Apres le deces , tristesse puis colere ?

Discussions

Auteur
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 08:52
J'aimerai bien avoir des témoignages de mamans qui ont perdu un bb. Mon histoire est la suivante, j'ai perdu un des mes jumeaux entre 3 et 4 mois de grossesse, par arret cardiaque. On fait des analyses sur nos caryotypes en ce moment donc on ne connait pas la nature du décès du bb. J'essaie de ne pas trop pleurer pour l'autre bb dans mon ventre mais c'est dur, quelquefois je craque quand des petits riens mis bouts à bouts me rappelle l'absence de mon deuxième bb. Je me dit que je peux pleurer dix minutes pas plus , après je m'arrête. Depuis quelques temps, peut être est ce dû au fait que je retienne mes larmes au maximum, je rentre dans des colères noires. Avez vous aussi eu des moments de colère après la tristesse et l'affliction ? Je suis en train de me dire qu'à retenir mes larmes je ne fais qu'ouvrir la porte à un autre sentiment , disons plus acceptable que la tristesse, la colère. Je n'en veux à personne, c'est pas la faute des médecins, c'est pas la mienne, pas celle du papa ( on a des résultats de prime abord normaux pour nos chromosomes) , en fait , c'est comme ça, c'est la faute de personne ! Vos avis ?
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 08:58
coucou je sui de tou coeur avec toi tu peut lire des témoignage de maman qui on perdu leur petit ange ds le forum perdre son bb je suis désolé de te demandé sa mé si tu ve ne rep pas mé je vois que tu é enceinte tu a encore le bb ds ton ventre c peut étre ridicule de te demandé sa mé je c pas du tous comment sa se passe :oops: plein de courage je pense que c la pire des chose qui puisse arrivé a une maman je te souhaite bonne continuation et surtout repose toi bien pour lautre petit bout bise cindy
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 09:01
ben oui moi perso depuis pratiquement le debut tout le monde m'enerve, je vois plus beaucoup de monde d'ailleur... puis pareil avec mon cheri , le moindre truc je m'enerve afond, vraiment je suis hors de moi, mais il me calme vite... je pense que c'est normal on en veut a tou le monde qui nous entoure inconciemment, puis on comprend pas prkoi ca nous ait arriver...donc on est sur les nerf, enfin moi je pense que c'est ca...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 09:03
Techniquement on ne peut pas enlever le bb mort, alors oui je le porte encore mais au fil du temps le petit corps se rabougrit et perd de son volume. Je préfère qu'il soit encore un peu au creux de moi plutôt que dans une poubelle d'hôpital. J'essaye juste de pas trop y penser. On saura à l'accouchement de quoi il est décédé ( autopsie obligatoire) , pour l'instant nous avons refusé de faire des examens invasifs type ponction ou autre, on a juste fait nos caryotypes pour savoir si on lui avait refilé de " mauvais" chromosomes. Merci babysteph de ton témoignage, c'est sûr que notre entourage nous pousse aussi à bout ! la dernière de la Belle-Mère, " on peut lui parler de son bébé vivant ?" Non non parlez moi du bébé mort, c'est beaucoup plus sympa :evil: :twisted: :evil: :twisted:
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 09:11
Moi, il me semble bien que la colère fait partie du travail de deuil... C'est normal de se révolter contre quelque chose d'aussi "injuste", ta colère, tu la dépasseras... ne l'empèche pas de venir. Explique à ton bébé ce que tu ressens, ca te permettra de ne pas culpabiliser sur tes émotions, que tu ne peux (ni ne dois empêcher) de venir. L'essentiel, c'est que tu sois prête à accueillir ton BB dans les meilleures conditions lorsqu'il arrivera et pour cela il faut que tu aies pu "lâcher" toutes tes colères et tristesses, bien légitimes, avant. Il faut parler, te faire un peu aider, si tu connais quelqu'un... Et, même si nous ne sommes pas des pros, nous toutes nous sommes là, avec nos sensibilités de futures mamans, à l'écoute. bises
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 09:39
On n'a fait aucune démarche pour se faire aider psychologiquement, j'ai peur que ce genre d'aide ne nous enfonce plus que de nous relever. Avec mon homme on fait bloc, et ça marche pas trop mal. J'explique déjà au bébé pourquoi maman est pas bien, je suis sure qu'il comprend :wink: ; lui aussi doit "être triste". Merci pour vos témoignages et pour votre soutient !!! :wink:
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 10:53
je suis désolée de ce qui t'arrive! Même si au final tu aura quand même un bébé ça n'empêche que tu as perdu un enfant et ça doit vraiment être dure de continuer sa grossesse sans stresser! Personnellement, lorsque j'ai su qu'Erika était morte, cela ne m'a pas gênée de l'avoir encore dans mon ventre au contraire inconsciemment tant qu'elle était là elle continuait de faire partie de moi et je n'avais pas l'envie qu'on me la retire. Surtout lache tes émotions! ne te retiens pas de pleurer ou de hurler que la vie est injuste mais explique bien à l'autre bout'chou qu'il n'y est pour rien et que tu l'adores. Il ressent tes émotions et doit se rendre compte que ça ne va pas avec son frère ou sa soeur. Je te souhaite bien du courage pour le restant de ta grossesse et je suis de tout coeur avec toi. Pati
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 12:11
salut moi aussi j ai perdu mon bebe a 18 sa et j ai eu de la tristesse et jai de la colere vis a vis de mon entourage , je trouve qu on est soutenue qu ici . je suis sincerement desoler pour toi de plus que ce ne doit pas etre evident dans ton cas pleurer la mort de son enfant et se dire qu il faut que je sois heureuse pour le second qui est en toi . cela doit etre tres dur . je te souhaite bcp de courage . tu vois moi que je vois dans la rue les femmes enceintes j ai une sorte de colere et de jalousie , je me dis que c est normal mais j en veux aussi a mon entourage mais bon je fais avec et je me dis que la colere ou la jalousie ne sert a rien sa n enlevera pas ma douleur , la peine que j ai pour mon fils qui est au ciel . je me dis qu il voudrait que je sois forte et que la vie continue malgre ce terrible deuil et qu il n aimerait pas me voir comme sa bisou et bon courage a toi on est de tout coeur avec toi , n hesite pas a parler sa fait du bien bisou :cry:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 12:56
Disons que les sentiments sont en effet très ambivalents. Je suis à la fois triste et à la fois heureuse, c'est assez perturbant. J'ai eu un peu peur de ne pas pouvoir m'attacher au bébé vivant , à force de pleurer l'autre. J'ai mis du temps mais j'ai la chance d'avoir un bébé plein de vie qui donne plein de coups de pieds quand sa maman est un peu triste, histoire de dire " hé oh, je suis là moi " Je suis aussi très soutenue par mon homme, et cette épreuve nous a encore soudés un peu plus. Faut dire qu'on est assez fusionnels; mais ça fait du bien de se sentir épaulée. C'est vrai, ça commence à me faire du bien d'en parler. Nous avons appris la nouvelle fin aout, et je commence à peine à pouvoir en parler sans larmes , enfin sans trop . Les filles je vous souhaite plein de bonnes choses dans votre vie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.