Annonce faite a la marraine avant le deces

Discussions

Auteur
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 14:52
Voilà j'ai fait la bêtise de demander à une amie d'être marraine d'un des jumeaux, sans dire lequel vu qu'on ne savait pas encore les sexes des bébés. Depuis un des deux bébés est mort. A présent je n'ai "plus besoin" que d'une marraine, je me demande comment je vais pouvoir avertir la " recalée" au poste de marraine sans trop faire de casse. Pour l'instant j'ai pu éviter le sujet en disant qu'on avait d'autres choses à penser mais plus le temps approche plus je suis acculée ! Help , comment lui dire !
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:02
Bonjour, tout d abord désolée pour ton petit bout . Concernant ton amie si c est vraiment une amie elle comprendra.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 15:27
C'est mal barré, car quand on était dans la phase aigue de notre deuil, elle n'a pas compris notre besoin de silence. On avait besoin de n'être que tous les 2 mon homme et moi, sans coups de fils, sans longues explications aux autres. Elle se croit indispensable. Je redoute encore + sa réaction maintenant.
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:36
si elle réa git vraiment comme tu le dis pour moi ce n est pas une vraie amie. :?
Guest61839
6 messages
Guest61839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 17:26
même si ton bébé n'est plus là, elle reste sa marraine quand même. Lorsque j'ai perdu mon ptit bout, j'avais toujours dit à ma soeur qu'elle serait marraine de mon enfant et elle se sent marraine quand même! On lui a fait un petit coin pour penser à lui et c'est elle qui s'en occupe ... Et mzintenant je suis de nouveau enceinte d'un petit bout et elle m'a dit que de toute facon elle ne voulais pas etre marraine puisqu'elle etait deja marraine de mon premier! Voilà, maintenant si elle réagit mal c'est qu'elle ne mérite pas d'etre marraine!! bisous coralie
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 18:08
Merci de ton témoignage, je vais procéder ainsi !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 21:32
elle comprendra je pense! au fait comment va ta "tatie danielle"? elle t'embête toujours?
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 21:34
Tatie Danielle la met en veilleuse pour l'instant et comme on ne se déplacera pas pour la voir à Noel, tout cela semble résolu. J'ai aussi eu l'assurance qu'elle ne serait pas tolérée à la mater. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.