Posté le : 26-10-2007 à 12:23
bonjour Angia
tout d'abord desolee pour ce qui t arrives. Pour ce qui est de tes pertes de sang, la nature n est pas aussi precise pour te premettre en fonction de la couleur du sang de determiner si c est une fausse couche ou des saignements du a autre chose (kyste, decollement placenta, infection...). de la meme facon pendant une fausse couche certaines femmes perdent des caillots de sang ce qu elles confondent parfois avec la perte de l embryon.
Il n y aura malheureusement donc que l echo qui te dira si bb est encore la ou si c est une fc complete.
Quand a la raison pour laquelle cela t arrives, je peux simplement te dire que pour ma part la 1ere fois c etait un oeuf clair(pas chance). Apres je suis retombe enceinte directement avant rdc comme toi et j ai refais une fc a 4sg. D apres la gyneco cela pourrai venir du fait que l uterus n etait pas encore pret et que bb n a pu s accrocher correctement.
Pour ton apero et ta cigarette, c est sur que c est pas l ideal mais c est vraiment une quantite mimine dans un moment difficile et en tout debut de grossesse. Donc je ne culpabiliserai a ta place car c est la nature qui decide de toute facon.
Je te souhaite bon courage et dis toi que au moins tu tombes facilement enceinte et que cela aboutira certainement la prochaine fois comme moi (8sa je croise les doigts :D ).
Grosses Bises et bon courage
[quote:45e8b5689a="Angia"]Voilà, je vais essayer de résumer :
Le cycle dernier, le 15 Aout j’apprends que je suis enceinte.
Seulement 12 jours plus tard je perds du sang, du sang bien rouge qui me laisse peu d’espoir. J’en étais alors à 5 semaines et demi d’aménohrrées et juste avant que de me rendre aux urgences, je perds un caillot plus important qui fait bien à mon chéri et à moi que j’ai perdu mon bébé. Aux urgences, on me fait une écho endo-vaginale, à ce stade le gynéco me précise que de toute façon on ne verrait pas grand-chose et qu’il va se référer à la batterie de PDS. Bref, mon taux chute bien confirmant la fausse couche.
Je préviens ma gynéco qui me donne un rendez-vous ds les 3 jours et me prescrit une écho pelvienne. Je la fais 2/3 jours avant mon ovulation sans le savoir en fait. L’échographe me dit que tout est OK, et qu’en plus j’ai beau follicule et qu’elle ne voit pas de contre-indications à ce que les essais soient repris. Du coup au lieu de laisser passer le mois, avec mon chéri on s’y remet pour apprendre le 2 octobre que je suis de nouveau enceinte avant même mon RDC.
Et là depuis hier, je suis en crise, j’ai reperdu du sang pratiquement à la même heure que la dernière fois. Seulement cela se passe différemment au niveau des pertes. J’en suis donc à 40 jours de grossesse, et mes pertes ses situent entre le rose et le rouge comme des règles un peu diluées. Excusez-moi pour tous les détails qui vont s’enchainer. J’ai dû remplir 7/8 saupalins tout au long de la journée avant que chéri n’arrive avec les serviettes hygiéniques. A deus reprises, cela a été même rouge vif mais pas de caillot. Je précise pour la quantité car cela me semblait assez important. Je fais des bêtises et je m’octroie des cigarettes et un apéro. Je vous en supplie ne me jugez pas. Dans la nuit je me réveille et mes pertes sont passées au marron, peu mais avec des débris. C’est un peu l’horreur car je suis en plein travail de deuil, déjà pour cette grossesse, on aurait dit que je m’interdisais presque d’y croire de nouveau, j’avais l’impression que j’attendais les 12 semaines et encore… Et la les pertes marrons me laissent sans voix, je n’ai plus de sang rouge, j’ai peur d’avoir fait du mal à mon bébé s’il est encore en vie.
J’irai de toute façons aux urgences ce soir, mais dites-moi ce que vous en pensez, moi je pensais que ça pouvait d’abord être les pertes marrons et ensuite plus rouges mais dans mon cas c’est l’inverse, alors que se passe-t’il ? Est-ce déjà arrivé à qq’1 ? Je précise que je n’ai pas eu de contractions contrairement à la première mais par contre de violents vomissement 2 jours avant. Faut-il craindre la G.E.U ?
Je rêve de ce bébé tant désiré depuis 10 mois d'autant que ce serait mon 1er à 34 ans mais là j'ai peur de ne pas assumer avec les bêtises que j'ai faites. Je ne m'en relèverai pas.
Je ne sais plus quoi penser et complètement perdue dans cette envie de grossesse.
PS : un gros bisou à Bisounours 56 qui m’a réconforté sur un autre post[/quote:45e8b5689a]