Posté le : 08-12-2007 à 21:04
Bonjour Laos, moi aussi j'ai fait 2 fc en 4 mois cette année. La première pas vraiment significative, car à seulement 4Sa et 4 jrs, mais quand on a un résultat positif et un prise de sang positive, c'est une fc à nos yeux. Je suis retombé enceinte immédiatement après celle-là.
2e fc, je me suis rendu chez ma gygy à 11sa pour premier rdv. Elle écoute le coeur....mais n'entend rien. Elle me dit que ça arrive à 11sa. Elle me fait un examen manuelle...elle trouve mon utérus petit et veut me voir le lendemain pour une écho. Donc je ne dors pas du tout cette nuit là et m'attend au pire. Et le pire se produit. Le coeur du foetus ne bat effectivement pas et elle estime que cela fait de 2 à 3 sem. Donc, je décide d'utiliser le cytotec pour l'évacuer, car méthode plus naturelle et je peux reprendre les essaies après le retour de mes premières règles.
Fin octobre j'apprend que je suis de nouveau enceinte. La joie, mais aussi la peur extrême que cela se reproduise de nouveau. De plus je n'ai presque pas de symptômes. Seulement les seins un peu douloureux et des sauts d'humeur. Je vais voir ma gygy, elle ne veut pas me faire d'écho avant 8 à 10 SA. Donc l'attente est énorme et angoissante. Le 4 déc. je vais enfin à mon écho!!!! Et là....ouf, je vois bien un petit coeur battre. Enfin c'est vrai, je ne le réalise pas encore après tout ce que j'ai vécu cette année. De plus le médecin me dit que les chances que ma grossesse cesse d'évoluer est seulement de 5%, donc je serais vraiment malchanceuse que ça se reproduise!!! Je revois ma gygy le 17 déc. pour examen manuel et écoute du coeur avec doppler et le 3 jan. l'écho de 12 sem. de grossesse. J'ai hâte et même si j'ai eu de bonnes nouvelles, j'ai encore un peu peur.
Donc ne désespère pas. Je crois que tout fini par arrivé au bon moment!!! Pense positif même si c'est difficile et essai de ne pas faire comme moi, trop te stresser.... :wink: Je te souhaite bonne chance et je suis certaine que la prochaine sera la bonne!!!!