Posté le : 12-12-2007 à 19:46
Personnellement, suite à un 2e fc cette année, j'ai décidé d'aller voir une psychologue. C'est une personne neutre. Les ami(e)s dès fois ou la famille, ne savent pas comment réagir ou quoi te dire. Cela m'a fait du bien un peu. C'est un deuil à passer et pour chaque personne, le temps est différent. Elle m'a dit quelque chose qui m'a fait réaliser bien des choses: '' Tu sais, tu étais la seule proche de ce petit bout, tout le monde savait qu'il était là, mais ils ne peuvent pas comprendre ce que tu ressens, car tu étais la seul vraiment conciente de sa présence!!!'' Et c'est tellement vrai. On est les seules à avoir ce lien si fort en si peu de temps.
Je te conseille vraiment d'aller parlé avec un psy en qui tu auras confiance, peut-être une femme c'est mieux pour ces choses. Elle saura quoi te dire et te donner des bons outils pour mieux vivre ce deuil. De plus elle ne te jugera pas!!!! Bonne chance et prend bien soin de toi. Tu verras, quand on a un deuxième petit bout de choux qui pousse en nous, ça nous fait pas oublier ce qui est arrivée, mais ça met un peu de baume sur la plaie!!! :wink: