Comment reprendre confiance apres deux fausses couches ?

Discussions

Auteur
Laos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 18:00
Bonjour à toutes , J'ai fait deux fausses couches cette année en 7 mois d'intervalle. J'ai 33 ans et pas encore de Bébou. J'aimerai trouver des personnes dans mon cas, pour avoir leurs avis et leurs sentiments. N'ayant aucune personne de mon entourage qui ai vécu ces épreuves je me tourne vers vous.Merci pour votre participation. Lundi 10, je fait mon deuxiéme curetage. Comme je l'ai expliqué dans le post "examens suite à des fausses couches répétées". Je veux pouvoir rebondir aprés cette épreuve.J'aimerai trouvé des femmes avec qui je pourrai échanger nos impressions sur ces événements malheureux mais aussi heureux, je l'éspere pour certainement. J'aimerai entendre des dénouments heureux, entendre que c'est possible une grossesse réussi aprés 2 fausses couches. Savoir comment ça c'est passé pour certaines, savoir ci vous avez commencer à faire des examens ? J'ai beaucoup de questions qui me viennent mais j'ai envie d'entendre vos histoires. J'espére vraiment avoir des nouvelles de votre part. Merci à Toutes
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 18:35
coucou moi j'ai presque le meme age que toi ( 34 ) et j'ai fait une fausse couche suite a une fiv ca fesai 10 ans qu'ons essayai puis ons c decider a ce renseigner pour les fiv et voila presque 3 ans de traitement une fc et un beau bebe enfin en route pour mars crolee
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 21:04
Bonjour Laos, moi aussi j'ai fait 2 fc en 4 mois cette année. La première pas vraiment significative, car à seulement 4Sa et 4 jrs, mais quand on a un résultat positif et un prise de sang positive, c'est une fc à nos yeux. Je suis retombé enceinte immédiatement après celle-là. 2e fc, je me suis rendu chez ma gygy à 11sa pour premier rdv. Elle écoute le coeur....mais n'entend rien. Elle me dit que ça arrive à 11sa. Elle me fait un examen manuelle...elle trouve mon utérus petit et veut me voir le lendemain pour une écho. Donc je ne dors pas du tout cette nuit là et m'attend au pire. Et le pire se produit. Le coeur du foetus ne bat effectivement pas et elle estime que cela fait de 2 à 3 sem. Donc, je décide d'utiliser le cytotec pour l'évacuer, car méthode plus naturelle et je peux reprendre les essaies après le retour de mes premières règles. Fin octobre j'apprend que je suis de nouveau enceinte. La joie, mais aussi la peur extrême que cela se reproduise de nouveau. De plus je n'ai presque pas de symptômes. Seulement les seins un peu douloureux et des sauts d'humeur. Je vais voir ma gygy, elle ne veut pas me faire d'écho avant 8 à 10 SA. Donc l'attente est énorme et angoissante. Le 4 déc. je vais enfin à mon écho!!!! Et là....ouf, je vois bien un petit coeur battre. Enfin c'est vrai, je ne le réalise pas encore après tout ce que j'ai vécu cette année. De plus le médecin me dit que les chances que ma grossesse cesse d'évoluer est seulement de 5%, donc je serais vraiment malchanceuse que ça se reproduise!!! Je revois ma gygy le 17 déc. pour examen manuel et écoute du coeur avec doppler et le 3 jan. l'écho de 12 sem. de grossesse. J'ai hâte et même si j'ai eu de bonnes nouvelles, j'ai encore un peu peur. Donc ne désespère pas. Je crois que tout fini par arrivé au bon moment!!! Pense positif même si c'est difficile et essai de ne pas faire comme moi, trop te stresser.... :wink: Je te souhaite bonne chance et je suis certaine que la prochaine sera la bonne!!!!
Laos 12 messages
Laos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 18:33
Merci Crolee et Babelle , je suis contente de vous lire. Oui penser positif !!! c'est ce que je m'éfforce de faire. Pour me laisse plus de chance pour une nouvelle grossesse. ma 1er c'est pas vraiment bien passé car j'étais malade.De grosses naussées en permance pendant les deux mois et demie.Des vomissements pendant la derniére et perdu 3 bons kilos, ne pouvais rien manger. Nous avons mal vécu cette échographie de la 12eme semaines car j'y suis allée avec le papa. Et n'a pas compris ce qui se passer sur le moment. Moi j'avais vu aux deux écographies précendantes le coeur qui battait, et rien ne présagait cette interruption de grossesse. J'ai était pris en charge rapidement pour un curetage donc je n'ai pas trop eu le temps de réfléchir sur mon état mais peu aprés j'ai eu un grand vide. Physiquement je me suis remise mais moralement ça était dur. Pour ma seconde grossesse toute se passer normalement peu de naussées et je pouvais m'allimenter normalement. Et ni douleurs particuliéres et c'est à la 1ere écographie à 8SA que j'ai vu un sac presque vide et un coeur qui ne battais pas.Et la gynéco qui me dis bien ça ne sera pas pour cette fois-ci. Il m'a sembler que cette sentence était moins douloureuse. Ma gynéco m'a precris un traitement cytotec qui finalement n'a pas marcher. Donc je fais un autre curetage.Je lui est demander de suite si je pouvais commencer des examens pour savoir ce qui peut bien se passer. Je m'attends à tout!! Mais finalement, je pense que je vais me mettre aucune pression. Car pour les deux derniéres grossesses je désirai plus que tout, un enfant. ça en devenais une obcession. Cela prendra peut être du temps, plusieurs années. Mais je ne veux pas me mettre une obligation de résultats. 33ans c'est ni vieux ni jeune mais c'est vrai que ça va me laisse finalement peux de temps pour réaliser une famille. Bon, lundi matin je vais aller à l'hopital pour un curetage. Je voudrai savoir si vous avez fais des examens pour en savoir un peu plus sur ces deux fausses couches? En tous cas je comprends tes angoisses Babelle pour passer cette barriére des 3 mois et de la passer sans encombres. Je te souhaite ce grand bonheur de vivre une grossesse à terme. Donnez-moi des nouvelles de vos grossesses !!! Céline
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 19:45
coucou je vais te raconter mon histoire: alors moi j'ai fait une fausse couche en mars a 9sa, le mois d'après j'etait de retour enceinte mais j'ai du lui dire en revoir le 31 juillet après 5 mois de grossesse pour malformation. il m'ont pas fait d'examens pour ma fc mais pour le 2e oui mais c normale une malformation n'est pas pareil, et là je stresse car evidement depuis que j'ai su que c'etait pas genetique la malformation de notre petit bout j'ai envie d'un bébé, alors les essaie viennent de recommencer et on croise les doigts. oui c très dure souvent je pleure, heuresmeusement j'ai des personne a qui me confier, mon homme? ben j'i l'impression qu'il me comprend pas de trop et ne montre pas ses sentiment donc c très dure aussi... aller on se souhaite du courage :wink:
ninie72 195 messages
ninie72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 22:07
salut je voulais t apporter mon temoignage a mon tour en esperant qu il pourra t aider dans ton epreuve j ai arreté la pilule en janvier l annee derniere en mars je suis tombee enceinte debut mai je le perdais, et en novembre a nouveau enceinte et decembre je le perdais ensuite plus rien impossible de retomber enceinte mais je dois dire que je ne reussissait pas a oublier ses fcs du moins a en faire le deuil j ai changé de gyneco, et elle a bien voulu commencer à chercher le pourquoi et resultat on a trouvé de suite et apres un traitement je suis enceinte de bb1 j en suis a mon cinquieme mois durant le premier trimestre j ai eu enormement d angoisses paniquee ; peur les jours d une fc, et en fait on s est apercu avec gygy qu au fond de moi les fcs etaient toujours la, et que je portais encore cette douleur malgre ce bonheur au jour d aujourd hui je vis heureusement tres bien ma grossesse car du temps est passé mais ce que je veux te dire c est que tout est possible la preuve que la peine est immense et je ne peux que te comprendre la dessus mais que tout n est pas perdu, le bonheur n est pas loin, peut etre as tu besoin qu un professionnel autre te tende la main comme ma gygy la fait ?? En tout cas je te souhaite une future proche tres belle grossesse et à toutes les filles qui liront ce post
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.