Posté le : 16-12-2007 à 09:18
bonjour à toutes !
Voilà. La semaine dernière nous avons été faire ma première échographie. Son petit coeur battait, c'était génial, un moment fort en émotion... Il a 9 semaines !
Mais voilà, mardi mal de ventre terrible, avec un peu de perte et mercredi aussi. Donc je prend mon téléphone et j'appelle mon gynéco qui me demande de venir tout de suite.
A l'échographie, il nous annonce qu'il y a un problème, le bébé n'évolu plus... J'ai fais une fausse couche. Nous retournons dans son bureau, je suis effondrée, heureusement que mon mari était présent.
Le gynéco m'explique qu'il va falloir l'enlever par un curtage et que pour cela je rentre le lendemain à la clinique... Jeudi matin 7h30 nous voilà donc à la clinique. J'attend dans ma chambre qu'on vienne me chercher...
A 8h45 je descend voir l'anesthésiste et à 10h je suis à nouveau dans ma chambre... Mes premiers mots au réveil ? "Ca y est alors, je suis vidée..." tout ça en pleurant bien sûr...
Il est très difficile de comprendre et d'accepter la nouvelle.. Mais il faut bien faire avec, nous n'avons pas le choix. A 15h30, sortie de la clinique, je retourne voir mon gynéco qui veut juste voir comment je me porte. Rassuré puisque j'ai retrouvée le sourire, on convient d'un rendez vous en janvier pour un contrôle.
Depuis je vais mieux... J'ai bien digérée la nouvelle (bien que ça me fend le coeur et me remu les tripes quand je touche mon ventre). Je suis quelqu'un de très optimiste et positive dans la vie, j'ai donc essayé de prendre la chose du bon côté (c'est pas évident!). J'ai donc retrouvé le sourire et j'en parle facilement sans me mettre à pleurer..
Pour l'instant nous devons faire attention pendant deux mois mais dès qu'il nous sera à nouveau possible, je vous jure qu'on remet ça !!!!! Cette expérience, aussi courte fut-elle, nous a beaucoup plus...La prochaine fois ça se passera mieux !!!!!
Je fais donc partie des statistiques qui fait qu'une fausse couche arrive à une femme sur deux !!! (j'aurais préféré être de l'autre côté).. Je me suis donc confiée à vous aujourd'hui pour que d'autres femmes, dans la même situation, puisse le faire à leur tour.. Il est toujours bon de partager ses expériences et de se rassurer les uns les autres...
Sur ceux ! On se revoit pour la prochaine tournée !!!!!!!
Bisous à toutes et merci !