Posté le : 22-10-2007 à 10:55
Salut,
moi j'ai fait une fc (oeuf clair découvert à 12 SA) avec cytotec inefficace (mais douloureux quand même !) donc curetage le 20 novembre 2006. J'ai eu mon RDC le 31 décembre 2006, donc un peu plus d'un mois + tard.
J'étais très malheureuse et nous n'avons pas eu le courage d'attendre un cycle. Je suis retombée enceinte le 18 janvier, j'ai donc eu un cycle + long que d'habitude après le RDC.
Impossible de savoir si cela a eu un rapport avec le fait que je sois retombée enceinte peut-être trop vite, mais ma grossesse a été très difficile, j'ai passé 6 mois et demi au lit sans avoir le droit de bouger (sauf pour les RDV médicaux) avec un risque de fc permanent, j'ai fait plusieurs hémorragies et hématomes énormes car des veines de mon utérus pétaient régulièrement. Est-ce du au fait que je n'ai pas laissé mon utérus se reposer, se reconstruire après la fc ? On ne saura jamais.
J'ai accouché à 30 SA + 5 jours, ma fille a passé 1 mois et demi en néonat, ma petite Ellie va très bien aujourd'hui, mais j'aurais souhaité lui éviter les souffrances et la solitude qu'elle a éprouvées dans sa "cage" de plexiglas :( .
Si c'était à refaire, dans le doute, j'attendrais un mois de plus avant de réessayer. Je sais, c'est facile à dire, et chacun doit faire comme il le sent.
C'était juste mon expérience. Bon courage. Lucie