Est ce un mauvais choix??

Discussions

Auteur
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 00:19
bonsoir a toutes mon petit garçon, Marvin, qui n'est pas encore né est atteint de valves de l'uretre posterieur ce qui l'empeche de faire pipi pour faire simple, cette obstable a provoquer une insuffisance renale tres severe... les medecins m'ont conseiller de faire une IMG car mon fils n'a aucune chance d'avoir une vie normale et risques de decedé dans ses premieres années de vie vu qu'on ne greffe pas de reins sur les bb... j'ai donc decidée de faire cette intervention pour pas que mon bb ne souffre ...actuellement j'en suis a un peu plus de 29SA et l'intervention est prevue dans 10 jours... je sais que je ne veux pas que mon bb souffre mais est ce un bon choix? j'ai peur de me tromper... on dit que la nature fait bien les choses, alors pourquoi mon bébé est dans cet etat??? j'essaye de me faire une raison mais c'est pas facile du tout... je veux le meilleur pour mon fils mais a force d'entendre l'entourage, j'arrive au point de me remettre en question, de me demander si je suis une mauvaise mere en prenant cette decision pour mon bébé... je suis un peu perdue... s'il vous plait, aidez moi... je ne sais plus quoi penser... merci
Guest1499
94 messages
Guest1499
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 00:32
bonsoir ton message est très émouvant !!! il ne faut pas te sentir coupable. La nature...n'est pas toujours évidente mais je pense que la plus sage décision viendra ta part et celle du papa. Personne ne peut décider à votre place quoi faire pour votre bébé. Ne regrette pas de lui laisser une "liberté", c'est une "délivrance" pour ton bébé et je pense (c'est mon avis) que ce sera plus dur pour toi et le papa si malheureusement ce petit bout s'en va après sa naissance et s'il souffre. Ce geste est toujours délicat, c'est sur.. j'espere que mes mots ne sont pas trop "forts". Je parle en connaissance de cause. J'ai eu une IMG à presque 26 semaines de grossesse, une petite Jade, partie rejoindre les anges. Elle avait une maladie génétique et un grave problème cardiaque. On n'a pas voulu qu'elle souffre et on a aussi pensé que la vie ne serait plus la meme s'il j'avais été jusqu'au bout sachant qu'elle aurait pu souffrir à partir de sa naissance. On a la chance d'avoir une petite manon de 2 ans 1/2 pleine de vie !! On a aussi pensé à elle. La douleur reste présente encore à l'heure actuelle mais nous n'avons jamais regretté de laisser partir au paradis. On a un petit jardin du souvenir où on peut aller se recueillir et elle restera de toute façon dans notre coeur à tout jamais. Je reste à ton écoute si tu le souhaites. Plein de courage à toi et vous lui offrirez, j'en suis sûre un petit frère ou petite soeur prochainement (quand le temps viendra) en pleine santé!! Biz.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 00:39
Je tiens tout d'abord à t'apporter tout mon soutien car ce n'est pas une décision facile à prendre moi et mon mari avons du la prendre. Sache que quelle que soit ta décision elle ne saura que bonne pour toi et ton bébé. Car pour moi cela a été différent j'ai accouché en septembre de 2 petits garçons le 1er par voies basses qui va très bien et le sécond par césa du à l'incompétence du gygy qui m'a accouché. J'ai accouché dans une clinique privée et grosse erreur je ne le la ferais jamais plus car ils ont essayé de réanimer mon fils mais ils ont tellement insisté qu'ils l'ont transféré trop tard au CHU en réa donc après les examens IRM et scanner qu'ils ont pu effectuer au CHU ils m'ont informé que de toute façon mon fils n'avait aucune chance de survie car tous ces organes principaux étaient touchés donc le 28/09 soit 5 jours après leur naissance nous avons pris le choix de débrancher mon fils il est parti en 1 heure de temps donc je comprends très bien ton ressenti nous avons décidé avec le papa de sa crémation et avons également répandu ses cendres dans un jardin du souvenir et la difficulté à faire un choix mais dit toi que seule toi peut décider et comme je te le disais plus haut elle ne sera que bonne puisque c'est la tienne et celle de ton mari. Je te souhaite beaucoup de courage et attend de tes nouvelles Delphine
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 00:50
merci pour votre soutien et vos temoignages ça me fais beaucoup de bien j'ai deja 3 enfants qui vont tres bien et pour lesquels je n'ai eue aucun problemes graves durant mes grossesses... j'ai aussi pensée a eux en prenant cette decision difficile... le papa est d'accord avec ma decision mais ma mere ne comprend pas trop... et ça me travaille beaucoup...j'ai encore du mal a en parler mon bébé bouge toujours et ça me fais beaucoup de mal de me dire que quand je le verrais, il aura deja rejoint les anges... j'essaye de me preparer mais je ne pense pas qu'on peut etre prete a vivre ce genre de situation... j'ai l'impression de vivre un veritable cauchemard....
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 15:53
Il est évident que cela est difficile moi mon bébé bougeait encore dans mon ventre avant que le gygy n'essaye de forcer avec les forceps et quand je l'ai vu et que j'ai réellement réalisé ce qui lui arrivait et qu'il ne vivrait pas j'ai pété les plombs je ne te le cache pas il était marqué avec des hématomes prêt des tampes une horreur je ne comprend même pas comment une personne comme ce gygy puisse exercer Si ta maman ne comprend pas que vaut il mieux que ton enfant souffre jusqu'à son décès puisque c'est comme cela que cela finira malheureusement ou de le laisser partir aujourd'hui pour ne pas qu'il souffre c'est vrai que nous parents quand nous vivons la chose on va pas dire que notre décision soit la plus facile parce qu'il faut avoir le courage de la prendre mais si ta mère ne peut pas comprendre ça excuse moi mais elle ne s'imagine pas la souffrance que toi et ta famille allée endurée pour savoir qu'au final il vivra 1 an ou 2 et après plus rien et elle s'en mordra les doigts le jour il partira que ce soit aujourd'hui ou plus tard ce petit bout avec votre décision que vous avez choisi ne souffrira pas et c'est cela le plus important Bon courage et tient moi au courant même en MP car sur mon adresse mail je ne reçois plus les infos comme quoi le topic à un message de plus
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 17:27
[quote:683e45c52b="Ptitbout761"]Il est évident que cela est difficile moi mon bébé bougeait encore dans mon ventre avant que le gygy n'essaye de forcer avec les forceps et quand je l'ai vu et que j'ai réellement réalisé ce qui lui arrivait et qu'il ne vivrait pas j'ai pété les plombs je ne te le cache pas il était marqué avec des hématomes prêt des tampes une horreur je ne comprend même pas comment une personne comme ce gygy puisse exercer Si ta maman ne comprend pas que vaut il mieux que ton enfant souffre jusqu'à son décès puisque c'est comme cela que cela finira malheureusement ou de le laisser partir aujourd'hui pour ne pas qu'il souffre c'est vrai que nous parents quand nous vivons la chose on va pas dire que notre décision soit la plus facile parce qu'il faut avoir le courage de la prendre mais si ta mère ne peut pas comprendre ça excuse moi mais elle ne s'imagine pas la souffrance que toi et ta famille allée endurée pour savoir qu'au final il vivra 1 an ou 2 et après plus rien et elle s'en mordra les doigts le jour il partira que ce soit aujourd'hui ou plus tard ce petit bout avec votre décision que vous avez choisi ne souffrira pas et c'est cela le plus important Bon courage et tient moi au courant même en MP car sur mon adresse mail je ne reçois plus les infos comme quoi le topic à un message de plus[/quote:683e45c52b] coucou la aujourd'hui j'allais pas trop mal jusqu' a ce que ma soeur m'appelle... elle aussi a 3 enfants mais me dit qu'elle n'aurait pas fait le meme choix que moi...elle preferait tenter son max pour son bb plutot que de ne rien faire et de baisser les bras (ce sont ses paroles)... elle me dit que mon fils se bat pour vivre et que c'est pour ça qu'il tient toujours... ça me trouble tout ça... je me sens incomprise par ma famille...la decision est deja assez difficile a prendre, alors quand la famille se met a me faire douter de moi meme, c'est pire!!!!!!!!!!!!! j'ai envie que tout ça s'arrete!!!!!! j'aimerai me reveiller demain matin et me dire que mon bb va bien et qu'il vivra correctement... ma famille me dit que c'est a cause de mon gars que mon bb a des pb de santé car a la base il ne voulait pas du bebe et voulait que j'avorte...je lui ai tenu tete... pendant le debut de ma grossesse, il ne m'a pas soutenue du tout...il ne comprenait pas que je sois fatiguée ou autre, on se prenait souvent la tete...quand il a su que marvin avait une malformation, ça l'a touché mais ne me disait rien de plus... quand j'ai decidée de partir, il n'etait pas trop d'accord mais il a accepté pour qu'on ai de vraies reponses au probleme de notre enfant...depuis il me soutient vraiment... a l'annonce des resultats, j'ai du le lui dire par tel, il m'a dit qu'il me soutenait entierement dans ma decision car lui non plus ne voulait pas voir son bb souffrir... je suis completement a plat...moi meme j'ai des doutes sur ma propre decision... j'ai l'impression qu'on va m'en vouloir si je vais au bout de mon choix...qu'on me le reprochera a mots cachés... desolée d'avoir ete si longue mais fallait que ça sorte!!!!!!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 20:54
tu c moi aussi j'ai du subir une img a 19sa pour malformation des reins, et on pouver rien faire donc j'ai preferer lui dire au revoir malgré que se fut très dure mais il n'aurai vecu au maximum 4h après l'accouchement et il aurai souffert! a quoi sa sert de le faire souffrir? si des gens te comprenne pas c que se ne sont pas des bon amis qui sont la pour t'epauler! soit pleine de courage et je pense fort a toi sarah :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 21:37
merci de me faire partager ton experience sarah59... il est vrai que c'est tres dur en ce moment... ça aurait ete des amis qui m'auraient dit ça, a la limite ça me passe au dessus...mais la c'est ma soeur ou encore ma mere...ça me blesse qu'elles ne veuillent pas comprendre, j'ai l'impression de devoir justifier mon choix car c'est moi qui decide pour mon bb ... ça me fatigue...
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 00:49
salut ma belle!! je viens de voir ton post, tu sais que je suis de tout coeur avec toi. Je viens juste pour te soutenir , te dire que je suis là... je pense que vous avez fait le bon choix, ça ne sert a rien de le faire souffrir, ni de lui infliger une vie de douleur et de souffrance. tu as aussi les grands qui seront là pour toi. je pense que pour eux aussi ça doit etre dur. surtout que tu es loin de chez toi. je t'embrasse fort!
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 17:18
Pour ma part je pense qu'il faut que tu écoute ton coeur et pas les autres. J'ai fait une img à 22 semaines de grossesse. Ma fille été atteinte de trisomie 21, elle avait des soucis aux niveau des reins et du coeur. J'aurai très bien pu continuer ma grossesse et la mener a terme mais a qu'elle prix ? Je ne voulais surtout pas d'une vie de souffrance pour elle comme pour nous. Je ne regrette en rien ma décision meme si je souffre tous les jours de son absence. Il faut que tu le fasse comme tu le sens car c'est ton bébé et c'est toi qui devra l'élevé. Personne ne peut te dire ce que tu doit faire mais on peut seulement t'aider en te racontant nos expériences. Tu passera par des moments très difficile quoi que tu choisisse pour ton bébé, mais ne t'arrete surtout pas aux dires des personnes extérieures. En tout cas n'hésite pas à nous parler car nous sommes la Je te souhaite plein de courage pour cette dure épreuve qui est la tienne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.