Posté le : 29-10-2007 à 00:18
La même chose m'est arrivée en début d'année.
Mon taux ne doublait pas, et l'écho montrait un sac ovulaire sans embryon dedant, on m'a dit d'attendre, que ma grossesse était certainement plus jeune que je ne le pensais (5 semaines de différence d'après eux), qu'il fallait que je refasse des échos de contrôle, etc.
3 semaines après, j'ai perdu du sang, toujours pas d'embryon à l'écho.
Un interne m'a dit d'attendre, de refaire une écho la semaine d'après, que ça n'était pas forcément mauvais signe... blablabla...
Le lendemain, je faisais une fausse couche.
Personne dans ce cas n'ose vous dire quand ça se passe pas normalement que c'est peut-être une fausse couche, on vous laisse des espoirs.
Je ne veux pas du tout être pessimiste pour vous, loin de là, mais j'ai voulu vous raconter mon histoire pour vous dire que, même si on préfererait n'entendre que des choses positives, il vaut mieux quand même se préparer au pire psychologiquement, ca sera plus facile ensuite.
Personne ne m'avait préparée, ça a été très dur pendant des semaines.
Je suis actuellement dans mon 6ème mois de grossesse, mais j'avais fait entre ces deux grossesses là une 2nde fausse couche (quand le sort s'acharne).
J'ai mis plusieurs mois avant d'acheter des choses pour le futur bébé, et j'ai peur chaque fois qu'il se passe quelque chose d'inhabituel.
Ca n'arrive malheureusement pas qu'aux autres et la vie est quelque fois injuste... des filles qui ne voulaient pas tomber enceinte sont obligées d'avoir recours aux IVG, et d'autres, très motivées par une grossesse, finissent par faire une fausse couche.
Je vous souhaite sincèrement une grossesse évolutive, mais je préfère quand même vous conseiller d'être vigilantes "psychologiquement"