoir laisse un bout!!) il n'est jamais facile de passer par ce genre de chose mais il faut savoir continuer à vivre j'ai 4 enfants et tres contente de ma petite famille je suis plutot philosophe quant à mes grossesses loupees (c'est la nature!) bisous et bonne chance pour la suite celine
layetaayeti2 48 messages
layetaayeti2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 13:08
Juste un petit mail pour te rassurer le curetage n'est pas douloureux ... j'en ai eu un le 18 décembre. Pour ma part je n'ai rien senti ... c'est psychologiquement que c'est le plus dur ... Je t'envoie beaucoup de courage, C.
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 14:01
Bonjour CelesteJeanne, Un petit message pour t'apporter mon soutien et te rassuer. Il y a deux ans, j'ai fait une fausse couche à 3 mois de grossesse. J'ai dû subir une aspiration et un curetage. La veille au soir, j'ai pris un médicament qui provoque des contractions et permet d'expulser le foetus ou l'oeuf. Ça marche pas toujours mais ça provoque des douleurs genre règles douloureuses. Ensuite je ne devais plus rien manger ni boire à partir de minuit. Le lendemain matin, je suis arrivée à la maternité. On m'a installé dans une chambre, fais prendre une douche à la bétadine puis jolie chemise de nuit d'hosto (genre dos nu vertigineux :wink: ) puis rebelotte petit médicament qui permet de dilater le col. Ensuite j'ai attendu de 7h à midi (très très long dans ce genre de situation) pour aller au bloc. Anesthesie générale (la première de ma vie donc morte de peur) puis réveil en salle de réveil. C'est une anesthesie flash donc tu n'as pas d'effet secondaire genre nausées... Là j'ai attendu une heure et demi. Très long également car j'étais parfaitement réveillée et sans aucune douleur. Ensuite j'ai attendu la permission de sortie dans ma chambre jusqu'à 17 h. de retour chez moi, aucune douleur si ce n'est une immense impression de vide, l'impression que ce qui nous arrive est terriblement injuste. J'ai pleuré des jours et des nuits. Puis le temps a fait son oeuvre même si je n'ai rien oublié. Aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'un petit Lucien de 5 mois. Tout ça pour te dire que ce moment est très très difficile. Mais n'ai pas de crainte pour l'acte en lui même. Moi je me suis dit: il faut le faire, pas le choix et là je fais un beau nid tout beau tout propre pour mon bébé à venir. Voilà, pleure sans retenue, il faut faire le deuil pour pouvoir passer à autre chose. Je te souhaite plein, plein de courage et je pense bien fort à toi. Céline
layetaayeti2 48 messages
layetaayeti2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 17:59
Bonjour CelesteJeanne, Juste un petit coucou pour dire qu'on a bien pensé a toi et pour voir si ca c'est bien passé ? Je t'envoie beaucoup de courage.
lukyline 3 messages
lukyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 19:43
[quote:b77bf6f1c0="celestejeanne"]Bonsoir à toutes, Je ne voulais pas croire à ma grossesse le 28 décembre 2007 et quelque part, j'avais peut etre raison car le 3 janvier 2008 j'ai perdu mon petit ange. Il avait 6 SA. Et comme tout n'est pas revenu à la normale, je dois subir un curetage mercredi. Quel mot barbare!!! J'ai la frousse même si je me dit que l'avenir ne peut s'envisager qu'en passant par là. Je donne le change à mon entourage mais à l'intérieur c'est le naufrage. L'une d entre vous peut elle m'expliquer comment cela va se passer mercredi carmon gygy a été plus qu'évasif à ce sujet??? Merci par avance[/quote:b77bf6f1c0] Bonsoir ma belle, Je sais ce que tu ressens car j'ai subi un curetage hier. Premiere echo a 12SA vendredi 25 et annonce que bébé s'est areté y a deja 1 mois !! j'ai cru que c'était un cauchemard mais ma decision a été de faire un curetage rapidement pour essayer de tourner la page car pour moi la fausse naturelle aurait pu durer longtemps : aucun symtomes et sac embryonnaire super solide. Entrer a l'hopital hier matin a 7h30, angoissée a bloc car peur de l'intervention et l'anesthesie. Partie au bloc vers 9h15 et remontée dans ma chambre a 10h15. La premiere chose que j'ai faite qd je me suis reveillée en salle de reveil, ca a été de pleurer tellement j'étais soulagée que tout soit terminer. Depuis presque 4 jours je savais que je portais ce bébé sans vie, et c'était terrible pour le moral. Aujourd'hui, bien qu'un peu flagada, physiquement ca va même si le moral va mettre un peu de temps a reprendre le dessus. Mais j'essaie de positiver en me disant que ca a marché, et que l'on va recommencer, et nous aussi on va faire un beau bébé :P !!! Les 2 infirmièeres qui se sont occupées de moi hier avaient fait 1 et 3 fausses couches et avaient 3 enfants !!!!!! Plein de courage et d'ondes positives.......
celestejeanne 12 messages
celestejeanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 23:15
Coucou, me revoilà. Tout c'est en fait super bien passé, l'équipe soignante à été agréable tout plein et en fait cela n'a pas été douloureux . Retour à la maison certes un peu flagada mais le coeur léger puisque le gygy nous a dit que d'ici un mois nous pourrions envisager une nouvelle grossesse. Je vous remercie toutes pour votre soutien et vous embrasse . A très bientot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.