Pour vous redonner un peu d'espoir...

Discussions

Auteur
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 17:36
Bonjour, apres 2 FC cette année je suis de nouveau enceinte. Je n'ai pas d'enfant. Ces FC n'ont pas pu etre expliqué par la medecine... Mais il faut y croire... J'attends mon echo du 31/12 pour savoir si cette fois il a un petit coeur qui bat. Ne desesperé pas, notre tour arrivera, c'est un parcours douloureux, mais il faut resté confiante. On sera de toute facon un jour des mamans de quelque facon que ce soit !
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 18:33
Moi aussi si je peux vous redonner espoir, voici rapidement mon histoire. 2fc cette année, la 1ere à 4SA et 3 jrs et la 2e à 11SA. La 2e, j'ai su à l'écho que le coeur du bébé ne battait plus et ça faisait environ 2 sem. Aucun symptôme pour le laisser présager. Je suis de nouveau enceinte et cette fois de 12SA et 3jrs. Cette fois tout va très bien. J'ai fait 2 échos déjà la première à 8SA pour voir si il y avait un petit coeur et oui je l'ai bien vu. La 2e à 11SA, car ma gygy n'entendait pas le coeur avec le doppler ( en passant j'ai l'utérus rétroversé, donc le coeur est plus difficile à entendre) donc j'ai été faire une écho et oui son petit coeur battait bien et de plus il bougeait comme un petit poisson dans l'eau!!!! :D J'attend mon écho de 3 mois le 3 jan. et j'ai très hâte. De plus j'ai une très belle grossesse, aucuns symptômes, mais c'est inquiètant quand on a déjà fait 2fc, on se demande toujours si tout est OK. Je vous souhaite bonne chance à votre tour et ne désespéré pas, c'est au moment ou on arrête de focuser sur ses fc que l'on reçoit un beau cadeau de la vie!!!!!! :wink: Pensez positif!!!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 10:01
Très bonne idée que ce sujet, on a besoin d'entendre des choses comme ca quand on vient de faire une fausse couche. Je suis moi aussi passée par là cette année, la première en janvier, la 2ème en avril... Et je suis retombée enceinte en mai... avec une certaine angoisse au début, jusqu'au 5ème mois de grossesse même, avant lequel je n'ai rien acheté et n'ai pas voulu recevoir de cadeau pour le bébé. Je suis maintenant dans mon 8ème mois de grossesse, et tout va bien ! L'accouchement est prévu pour le mois prochain !! Bon courage à toutes les mamans qui viennent de passer par là... et je vous souhaite un beau ++++++++++ pour 2008 ! Y'a pas de raison ;o)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 21:40
alors ton écho?
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 15:35
Tres bonne année à toutes ! Mon echo c'est bien passé, beaucoup de stress avant de voir l'image, et j'ai un embryon de 3.2 mm, avec le coeur qui bat ! Je suis tres contente, et j'espere que tout va bien se passer par la suite encore ! Je refait une echo le 08/01, et j'ai toujours un peu peur. Je pense que plus le temps passera et plus je serais confiante ! Bises
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 09:08
Je voudrais remercier toutes les filles qui laissent des messages positifs à l'attention des filles qui ont fait des fausses couches en 2007. c'est très important d'être soutenue, car on n'a pas toujours sa famille autour de soi. Moi, après une année catastrophique (perte d'un proche, problèmes au travail, etc) j'ai fait une fausse couche en novembre, à 8 SG. J'ai ensuite été traitée pour un début de dépression, et lire vos messages toutes les semaines, çà remonte le moral ! merci ! et surtout je vous souhaite à toutes plein de bébés pour 2008 ! Flav
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 21:53
super heureuse que ton écho se soit bien passée. c'est normal que tu ai peur. moi j'vais peur a chaque écho dan sla salle d'attente j'angoissais beaucoup et ça jusqu' a la dernière. Bonne grossesse et beaucoup de bonheur...
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 10:55
[quote:65a872fd2d="Babelle9917"]Moi aussi si je peux vous redonner espoir, voici rapidement mon histoire. 2fc cette année, la 1ere à 4SA et 3 jrs et la 2e à 11SA. La 2e, j'ai su à l'écho que le coeur du bébé ne battait plus et ça faisait environ 2 sem. Aucun symptôme pour le laisser présager. Je suis de nouveau enceinte et cette fois de 12SA et 3jrs. Cette fois tout va très bien. J'ai fait 2 échos déjà la première à 8SA pour voir si il y avait un petit coeur et oui je l'ai bien vu. La 2e à 11SA, car ma gygy n'entendait pas le coeur avec le doppler ( en passant j'ai l'utérus rétroversé, donc le coeur est plus difficile à entendre) donc j'ai été faire une écho et oui son petit coeur battait bien et de plus il bougeait comme un petit poisson dans l'eau!!!! :D J'attend mon écho de 3 mois le 3 jan. et j'ai très hâte. De plus j'ai une très belle grossesse, aucuns symptômes, mais c'est inquiètant quand on a déjà fait 2fc, on se demande toujours si tout est OK. Je vous souhaite bonne chance à votre tour et ne désespéré pas, c'est au moment ou on arrête de focuser sur ses fc que l'on reçoit un beau cadeau de la vie!!!!!! :wink: Pensez positif!!![/quote:65a872fd2d] Bonjour Il m'est arrivé exactement la meêm chose que toi. à 11 SA, on me dit que le coeur de bb ne bat plus depuis environs 15 jours. C'était mon premier. Et je le vis très très mal car je l'avais bcp investit ce bb. En plus, on ne m'a pas épargnée pdt ma grossesse: pression et stress professionnel et familial. Du coup j'en veux au monde entier et à moi, de m'être laissée infliger ça, car je me dis que c'est parce que j'ai laissé mon bb souffrir au lieu de prendre du recul qu'il n'a pas tenu le choc. Aujourd'hui, mon soucis relève plutôt du psychologique, de mes désirs et de mes sensations. Je suis complêtement perdue. Je ne sais plus ce que je veux. mes saignements se sont arrêtés mes je n'ai pas encore eu mes regles. Mon désir de grossesse est flou, je ne sais pas si j'ai envie de reprendre les essais pourtant mon mari et moi faisons l'amour, sans protection... Pour 1 raison: J'ai l'impression que je ne pourrais pas retomber enceinte. Comme si je ne le méritais pas, étant donné, que je n'ai pas été capable de préserver mon bb la première fois. Mais je suis bien consciente que ça n'est pas sans risque, si je retombais enceinte alors que mon utérus n'est pas "propre" il pourrait y avoir des complications. J'ai eu l'impression en parcourant les différents forums que l'on parle bcp de l'aspect "technique" des FC mais assez brièvement des conséquences psychologiques de cet évènement. Je voulais savoir si certaines d'entre vous, avaient ressenti ces mêmes doutes, ou d'autres d'ailleurs... Jusqu'à présent, même si mon entourage est de bonne volonté, je n'ai trouvé personne qui ait été capable de me parler de ça avec les bons mots, personne capable de comprendre mes sensations. J'attends vos impressions avec impatience et j'espère que vous me pardonnerez de ne pas être "positive" encore... Une soeur.
layetaayeti2 48 messages
layetaayeti2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 17:32
Bonjour Angie, je te comprends tellement bien ... mais que c'est dur d'en parler. J'ai fait une fausse couche au mois de decembre (7sg), cela fesait deux ans qu'on l'attendait ce bébé .... ca a ete super dur car il a fallu attendre une semaine pour voir si il y avait des chances qu'il grandisse, puis le gyné a voulu attendre l'explusion naturelle et finalement j'ai eu un curetage ... du 05 decemebre au 18, j'ai du vivre avec un bébé mort dans le ventre ... ca a ete tres dur, ensuite pour couronner le tout, j'ai fait une infection ... maintenant ca va (enfin mon corps) et j'ai mon RDC 27 jours exactement apres le curetage ... Plus personne ne m'en parle et je ne sais pas en parler ...bien sur on m'a demandé ca va mais je suis pas du genre a dire non, j'aime etre joyeuse et personne ne va gratter plus loin ...mais des fois j'ai envie de dire non ca ne va pas ... et en meme temps, ca va quand meme ...y'a bien pire ... J'ai retrouvé des couleurs en partant au ski et je ne suis plus completement livide donc les gens pensent que c'est oublié ...pourtant je me surprends a trainer sur ce forum des que je peux ... Mon copain est tout content de mon RDC pour reprendre les Tp plus vite mais moi, je voudrais tant un BB et en meme temps, j'ai peur, j'ai pas envie de tout recommencer, j'ai peur que ca recommence ... bref je suis perdue ... Secretement j'esperais quand meme tomber enceinte avant mon RDC comme qq unes sur ce forum et meme pas ... J'ai une proposition pour un autre emploi, tout le monde me dit de foncer car c'est une super offre et moi je pense "ah oui et si je retombe enceinte en periode d'essai" mais ca personne n'y pense .... je perdrais le droit au congé parental et peut etre meme ce boulot ... J'ai 28 ans, mon copain 32 ... ca devient dur ...tout autour, il y a des accouchement un peu partout alors qu'on a commencé a essayer les premiers ... je suis contente pour tous mais en meme temps ca me remet ma realité en face et pfiou .... Enfin, ce n'est malheureusement pas un mail qui va te remonter le moral et je m'en excuse mais ca te rasurera peut etre sur le fait que tu n'es pas la seule dans la situation ! on y arrivera bien un jour, enfin j'espere et je nous le souhaite ;-)) désolée pour la longueur du mail mais il fallait que ca sorte ;-))
layetaayeti2 48 messages
layetaayeti2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 17:34
Bonjour Angie, je te comprends tellement bien ... mais que c'est dur d'en parler. J'ai fait une fausse couche au mois de decembre (7sg), cela fesait deux ans qu'on l'attendait ce bébé .... ca a ete super dur car il a fallu attendre une semaine pour voir si il y avait des chances qu'il grandisse, puis le gyné a voulu attendre l'explusion naturelle et finalement j'ai eu un curetage ... du 05 decemebre au 18, j'ai du vivre avec un bébé mort dans le ventre ... ca a ete tres dur, ensuite pour couronner le tout, j'ai fait une infection ... maintenant ca va (enfin mon corps) et j'ai mon RDC 27 jours exactement apres le curetage ... Plus personne ne m'en parle et je ne sais pas en parler ...bien sur on m'a demandé ca va mais je suis pas du genre a dire non, j'aime etre joyeuse et personne ne va gratter plus loin ...mais des fois j'ai envie de dire non ca ne va pas ... et en meme temps, ca va quand meme ...y'a bien pire ... J'ai retrouvé des couleurs en partant au ski et je ne suis plus completement livide donc les gens pensent que c'est oublié ...pourtant je me surprends a trainer sur ce forum des que je peux ... Mon copain est tout content de mon RDC pour reprendre les Tp plus vite mais moi, je voudrais tant un BB et en meme temps, j'ai peur, j'ai pas envie de tout recommencer, j'ai peur que ca recommence ... bref je suis perdue ... Secretement j'esperais quand meme tomber enceinte avant mon RDC comme qq unes sur ce forum et meme pas ... J'ai une proposition pour un autre emploi, tout le monde me dit de foncer car c'est une super offre et moi je pense "ah oui et si je retombe enceinte en periode d'essai" mais ca personne n'y pense .... je perdrais le droit au congé parental et peut etre meme ce boulot ... J'ai 28 ans, mon copain 32 ... ca devient dur ...tout autour, il y a des accouchement un peu partout alors qu'on a commencé a essayer les premiers ... je suis contente pour tous mais en meme temps ca me remet ma realité en face et pfiou .... Enfin, ce n'est malheureusement pas un mail qui va te remonter le moral et je m'en excuse mais ca te rasurera peut etre sur le fait que tu n'es pas la seule dans la situation ! on y arrivera bien un jour, enfin j'espere et je nous le souhaite ;-)) désolée pour la longueur du mail mais il fallait que ca sorte ;-))
layetaayeti2 48 messages
layetaayeti2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 17:38
layetaayeti2 48 messages
layetaayeti2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 17:39
:? desolée pour les 3 mails mais ca avait buggé :twisted:
layetaayeti2 48 messages
layetaayeti2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 17:52
J'aime pas etre dans le creux de la vague et faire ma pessimiste alors si on voit quand meme le coté positif : il vallait mieux au debut que plus tard,peut etre le bébé avait un probleme ...et puis quand on voit les mamans qui perdent leur bebe a la fin de la grossesse c'est bien pire ;-( Puis la machine marche ...et pour ma part, j'ai un amoureux qui m'a encore prouvé son amour dans cette epreuve et ca fait chaud au coeur ;-)
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 22:43
Bonjour Angie, c'est vraiment difficile de remonter la pente après une fc et c'est tout à fait normale. Pour ma part, cela à pris un bon 2 mois et encore. Ma meilleure amie est tombée enceinte 1 mois après moi et quand j'ai fait ma fc, cela à fait un froid entre nous deux, parce que je ne me sentait pas capable de lui demander des nouvelles, j'avais trop mal. Elle de son côté n'a pas compris, alors je me sentais assez seule. Si tu ne trouves personnes pour t'écouter, tu peux allez voir un psy, c'est ce que j'ai fait et ça l'a fait du bien. C'est une personne neutre qui peut te donner les bons outils pour t'aider. Tu sais Angie, c'est un deuil que l'on a vécu et cela passe avec le temps, rien ne peut nous enlever cette peine. Le pire dans tout ça c'est que l'on est seulement les seules à vraiment ressentir cette peine, car pour les gens autour, ce bébé n'était pas concret. Pleure si tu en as envie et parles-en aussi tôt que tu en as besoin. Le temps n'efface pas les choses, mais les estompes un peu. Si tu ne te sens pas prête à reprendre les essaies, attends!!! Prends soin de toi et lorsque tu seras bien avec toi même, et bien ce sera le temps. Je peux te dire que le fait de retomber enceinte aide à faire passer ce mal, mais on pense toujours à l'autre. Je suis tellement heureuse d'être de nouveau enceinte et je fais tout pour que ce bébé se porte bien!! Fais attention à toi et prend ton temps. Bonne chance!! Pour Yeta, moi aussi je cherchais un emploi après ma fc et j'hésitais. Mais je me suis dit que si c'était pour moi les choses allait se passer pour le mieux. Si tu es toujours dans l'attente, tu te priveras de certaines choses au cas ou....mais continue à vivre comme avant et profites de la vie. Tu vas voir, tout arrive toujours pour le mieux dans la vie et surtout au moment ou tu ne t'y attend le moins. Bonne chance à vous deux et pensez positif et vous allez voir, la vie vous réserveras une belle surprise!!!!
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 10:45
Merci pour ces témoignages les filles... C'est vrai également que en même temps que l'annonce de ma grossesse, trois femmes de mon entourage dont ma belle soeur ont annoncé la leur. Ma belle soeur et moi avions 1 semaines de différence, nous comparions nos symptômes etc. Difficil aujourd'hui de parler avec elle de sa grossesse et d'ailleurs je pense qu'elle l'a compris car elle fait très attention. J'ai regardé ce matin sur le site de france 5 l'émission des maternelles du 15/01 sur les FC, ça m'a fait du bien... Mais oui, j'ai bien compris que ça prendra du temps...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.