Posté le : 05-11-2007 à 21:52
[quote:95ae61a082="sissinette73"]aujourd'hui, le 5 novembre, aurait dû être un jour merveilleux. J'aurais enfin pu tenir dans mes bras mon petit garçon. La vie en a décidé autrement le mardi 25 septembre, Louis s'est arrêté de bouger dans mon ventre, son coeur s'était arrêté de battre. Pourquoi? aucune cause n'a été trouvée. C'est très dur...on m'a fait accoucher le lendemain d'un petit garçon magnifique mais sans vie, je n'en revient toujours pas, comment est-ce possible... j'ai eu une grossesse merveilleuse, c'était un enfant désiré, sa grande soeur de 3 ans l'attendait avec impatience... celà fait plusieurs semaines que je viens lire des témoignages , je vois que je ne suis pas seule dans ce cas. aujourd'hui, c'est très difficile, mon bébé me manque. heureusement que j'ai le soutien de mon conjoint et de ma fille. j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui ont connu la même tragédie et qui ont par la suite mis en route une nouvelle grossesse. pour ma part, j'en ai très envie mais j'ai une peur immense que celà se reproduise, mon gynéco m'a dit qu'il n'y aurait pas de surveillance particulière à faire... merci pour votre soutien, celà m'a fait du bien d'écrire mon histoire.[/quote:95ae61a082]
Bonsoir,
je suis désolée de t'accueillir sur ce forum. Je sais, malheureusement par quoi tu passes!!
Pour répondre à ta question, ma cousine a eu comme moi il y a 17 ans déjà un enfant mort né à 35 SA à cause du placenta. Elle a eu 2 ans plus tard une magnifique petite fille sans aucun problème durant sa grossesse.
Une autre a aussi perdu sa petite fille à 35 SA sans aucunes causes déterminées et elle a eu un petit garçon juste après sans aucun problèmes. Bien sûr, elle disent qu'elles n'ont pas vécu pendant leur grossesse car elles avaient très peur mais elles ont toutes les deux eu leur bébé sans problèmes.
Donc tu vois tout est possible!
Je sais que parfois, les médecins ne savent pas dire vraiment pourquoi mais ils se doutent en général plus ou moins des causes. N'y a t-il pas eu une autopsie de ton petit bout chou et une analyse du placenta?
De combien étais tu exactement?
et pour une prochaine grossesse pas de meilleur suivi???
Moi c'est mon placenta qui était trop petit dû a une mauvaise vascularisation (mon sang est trop épais). Donc j'avais une RCIU que le gyné n'a pas détecté parce qu'il ne faisait pas d'écho (il était dégouté par mon surpoids!!) Ma petite Erika est née à 36 SA morte née. Elle ne pesait qu'1kg585. Je le vis très mal.
Le nouveau gyné m'a dit que jusque 25 semaines ce serait une grossesse suivie normalement mais ensuite je serai au repos complet avec des échos morphologiques toutes les deux semaines et si problèmes toutes les semaines et au cas où on soupçonne une souffrance foetale on le sort immédiatement par césarienne.
Enfin, je ne peux te conseiller que la meilleur prudence face à ce gyné et d'essayer de savoir quand mêmece qui s'est passé pour ton petit Louis avant d'entamer une nouvelle grossesse.
Tendres pensées à ton petit Louis et je t'embrasse bien fort