Posté le : 16-12-2007 à 22:34
Bonjour à toutes,
mon message arrive peut-être un peu tard, mais tant pis.
J'ai eu un curetage suite oeuf clair le 22/11/06, RDC le 31/12/06 et on a repris de suite après, malgré les conseils de ma gyné et ma généraliste qui me disaient toutes deux d'attendre encore un cycle après le RDC.
Trop impatiente et meurtrie par cette fc, on a repris en janvier et je suis retombée enceinte le 18/01. Est-ce parce qu'on n'a pas attendu assez que j'ai eu cette grossesse si terrible ? La muqueuse était-elle assez repoussée pour permettre une bonne nidation ? Plusieurs hémorragies, des hématomes qui menaçaient ma fille en permanence, des contractions dès le deuxième mois de grossesse, et strictement alitée deuis le début du deuxième mois, jusqu'à l'accouchement à six mois et demi. Une grossesse traumatisante, suivie d'un séjour en néonat d'un mois et demi. Ma fille est rentrée fin septembre à la maison, elle va bien, même si j'ai un peu peur d'éventuelles séquelles neurologiques, on verra bien...
Aujourd'hui, si ça devait encore arriver, je suivrais les conseils dex médecins. Mais je vous comprends totalement, on a vraiment l'impression de perdre du temps, à attendre dans le vide comme ça... Mais je pense que ça vaut le coup, au moins le RDC par pitié ! et voire un cycle après, c'est important. Pour que votre prochaine grossesse se déroule le mieux possible et aussi pour que votre bébé ne subisse pas les conséquences d'une éventuelle grossesse à haut risque.
Ce n'est que mon avis et mon expérience.
Bonne chance à toutes. Lucie