Posté le : 18-11-2007 à 00:27
[quote:b958fbc99b="VALAIS"]bonsoir,
Je lis les posts depuis un moment sans oser poster :oops: Ces histoires sont atroces et ca ne devrait jamais arrivé. On mets au monde nos enfants pour qu'ils vivent. En même temps quand on donne la vie on donne aussi la mort, même si on souhaite qu'elle arrive le plus tard possible. Je vous trouve courageuses toutes les mamanges. Je me dis que j'ai bcp de chance d'avoir Romane près de moi. A mon accouchement Romane ne voulait pas sortir et elle était en souffrance foetale. On a eu très peur car on a cru qu'on allait la perdre. J'ai hurlé de douleur. Quand je repense à ce moment je crois que je peux ressentir un petit peu de ce que vous ressentez. J'ai la chance que ma puce soit restée en vie et maintenant elle est en pleine forme.
Depuis que je lis les posts fait par vous, les mamanges, je regarde de longs moment Romane dormir. Dans son sommeil elle sourit souvent. Depuis 2 jours elle rit même franchement. On dit que les bb sourient aux anges. Mois depuis que je vous lis, je me dis qu'elle retourne d'ou elle vient. Là ou elle attendait de venir dans mon ventre. Là ou elle nous regardait, nous observait. Elle retrouve touts les petits anges. Elles joue avec Charlotte, Erika, Mathis, André.... et tout ceux que j'oublie. Je la regarde sourire et je lui dit: Ca y est tu es avec tout tes amis? amuse toi avec eux, prends ton temps et dis leur qu'ici ils manquent à leur famille et à tout le monde, qu'on pense fort à eux, que leur famille les aime......
Voilà je ne sais pas si c'est du délire mais moi j'aime y croire. Parce que je suis sure que vos petits anges sont bien là quelque part, qu'ils veillent sur vous et vous donne la force de continuer.
je vous souhaite à toutes les mamanges pleins de courage et bcp de bonheur à venir[/quote:b958fbc99b]
MERCI! oui merci beaucoup pour ton message à toute les mamananges!
C'est très touchant.
C'est vrai que nous avons besoin d'épancher notre douleur dans ce forum, de nous soutenir car nos familles et amis ne comprennent pas toujours. Ooh bien sûr, ils comprennent les quinze premiers jours mais après... Après nous sommes presque seules face à notre douleur, notre manque.
En même temps, ça permet aussi à des mamans d'enfants vivants de leur rappeler combien un enfant est précieux, c'est un cadeau de la vie et lorsque tout se passe bien, on a tendance à l'oublier.
C'est vrai que l'on dit souvent qu'un bébé qui sourit pendant son sommeil, sourit aux anges. Maintenant plus que jamais je veux y croire aussi! Romane part peut-être, le temps d'une nuit, rejoindre nos anges mais sans doute sourit-elle plutôt parce qu'elle a une maman formidable et qu'elle se sent bien, ou peut-être un peu des deux qui sait!
Merci de lui demander de dire à nos enfants qu'ils nous manquent et que nous les aimons.
Je te souhaite une longue vie heureuse avec ta petite Romane.