Posté le : 09-11-2007 à 22:15
Bonsoir les filles,
En lisant tous vos messages, les larmes me viennent aux yeux...
J'ai perdu mon premier bb en juillet dernier. Et nous essaions bb2 depuis début octobre.
Je l'ai perdue ma petite puce à 5 mois de grossesse elle pesait 410 grammes. Tout allait bien jusque là aussi... Une nuit une douleur horrible.. Et l'impression d'accouché... Je suis allée au urgences le lendemain. Qd le gygy m'a dit que j'étais en plein travail, mon col ouvert à 1 cm, la poche des eaux sortie... Tout s'éffondre... J'ai pleuré tout ce que je pouvais. JE suis restée à l'hôpital 1 semaine, il voulait me faire un cerclage après s'être assuré que je n'avait pas d'infection. Malheureusement j'ai attrapée une infection au bout du 2ème jour, puis ils ont vu que la poche était fissurée donc accouchement. Ma puce bougeait encore régulièrement le soir, et elle était en haut comme si elle s'accrochait. La veille d'accouchée je lui ait dit adieu (je ne sais pas pourquoi j'ai eu besoin de le faire à ce moment là) et le lendemain elle était décédée et j'ai accouché. Mon mari et moi étions sous le choc. Je tiens à signaler que tous les médecins, sage-femmes et le personnel ont été géniaux...
Ensuite j'ai passé 5 jours à la maison à tourner en rond, à pleurer, à me demander pourquoi... Et puis j'ai décider de retourner travailler, je voulais retrouver mes collègues et l'ambiance (super sympa), retrouver une "vie normale". Je rigolais, je souriais... Et mon mari et moi nous sentions coupables : les autres vont avoir l'impression que l'on est sans coeur...
Mais non, je pense tous les jours à ma puce. Et je n'avais et n'ai qu'une seule envie retomber enceinte pas pour oublier ni remplacer notre ange.
Nous faisons des IAC : c'est déjà dur d'avoir un enfant, alors si en plus on le pert : ouf!!! Dur à encaisser.
Sinon j'ai eu mon RDC 1 mois 1/2 après mon accouchement.
Vivement le test +++.
Bon courage à toutes. Et je suis d'accord : il faut en parler et surtout que les autres restent naturels. Je me rappelle un de mes collègues-amis m'a dit "que puis-je faire pour toi et t'aider" Et je lui ai répondu "Reste comme tu es et fais comme d'habitude : fais moi rires, blaguons comme avant..".
Désolée c'est un peu long....
Bonne soirée.
Carole (Bisous à ma petite puce)