Dimache ca fera 1 mois

Discussions

Auteur
milie1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:40
et j ai tjrs ce vide en moi. je pleure pratiquement tt le temps quand je suis toute seule ..(je fait semblant de bien allée devant les gens ) je n arrive pas a parlé du bébé a mon amis ..
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:44
kikou,je suis dsl mai je ne comprend pa ton post.peut tu men dire davantage???
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 13:47
oui explique nous mieu a fin quon puisse d'aider...si tu as besoins de discuter...
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 13:52
[quote:226f8d9dfd="mandy44"]kikou,je suis dsl mai je ne comprend pa ton post.peut tu men dire davantage???[/quote:226f8d9dfd] [color=indigo:226f8d9dfd]Voilà son histoire... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=68195[/color:226f8d9dfd]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 13:58
[quote:b7910a4d9e="milie1986"]et j ai tjrs ce vide en moi. je pleure pratiquement tt le temps quand je suis toute seule ..(je fait semblant de bien allée devant les gens ) je n arrive pas a parlé du bébé a mon amis ..[/quote:b7910a4d9e] [color=indigo:b7910a4d9e]Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que tu peux te confier à nous si tu n'as pas le moral... Je ne suis pas passer par là mais je peux comprendre ce que tu ressens, c'est encore tôt et normal de pleurer... En ce qui concerne ton ami, lui aussi doit souffrir et je pense que chacun de vous 2 attendiez de la part de l'autre un 1er pas... 1 pas pour parler, pour pleurer, se consoler... Je ne vais pas te dire que le temps va effacer, au contraire, tu as un merveilleux petit ewan qui veille sur vous et sera là, dans votre coeur, toute la vie... Courage nous sommes avec toi[/color:b7910a4d9e]
milie1986 9 messages
milie1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 14:06
je voudrais savoir si il y en a comme moi qui a du mal a parlé de ca et comment faite vous pour remonté le pente ?
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 17:18
J'ai beau avoir ma fille, je n'arrive pas à me remettre de ma dernière fc. Cette fois-ci j'ai un sentiment de culpabilité envers mon bébé et mes autre bébés anges, je me sens responsable de leurs morts car j'ai bien eu ma fille alors pourquoi pas eux et personne autour de moi ne me comprends même si je n'en parle pas. Je me sens bête d'en parler car j'ai ma fille alors que d'autres n'ont pas d'enfants. On me dit que c'est normal, ca arrive et que s'ils sont morts lors du premier trimestre c'est qu'il y avait un problème génétique, mais je ne trouve pas ca normal 3 fc et bien que j'ai déjà fait des examens, je ne compte pas m'arrêter là, il y a un problème et je ne veux pas attendre de faire d'autres fc pour chercher ce qu'il cloche.
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 18:05
tiens le coup milie !! c'est difficile, mais la vie reprend... J'ai perdu mon petit Mathis le 30 octobre... J'ai vu par deux fois une psychologue (la psy de la mater) la première fois seule et la seconde fois avec mon conjoint. Cela nous a fait beaucoup de bien, et la psy a su mettre le doigt où ça fait mal... Ne pourriez vous pas toi et ton ami, rencontrer quelqu'un ? Il faut honorer la vie, pour ton petit bout !!!
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 16:32
Vraiment désolée pour toi... je pense que ce vide ne s'attenuera jamais et c'est normal. Il faut parler... je sais que les hommes en parlent moins mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'y pensent pas... Tu sais j'ai perdu un grand frère (il s'est suicidé) quand j'avais 5 ans. On a grandi sans en parler... ma mère n'osait pas de peur de nous faire de la peine et vice versa... finalement c'est devenu un tabou... on osait à peine prononcer son prénom... Ce que je veux dire, c'est que le silense peut vite s'installer... C'est sûr que c'est dur, mais si tu ressents le besoin d'en parler il faut le faire, avec ton conjoint ou avec un professionnel, pour ne pas tomber dans la dépression... On est toujours de bon conseil pour les autres et rarement pour soi... enfin, bon courage !!
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 19:46
Personnellement, suite à un 2e fc cette année, j'ai décidé d'aller voir une psychologue. C'est une personne neutre. Les ami(e)s dès fois ou la famille, ne savent pas comment réagir ou quoi te dire. Cela m'a fait du bien un peu. C'est un deuil à passer et pour chaque personne, le temps est différent. Elle m'a dit quelque chose qui m'a fait réaliser bien des choses: '' Tu sais, tu étais la seule proche de ce petit bout, tout le monde savait qu'il était là, mais ils ne peuvent pas comprendre ce que tu ressens, car tu étais la seul vraiment conciente de sa présence!!!'' Et c'est tellement vrai. On est les seules à avoir ce lien si fort en si peu de temps. Je te conseille vraiment d'aller parlé avec un psy en qui tu auras confiance, peut-être une femme c'est mieux pour ces choses. Elle saura quoi te dire et te donner des bons outils pour mieux vivre ce deuil. De plus elle ne te jugera pas!!!! Bonne chance et prend bien soin de toi. Tu verras, quand on a un deuxième petit bout de choux qui pousse en nous, ça nous fait pas oublier ce qui est arrivée, mais ça met un peu de baume sur la plaie!!! :wink:
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 14:43
Salut moi ca fait 5 semaines que j'ai perdu ma fille Je sait que c'est dure, je te conseille d'aller voir un psy, je te promet que ca aide beaucoup J'y suis aller encore cette semaine, et comme ca va pas elle me revoi la semaine prochaine. N'est pas honte d'y aller si c'est ca qui te gène car c'est une épreuve très difficile. Personnelement je n'en parle pas beaucoup avec ma famille car ils ont du mal alors je suis bien contente de pouvoir en parler avec ma psy, et comme c'est une "inconnue" et bien c'est plus facile et je n'est pas peur de faire souffrir quelqu'un. Voila j'éspère que ca t'aura aidée un peu biz
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 15:19
jte comprend telement, mon copai j'ai l'impression qui comprend pas ma douleur, ki comprend pas prkoi je regarde les photos tt le temp, prkoi je m'enerve pr tout pr rien... si tu veut parler je suis la...je te comprend jtassure
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 08:19
Moi aussi je vais voir une psy avec qui je fais de l'EMDR... elle te fait revivre le traumatisme avec des stimulis... ce qui permet au cerveau d'enregistrer et de digérer cette terrible information... Ca fait 4 fois que j'y vais, je sens une évolution dans mon chagrin...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.