Pas de chance !

Discussions

Auteur
rodnia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 13:36
Hello... voici un peu de mes nouvelles.....pas bonne....mais voila.... J'ai vu le giné ce matin et malheureusement pas de bonnes nouvelles. c'était mon 1er contrôle...selon les calcul je devrais être a ma 9e semaine...et lors de l'éco..il en est que a la 5e semaine.... il m'a dit que ca pouvait être un mauvais calcul ou (plus probable) une grossesse non évolutive..... j'vous explique pas ma déception en sortant de la....rendez vous encore une fois dans une semaine pour voir si il grandit ou pas.... si il est su même stade...ça sera une fausse couche... comment c'en remettre ????!!!!... si la semaine sa confirme une grossesse non évolutive...il faudra faire un curtage...qui a deja eu ? ca fait mal ? ca prends combien de temps ? a-t-on congé après ca ? ou on retravaille tout de suite ? j'viens d'aprendre la nouvelle....je suis un peu perdu....meme que j'essaie de rester possitif....
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 15:39
Pour ma part, si tu as le choix et le courage, comme tu es en début de grossesse, j'opterais pour le Cytotec, comprimé intravaginal pour provoquer les contractions et évacuer l'embryon. AVANTAGES: plus naturelle que le curetage, car parfois avec curetage, le doc peut abimer les parois de l'utérus. Tu peux aussi reprendre les essaies après ton retour de règles avec moins de risques qu'avec le curetage. DÉSAVANTAGES: tu auras des contractions, donc assez douloureux. Pas mal de saignements qui peuvent durer une sem. ou plus. Si tu as peur du sang, je ne le te conseil pas. Comme ta grossesse n'est pas assez avancé, j'opterais pour ça. Moi j'étais à 11SA, mais la grossesse avait arrêté d'évoluer à 8 à 9SA et ça été plus difficile, mais si tu es seulement à 5SA, ce ne sera pas pire qu'une fc normale!!! À toi de décider, moi j'avais peur du curetage et je ne voulais pas attendre les 3 mois recommander, car avant celle-ci j'avais déjà fait une fc en début de grossesse!!!!
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 21:29
bonsoir rodnia; j'espère pour toi de tout coeur qu'il ne s'agit pas d'une grossesse non évolutive. Pour te répondre au sujet du curtage, j'en ai subi un en 2000. Ca ne fait absolument pas mal physiquement, (psychologiquement c'est autre chose). Tu vas renter en clinique, ça se fait sous anésthésie générale (ça c'est franchement pas agréable, mais au moisn on ne sent rien); puis tu te réveilles et c'est fini. Tu sors le soir meme. Voilà, passé ce stade explicatif; je te souhaite de tout coeur une belle grossesse, et même si chaque grossesse est la plus importante du monde à nos yeux, sache que s'il arrive malheur cette fois ci, ça ne se reproduira pas forcémenent. J'ai eu 4 grossesses pour deux enfants. La première s'est soldé par un curtage à 3 mois et demie de grossesse; j'étais effondrée, la 2eme s'est merveilleusement bien passée, et j'ai eu ma grande Maiwenn (4 ans aujourd'hui) puis la 3eme, s'est terminée au bout de quelques jours, et la 4eme m'a donné ma magnifique Eloane... Aucunes grossesses ne se ressemblent. Je t'embrasse et garde courage. Bises
rodnia 24 messages
rodnia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 02:53
[quote:a9279a7abb="crapaud, maiwenn, eloane"]bonsoir rodnia; j'espère pour toi de tout coeur qu'il ne s'agit pas d'une grossesse non évolutive. Pour te répondre au sujet du curtage, j'en ai subi un en 2000. Ca ne fait absolument pas mal physiquement, (psychologiquement c'est autre chose). Tu vas renter en clinique, ça se fait sous anésthésie générale (ça c'est franchement pas agréable, mais au moisn on ne sent rien); puis tu te réveilles et c'est fini. Tu sors le soir meme. Voilà, passé ce stade explicatif; je te souhaite de tout coeur une belle grossesse, et même si chaque grossesse est la plus importante du monde à nos yeux, sache que s'il arrive malheur cette fois ci, ça ne se reproduira pas forcémenent. J'ai eu 4 grossesses pour deux enfants. La première s'est soldé par un curtage à 3 mois et demie de grossesse; j'étais effondrée, la 2eme s'est merveilleusement bien passée, et j'ai eu ma grande Maiwenn (4 ans aujourd'hui) puis la 3eme, s'est terminée au bout de quelques jours, et la 4eme m'a donné ma magnifique Eloane... Aucunes grossesses ne se ressemblent. Je t'embrasse et garde courage. Bises[/quote:a9279a7abb] merci pour tes explications.... c'est cool si au final tout ce fini bien...et avec tes 2 enfants ça doit etre le pied actuellement :lol: en tout qu'a pour moi ça y est c'est sur... la nouvelle est tombé.... le curetage à eu lieu vendredi.... :( comme tu l'as dit sans douleur physique) j'essaie de positiver mais pas facile tous les jours... mais bon il faudra bien... merci pour ton message..
layetaayeti2 48 messages
layetaayeti2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 18:05
Bonjour Rodnia, Juste un petit mot pour t'envoyer du courage. J'ai eu un curetage pour les mêmes raisons que les tiennes, ce n'est pas évident mais parait-il, c'est mieux comme ca parce que cela voudrait dire que le bb avait un problème. Il faut se raccrocher a cette idée. Cela ira mieux la prochaine fois. Moi c'etait le 18 décembre et j'ai eu un semaine de congé .... la reprise au travail est dure mais permet de s'occuper l'esprit. si tu as des questions ou juste envie de te defouler, n'hésite pas !!
rodnia 24 messages
rodnia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 23:49
[quote:b2a41268c4="crapaud, maiwenn, eloane"]bonsoir rodnia; j'espère pour toi de tout coeur qu'il ne s'agit pas d'une grossesse non évolutive. Pour te répondre au sujet du curtage, j'en ai subi un en 2000. Ca ne fait absolument pas mal physiquement, (psychologiquement c'est autre chose). Tu vas renter en clinique, ça se fait sous anésthésie générale (ça c'est franchement pas agréable, mais au moisn on ne sent rien); puis tu te réveilles et c'est fini. Tu sors le soir meme. Voilà, passé ce stade explicatif; je te souhaite de tout coeur une belle grossesse, et même si chaque grossesse est la plus importante du monde à nos yeux, sache que s'il arrive malheur cette fois ci, ça ne se reproduira pas forcémenent. J'ai eu 4 grossesses pour deux enfants. La première s'est soldé par un curtage à 3 mois et demie de grossesse; j'étais effondrée, la 2eme s'est merveilleusement bien passée, et j'ai eu ma grande Maiwenn (4 ans aujourd'hui) puis la 3eme, s'est terminée au bout de quelques jours, et la 4eme m'a donné ma magnifique Eloane... Aucunes grossesses ne se ressemblent. Je t'embrasse et garde courage. Bises[/quote:b2a41268c4] Merci pour ton poste... j'ai une question....même si c'est du passé pour toi...mais la ca va faire 4 semaine qu'on m'a fait ce curetage...et je n'ai toujours pas de règles...est-ce normal ? a bientôt C-Line
layetaayeti2 48 messages
layetaayeti2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 11:38
Bonjour Rodnia, Moi j'ai eu mon retour de couche apres 27 jours ... mais il parait que ca varie d'une femme a l'autre ...moi qui avait des cycles loooooooooongs et pas tres reguliers, j'ai mes ragnagna maintenant tous les 27 jours !! Hier, ca fesait 2 mois pour le curetage ;-(( Comment va ton moral ? Moi j'ai eu vraiment dur autour des 1 mois d'anniversaire mais maintenant ca va mieux meme si des fois je suis un peu desesperee ... mais je remonte la pente ! j'espere de tout coeur que toi aussi !! Peut etre es tu retombée enceinte directement aussi ? Tu fais la courbe de temperature ? ca pourrait t'aider à voir ou tu en es ? Tiens moi au courant et a bientot !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.